Indé-Si
Indé-Si

inscrit le 09/08/17
329 messages
Matos : 4 avis

Y'a de grosses news qui sont en train de tomber.

[DH]

Après Danny Hart qui quitte Saracen,

pinkbike.com

Loris Vergier quitte le syndicate ! Pour le coup c'est surement l'un des trucs auquel je m'attendais le moins.

Y'a également Angel Suarez qui quitte YT après de super résultats cette saison
pinkbike.com

Par ailleurs on sait également que Reece Wilson à resigner chez Trek
pinkbike.com


[XC]

En XC y'a de grosse choses qui bouge avec notamment Emily Batty qui quitte trek

pinkbike.com

[Enduro]

Après seulement un an Lewis Buchanan quitte Forbidden (Il a aidé au développement de plusieurs proto dont potentiellement un gros enduro en mullet)

pinkbike.com

_________________

La plupart des infos je les aient trouvé sur vélo rose, si vous trouvez d'autres trucs n'hésitez à les rajouter à la suite du post ;D

Message modifié 2 fois. Dernière modification par Indé-Si, 11/12/2020 - 18:47
Indé-Si
Indé-Si

inscrit le 09/08/17
329 messages
Matos : 4 avis

[SlopeStyle]

Après quelques belles années de collaboration, Tom Isted et GT c'est terminé
pinkbike.com

[Enduro]

Sur instagram Yoan Barreli publié un post à la fin du quel il expliquait qu'il quittait commencal

Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2255 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Merci pour ce post c’est toujours cool à suivre.puis bah ça bouge !
Des pistes sur l’atterrissage de Barelli et Vergier ?
Parce que ça donne des idées sur les engagements des marques, un Vergier là où il va aller c’est forcément un team qui Dev un bon vélo vu le potentiel du jeune !
grovy
grovy

inscrit le 28/01/15
153 messages
il y a des rumeurs comme quoi il va chez TREK avec le développement d'un vélo à pivot haut.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par grovy, 13/12/2020 - 13:25
Indé-Si
Indé-Si

inscrit le 09/08/17
329 messages
Matos : 4 avis
Tit_Ben (13 déc.) disait:

Merci pour ce post c’est toujours cool à suivre.puis bah ça bouge !
Des pistes sur l’atterrissage de Barelli et Vergier ?
Parce que ça donne des idées sur les engagements des marques, un Vergier là où il va aller c’est forcément un team qui Dev un bon vélo vu le potentiel du jeune !


Pour Vergier j'ai entendu parler de commencal (apparemment il déménagerai en Andorre). Y'a pas beaucoup de team qui peuvent "s'offrir" un aussi gros pilote dans tout les cas ...
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2255 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Première marque que j’aurais cité au feeling façon ! Pour renforcer un team déjà au top
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5230 messages
Stations : 1 avis
grovy (13 déc.) disait:

il y a des rumeurs comme quoi il va chez TREK avec le développement d'un vélo à pivot haut.


C'est la rumeur la plus sérieuse d'après les sources "fiables"

Angel Suarez sur un commencal mais pas dans un team factory. Bizarre.
Indé-Si
Indé-Si

inscrit le 09/08/17
329 messages
Matos : 4 avis

[ENDURO]

Alexis Icardo l'une des jeunes recrues du team commencal quitte le team cette année après un ans à rouler pour eux.

instagram.com

Y'a de forte chance qu'il roule au côté de Florian Nicolai chez Trek l'année prochaine

davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Indé-Si (13 déc.) disait:

Tit_Ben (13 déc.) disait:

Merci pour ce post c’est toujours cool à suivre.puis bah ça bouge !
Des pistes sur l’atterrissage de Barelli et Vergier ?
Parce que ça donne des idées sur les engagements des marques, un Vergier là où il va aller c’est forcément un team qui Dev un bon vélo vu le potentiel du jeune !


