Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Salut,
J'ai du mal a trouver des infos concrètes sur les graisses, meme avec les fabricants c'est parfois flou.
Entre la vaseline, la graisse teflon, lithium, graisse "bio", graisses type sram butter/slick honey et j'en passe, je me demandais donc qu'est ce que vous utilisez pour votre vélo.
Utilisez vous la même graisse pour les joints que pour les roulements ? Par exemple lors de la lubrification de votre fourche, quelle graisse a l'intérieur des joints spi/racleurs ?
J'ai vu sur pas mal de forum que certaines graisse abîment les joints, en particulier la lithium et la vaseline, vu que je suis pas expert en produit, est ce que ces rumeurs sont vraies ? Ca parait assez étonnant quand même.
Pour terminer, utilisez vous un lubrufiant de chaine en particulier, un wet et un dry ou un pour tout et basta ?
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
J'utilises la même partout.
En tube de dentifrice c'est plus propre.
J'en ai une générale au "calcium". Aucune idée de ce que ça vaut. :lol:
Vu le nombre de fois que ça sert, j'ai déjà fait un paquets de vélo avec le même tube.
L'important c'est d'avoir la bonne quantité d'huile dans la fourche, pas trop de merde sur le vélo.
Pour la chaîne je mets de l'huile basique, en ce moment c'est un fond d'huile moteur fluide sur le vélotaf. Sur le DH je sors du paquet et je n'y touche plus, le graissage d'origine est le meilleur lubrifiant possible. (appliqué à chaud... à déloger c'est quasi impossible). Problème pour d'autres vélo c'est que ça colle la merde et n'empêche pas la rouille.
Christian Dumitru
Christian Dumitru

inscrit le 28/05/13
112 messages
Matos : 1 avis
Salut ! Après en avoir testé plein, voici ma selection:

-Graisse générale de montage : Bardahl tout usage. Elle est dingue, j'en met partout ! Épaisse, hydrophobe, tient dans le temps,... Bref super trouvaille.