davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Je viens de voir la refonte du modèle et pour 2700 euros et 5 tailles différentes pour 17.2kg et un tel équipement je vois pas comment la concurrence peut faire mieux même en VPC.

Juste les freins je ne les connais pas et j'ai jamais essayé donc à voir comment ça marche, apparemment d'après les tes plus lourd que la concurrence avec de l'huile minérale et progressif avec une course longue au levier.

Le seul Hic c'est l'amortisseur mais un changement de setting et remettre une valve pour gonfler le piggy bag et ça doit bien marché.
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
Les freins sont les même que sur le modèle CF je crois ?
Mon pote qui a le Tues CF dernière version en est très content, juste manque de retour à plus d'1 an d'utilisation mais il doit avoir le vélo depuis 3 mois il sort tous les week end + on a fait 1 semaine morzine, 0 soucis, juste les plaquettes d'origine ont l'air de se bouffer assez vite
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
C'est marrant ils ne montent plus de code
Espérons qu'ils fassent de même sur le reste des modèles de
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Demmonx tu exagères les Codes marchent bien jusqu'à l'ébullition.

Mais c'est vrai que trop peu de vélo qui m'intéresse surtout en VPC sont équipé en Shimano d'origine.

cook91700 les plaquettes surtout si c'est des organiques d'origine sur tout les freins ça se bouffent vite.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
J'espère quand même qu'ils ont fait des progrès depuis les guide R vu le nombre de vélos équipés en première monte.
Sur mes descentes habituelles entre 400 et 800 de d- je peux pas trop m'amuser à avoir des freins qui surchauffent
Après c'est sur qu'à ce tarif là il va faire mal ce Tues
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
davelepec (14 sept.) disait:

Demmonx tu exagères les Codes marchent bien jusqu'à l'ébullition.



Justement, jusqua ébullition qui arrive trop tôt ... J'ai pris le TUES AL 2018 à sa sorti, les freins on tenus 3 journées de ride ... C'est de la bonne grosse daube haha.

Plutôt satisfait du reste de l'équipement.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
C'était ironique moi la limite c'est la WC à lourdes soit un peu moins de 450m de dénivelé négatif sur mes Codes R sur le VAE mais la flemme de changer ses merdes faut démonter les caches moteurs etc...

Je lançais le sujet car mis à part l'amortisseur à préparer je me vois bien avec ce tues tel quel l'an prochain.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
davelepec (14 sept.) disait:

C'était ironique moi la limite c'est la WC à lourdes soit un peu moins de 450m de dénivelé négatif sur mes Codes R sur le VAE mais la flemme de changer ses merdes faut démonter les caches moteurs etc...

Je lançais le sujet car mis à part l'amortisseur à préparer je me vois bien avec ce tues tel quel l'an prochain.


Mais après ils reviennent à la normal toi ? Car de mon coté ils étaient cuit complet ... Faut que je fasse une purge complète + changement des plaquettes pour les remettre en état :/

Va y fonce pour le tues !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Ils reviennent en état oui et non je dois les purger après chaque ébullition changement de plaquette non les métalliques supportent ce traitement.

Le frein avant j'avoue j'ai du mal à le faire bouillir mais ça arrive par contre l'arrière si je ne fais pas de pause et que je tétanise en fin de descente c'est cuit pour lui là ou mes Zee sont encore d'attaque.

Pour le Tues AL j'attends les tests pour savoir comment il se comporte et de voir si la révision/préparation de mon amortisseur rend le Furious plus facile dans le défoncé.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Oui pareil quand mes guide surchauffaient c'était purge obligatoire ... Là où je purge quasiment jamais les zee
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Oui le nouveau tues alu est vraiment bien équipé. Merci Canyon et son sender al 7 de cette année ;-)
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Ratm54 le canyon sender al 7.0 est actuellement à 2500 euros y'a tout à garder sauf les freins.

Les nouveaux DH/freeride Alu de ces 2 marques d'entrée de gamme valent de plus en plus le coup ça me frustre car j'ai du équiper mon Furious de base pour arriver à ce niveau(frein ZEE, pédalier ZEE, cartouche et ressort pneumatique de fourche, préparation de l'amortisseur et bientôt changement des roues.)
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
Commencal reste un ton en dessous au niveau du rapport/qualité prix vis à vis de YT et Canyon je trouve pour les entrée de gamme alors que dans le haut de gamme les prix sont sensiblement les même
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Clairement le rapport qualité prix de commencal est pas top. Oui le sender al 7 à 2500 c'est un bon plan. Ce que je voulais dire c'est que YT avait déserté le segement alu bien équipé pour refourgué des carbone moins bien équipé mais plus rentable pour la marque. La présence de Canyon sur le segment alu bien équipé les a obligé à réagir.
Maintenant je trouve que le cadre du sender est trop compliqué pour une pratique bikepark dans le sens ou il y a des soudures dans tous les sens. Je préfère la simplicité du furious ou du nouveau YT.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in