Pour Vergier j'ai entendu parler de commencal (apparemment il déménagerai en Andorre). Y'a pas beaucoup de team qui peuvent "s'offrir" un aussi gros pilote dans tout les cas ...


J'ai entendu la même rumeur et sur une autre rumeur Barelli rejoindrait Métailler chez Cube...
Indé-Si
Indé-Si

inscrit le 09/08/17
329 messages
Matos : 4 avis

[Freeride]

Louis Reboul, freerider français qu'on a vu pendant longtemps chez scott roule maintenant pour Cannondale :

Je vous met en lien sa petite vidéo de présentation

instagram.com

davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Indé-Si (16 déc.) disait:

[Freeride]

Louis Reboul, freerider français qu'on a vu pendant longtemps chez scott roule maintenant pour Cannondale :

Je vous met en lien sa petite vidéo de présentation

instagram.com


Encore une marque qui va nous vendre de l'enduro pour faire du freeride….

Pour lui tant mieux il a besoin de sponsor pour en vivre.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
et moi pendant ce temps j ai recu aucun coup de fil pour une embauche pour quelque marque que ce soit!
décevant !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
razgriz65 (17 déc.) disait:

et moi pendant ce temps j ai recu aucun coup de fil pour une embauche pour quelque marque que ce soit!
décevant !


Sans vouloir te dénigrer il cherche du freerideur/slopestyleur Pro pour vendre des enduro à des jeunes, je ne t'ai pas vu rouler depuis longtemps mais te crois tu capable de lancer un backflip en enduro sur des doubles sans mourir(moi pas du tout…. ) :grin:
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9328 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
razgriz, c'est quoi ton insta qu'on te mette un petit like pour t'aider ?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
davelepec (18 déc.) disait:

razgriz65 (17 déc.) disait:

et moi pendant ce temps j ai recu aucun coup de fil pour une embauche pour quelque marque que ce soit!
décevant !


Sans vouloir te dénigrer il cherche du freerideur/slopestyleur Pro pour vendre des enduro à des jeunes, je ne t'ai pas vu rouler depuis longtemps mais te crois tu capable de lancer un backflip en enduro sur des doubles sans mourir(moi pas du tout…. ) :grin:


je suis capable de purger/entretenir n'importe quel matos rockshox/sram sans lâcher mon verre de suze.
c est unique ca bordel!
bon par contre j'ai pas insta
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
razgriz65 (18 déc.) disait:

davelepec (18 déc.) disait:

razgriz65 (17 déc.) disait:

et moi pendant ce temps j ai recu aucun coup de fil pour une embauche pour quelque marque que ce soit!
décevant !


Sans vouloir te dénigrer il cherche du freerideur/slopestyleur Pro pour vendre des enduro à des jeunes, je ne t'ai pas vu rouler depuis longtemps mais te crois tu capable de lancer un backflip en enduro sur des doubles sans mourir(moi pas du tout…. ) :grin:


je suis capable de purger/entretenir n'importe quel matos rockshox/sram sans lâcher mon verre de suze.
c est unique ca bordel!
bon par contre j'ai pas insta


Pareil ça marche sur Youteube ton concept et tu deviens youteuber influenceur mais j'ai des doutes sur le cœur de cible des post ado susceptible d'acheter des enduros pour faire des burps dans les virages.
Indé-Si
Indé-Si

inscrit le 09/08/17
329 messages
Matos : 4 avis
[DH]

Rémi Thirion quitte Commencal ! ça fait de la place dans le team Andorran ...

Par contre je me demande bien ou va aller celui qui nous a fait rêver à Leogang cette année.
Indé-Si
Indé-Si

inscrit le 09/08/17
329 messages
Matos : 4 avis
[DH]

Luke Williamson quitte le team propain, il annonce être sans sponsor pour 2021 pour le moment.

