Grems
Grems

inscrit le 05/10/19
3 messages
Bonjour,
je possède un Scott Spark 710 de 2015 monté en 2x10 XT et je voudrais le passer en 1X12 XT, est-ce que quelqu'un a déjà fait cette transformation?
Merci pour vos informations
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Grems ( 5 oct.) disait:

Bonjour,
je possède un Scott Spark 710 de 2015 monté en 2x10 XT et je voudrais le passer en 1X12 XT, est-ce que quelqu'un a déjà fait cette transformation?
Merci pour vos informations


Dans l'absolu peut importe le vélo.
Il faut déjà que tu sache si tu veux une cassette avec un pignon de 10. Dans ce cas il faut que tu regarde le modèle de roues pour voir si un kit corps de roue libre sram xd ou shimano microspline se vend pour ta paire de roue. Sinon cassette qui commence à 11 dents.
Ensuite il faut regarder le modèle de ton pédalier pour voir qu'elle plateau y mettre.
Pour le reste dérailleur, chaine et shifter ca devrait le faire.
Grems
Grems

inscrit le 05/10/19
3 messages
Merci pour ta réponse, je voudrais monter une cassette en 10-51, je devrais changer ma roue car pas compatible et pour le pédalier, je vais aussi devoir le changer, comme je pense de mon boitier de pédalier.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Pour ta roue il faut voir s'il ne vende pas de CRL compatible.
Pour le pédalier c'est quel modèle ? Normalement il est possible de trouver des plateau compatible avec ton pédalier.
Grems
Grems

inscrit le 05/10/19
3 messages
Salut, ma roue est une Syncros XR2.0 CL RWS et mon pédalier un Shimano XT FD-M785-E2/DM et manivelle Shimano XT FC-M785, Hollowtech 2 38Ax24A T. et encore merci pour tes renseignements.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Grems ( 6 oct.) disait:

Salut, ma roue est une Syncros XR2.0 CL RWS et mon pédalier un Shimano XT FD-M785-E2/DM et manivelle Shimano XT FC-M785, Hollowtech 2 38Ax24A T. et encore merci pour tes renseignements.


Pour le crl synchro sram xd :
syncros.com

pour le crl syncro shimano micro spline
syncros.com

Donc en un tu choisi si tu veux du sram ou du shimano. Ensuite tu vas voir ton revendeur (pas le choix ...) et tu lui demande si ces crl sont compatible avec ta roue et un devis le crl (ou tu le commande).

Pour le pédalier pour être sur il faut mesurer l'entraxe entre deux vis opposé du pédalier. C'est du 104 mm ou 94 mm mais très certainement du 104 mm.

Sinon tu as du nx complet avec pédalier pour 279 € du gx pour 350. Shimano doit être dans cette ordre de prix.

Un peu de lecture en attendant :
26in.fr
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 06/10/2019 - 16:11
Grems
Grems

inscrit le 05/10/19
3 messages
Merci beaucoup pour toutes ces précieuses informations, je tiendrais au courant de ma progression du projet…
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in