Languille Luca
Languille Luca

inscrit le 29/06/18
3 messages
Bonjour,
Je viens vous voir aujourd'hui car je me suis cassé le poignet il y a 3mois maintenant, et il est grand temps pour moi de remonter sur un vélo!!
Je pratique le BMX Race et du VTTenduro-DH et j'aimerais savoir quelle protection choisir pour mon poignet. J'ai vu une protection pour poignet Troy Lee Designs mais je ne sais vraiment pas ce qu'elle vaut.
En attente de réponses
Merci d'avance
Luca
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut,
Une fracture si elle est consolidée comme il faut aucun besoin de protection ( voir ton docteur pour savoir si tu peux reprendre là on peut le dire à sa place).
Christian Dumitru
Christian Dumitru

inscrit le 28/05/13
112 messages
Matos : 1 avis
Salut ! Si t'as une fracture du radius consolidée, même avec une plaque en titane, ton poignet n'est pas moins solide qu'avant donc à priori t'as pas besoin de protéger.
Par contre si tu veux éviter que ça arrive à nouveau, je suis pas sûr que les protections dispo sur le marché aident à quoi que ce soit, parce que les fractures sont de mécanisme indirect : le poignet casse par choc sur la main, parce que c'est sur elles qu'on tombe d'habitude.
J'ai un pote qui a pris l'habitude de se rattraper sur les avants bras en tombant, et de rouler, justement pour éviter le choc des mains.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Ca fait un bout de temps que je me dit que j'aurais du prendre quelques cours de judo :lol:
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
ratm54 ( 9 avril) disait:

Ca fait un bout de temps que je me dit que j'aurais du prendre quelques cours de judo :lol:


Le judo est une formidable école de la vie !
Apprendre à enrouler les chutes est super utile.
Languille Luca
Languille Luca

inscrit le 29/06/18
3 messages
Merci beaucoup pour tout vos conseils! Un pro (Sylvain André ;-) ) m'avait dit que c'était pas hyper bien ces protections mais je voulais être sûr, car j'ai pas trop envie de me refaire mal avant le Bac.
En tout cas je vais essayé d'apprendre à bien tombé :grin:
Encore merci
Et bon ride à tous !!!!
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Le mieux est d'apprendre à rester debout ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kampfar, 10/04/2019 - 17:38
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
kampfar (10 avril) disait:

Le mieux est d'apprendre à rester debout ;-)


:lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Léa W2L (10 avril) disait:

kampfar (10 avril) disait:

Le mieux est d'apprendre à rester debout ;-)


:lol:



C'est sur :lol:
Mais bon quelquefois :lol:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6566 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Je me suis aussi fait un poignet, pas de fracture, élongation des muscles et tendons, mais j'ai pas pu touché le vélo pendant 6mois.
Mais j'ai jamais mis de protect pou reprendre.

Je craignais pas la chute et de me refaire mal, le problème, c'était plutot les douleurs qui venaient au bout un certain temps qui me faisait stopper la session.
J'ai mis 1an et demi à rerouler sans douleurs.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Pareil pour une luxation de l'épaule ca a mis 18 mois. Tout ce qui luxation entorse c'est le tarif ... Ah et maintenant (6 ans après eniron) j'ai des douleurs ...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (12 avril) disait:

Pareil pour une luxation de l'épaule ca a mis 18 mois. Tout ce qui luxation entorse c'est le tarif ... Ah et maintenant (6 ans après eniron) j'ai des douleurs ...


18 mois sans rouler pour une Luxation :shock: moi j'ai reroulé après 2mois(avec douleur) mais j'ai mis 3ans à me muscler pour ne plus avoir de récidive, pour les douleurs je te rassure ça fait 8 ans et j'en ai au deux épaules très souvent(au genou au cervicale au cheville merde je suis en kit).

Mais c'est clair entorse/luxation/arrachement de ligament c'est plus long que les fractures simples et en plus la rééducation et réathlétisation est super longue et chiante.


Les protections c'est utiles contre les chocs direct (très utiles casque/dorsale/genouillères obligatoires pour nos pratiques) mais inutiles contre les torsions là c'est l'ensemble gainage/souplesse/musculation/proprioception qui peut changer les choses en cas de chutes
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
davelepec (12 avril) disait:


Mais c'est clair entorse/luxation/arrachement de ligament c'est plus long que les fractures simples et en plus la rééducation et réathlétisation est super longue et chiante.



C'est exactement ça. Les os ça se remet facilement, tu immobilises et ça se resoude. Les tendons et ligaments c'est beaucoup plus complexe et souvent on laisse passer les trucs mineurs, puis petite entorse sur petite entorse ça finit par dégénérer...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (12 avril) disait:

ratm54 (12 avril) disait:

Pareil pour une luxation de l'épaule ca a mis 18 mois. Tout ce qui luxation entorse c'est le tarif ... Ah et maintenant (6 ans après eniron) j'ai des douleurs ...


18 mois sans rouler pour une Luxation :shock:


Non , heureusement :lol: 3 mois sans rouler de mémoire. Mais 18 mois avec des douleurs.

Bah pour les douleurs, les années et les chutes aides bien ... Ca s'appelle la vieillesse je crois :lol:
FrereBilli
FrereBilli

inscrit le 11/08/18
160 messages
Matos : 8 avis
Léa W2L (10 avril) disait:

ratm54 ( 9 avril) disait:

Ca fait un bout de temps que je me dit que j'aurais du prendre quelques cours de judo :lol:


Le judo est une formidable école de la vie !
Apprendre à enrouler les chutes est super utile.


Perso j'ai fait 4ans de judo mais je tombe toujours sur le nez :lol:
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
davelepec (12 avril) disait:

[quote=ratm54 (12 avril)

Les protections c'est utiles contre les chocs direct (très utiles casque/dorsale/genouillères obligatoires pour nos pratiques) mais inutiles contre les torsions là c'est l'ensemble gainage/souplesse/musculation/proprioception qui peut changer les choses en cas de chutes

Tout vrai et j'ajouterai que les protections peuvent éventuellement protéger des perforations, en particulier dorsales et abdominales.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in