[XC]

Pauline Ferrand Prévot quitte Canyon (d'ailleurs assez rigolo elle était inscrite comme étant dans le team de DH), y'a de forte chance pour qu'elle rejoigne la structure Absolute Absalon
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7900 messages
Matos : 7 avis
Et toujours rien pour David et Laura :roll:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
Indé-Si (21 déc.) disait:

Luke Williamson quitte le team propain, il annonce être sans sponsor pour 2021 pour le moment.


léa, t as de la tréso en ce moment ?
une team 26in ca serait classieux, meme pinkbike l'a pas fait!
on a deja demmonx pour tout ce qui est epic-transvé,events de mutants etc... !
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7900 messages
Matos : 7 avis
Razgriz lui il fait la mécanique vélo/gitan avec des entretiens d’amorto avec un post it, deux couches pour adulte et une éponge usagée, le tout à une main (l’autre toujours à la suze).

Et si t’arrive à tendre un piège à domback, tu colle une bannière derrière son chalutier, toute la vallée sera au courant d’ici demain matin de la nouvelle team 26mullet29 in et ramener de la billasse pour financer la suze.

Au final ça donne l’équipe la plus compétitive, guidée par une voie dont personne ne connaît le tracé et dont un banquier jugerais la capacité de gestion « preoccupante ».
Tout ce qu’il faut pour gagner
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 22/12/2020 - 09:28
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
allez, c est parti
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5230 messages
Stations : 1 avis
razgriz65 (22 déc.) disait:

Indé-Si (21 déc.) disait:

Luke Williamson quitte le team propain, il annonce être sans sponsor pour 2021 pour le moment.


léa, t as de la tréso en ce moment ?
une team 26in ca serait classieux, meme pinkbike l'a pas fait!
on a deja demmonx pour tout ce qui est epic-transvé,events de mutants etc... !


Tu rigoles mais il y a peut être à creuser la dessus. Un truc participatif pourquoi pas. Forcément les riders devraient se débrouiller un peu car les budgets explosent vite, ce serait un team 26in low budget mais quand même.. :lol: Je penserai à valoriser plutôt 1 ou 2 riders du fofo couplé à 1 ou 2 riders habitués à des résultats au niveau national mais peu connu (il y en a sans sponsors ou avec seulement un shop qui les aident, ils demandent que ça, une petite aide financière pour se déplacer, une tonnelle, certains seraient déjà aux anges)
Avec les articles et vidéos qui vont avec ça peut donner un super truc
mat24bc
mat24bc
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/07
384 messages
Stations : 1 avisMatos : 26 avis
un co-fac 26in la classe :grin:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7900 messages
Matos : 7 avis
Sevenup (22 déc.) disait:

razgriz65 (22 déc.) disait:

Indé-Si (21 déc.) disait:

Luke Williamson quitte le team propain, il annonce être sans sponsor pour 2021 pour le moment.


léa, t as de la tréso en ce moment ?
une team 26in ca serait classieux, meme pinkbike l'a pas fait!
on a deja demmonx pour tout ce qui est epic-transvé,events de mutants etc... !


Tu rigoles mais il y a peut être à creuser la dessus. Un truc participatif pourquoi pas. Forcément les riders devraient se débrouiller un peu car les budgets explosent vite, ce serait un team 26in low budget mais quand même.. :lol: Je penserai à valoriser plutôt 1 ou 2 riders du fofo couplé à 1 ou 2 riders habitués à des résultats au niveau national mais peu connu (il y en a sans sponsors ou avec seulement un shop qui les aident, ils demandent que ça, une petite aide financière pour se déplacer, une tonnelle, certains seraient déjà aux anges)
Avec les articles et vidéos qui vont avec ça peut donner un super truc


Le problème c’est que le maigre budget est de suite voté à l’unanimité du conseil des sages dans l’hydratation de bon aloi.
Pour le reste va falloir rouler « à l’africaine » :lol:
Un élastique deux rislan un btwin recyclé et deux chambre à air remplies de sable et on te pousse dans la pente.
La sélection naturelle fera le reste.