bikebum
bikebum

inscrit le 03/07/20
70 messages
Matos : 2 avis
J'ai commandé plusieurs fois chez Alltricks et j'ai fait une TRES mauvaise expérience qui montre à quel point la société se moque des clients:

La nuit du 29 au 30 novembre 2021 j'ai commandé un Multi-Outil Intégré OneUp EDC Lite Bleu avec livraison par Mondial Relay. La expédition était confirmé le 30 novembre. Aujourd'hui (31 décembre 2021) je n'ai rien reçu, le colis est chez Mondial Relay, Alltricks ne peut (ne veut) rien faire, ils ne peuvent pas me rembourser ni envoyer un autre Multi-Outil car "le colis n'est pas déclaré perdu". J'ai appelé Alltricks le

05-11-21
11-12-21
18-12-21
31-12-21

Le 05-12 on m'a promis qu'Alltricks va relancer le transporteur.

Le 11-12 j'ai appris que la demande du 05-12 n'était pas prise en compte car "oui, je vois que vous avez appelé mais le collègue à probablement oublié de faire la recherche chez le transporteur". C'était uniquement fait ce jour là car j'ai trace d'une recherche le 13-12 (deux semaines après envoi).

Le 18-12 "le transporteur n'a pas réagit" et on ne peut pas me rembourser ni envoyer un autre colis - c'est dans les conditions générales de vente que j'ai accepté au moment de l'achat". J'ai demandé où j'ai signé que j'accepte de ne pas être remboursé si Alltricks perd mon colis et la dame au call-center 'a dit "c'est à moi de lire les conditions de vente" et "si le transporteur ne fait rien, Alltricks n'est pas responsable". Ça fait peur, non? Tellement de mensonges et mauvaise foie.
J'ai clarifié la situation pour la madame qu - visiblement - suit un protocole (refuser responsabilité, demander client de lire les CdV etc.) pour ne rien faire pour ni rien dire au client: j'ai payé Alltricks pour la marchandise ET pour le transport. Je n'ai pas fait une commande différente chez un transporteur. Alltricks est le seul prestataire avec lequel j'ai un contrat et la livraison de ma commande fait partie des obligations d'Alltricks.

Le 31-12 mon dossier n'a pas bougé. J'ai appris il y a 20 minutes que (devinez ....) il n'y a pas de retour du transporteur et je ne peux pas être remboursé car le colis n'est pas déclaré perdu. Madame va "relancer le dossier" ... comme d'hab ...

Conclusions:

Alltricks ne s'occupe pas du tout de clients qui ont payé et qui ne reçoivent pas leurs colis. Il y a une multitude de raisons possibles
- fric déjà gagne/en caisse - pourquoi s'emmerder?
- peur de perdre les meilleurs tarifs chez les transporteurs si beaucoup de livraisons "problématiques"
- équipe incompétent et le management s'en fout
- peu de risque: peu de clients donnent le dossier au avocat où perlent de leur mauvaise expérience en publique

....

Oui, j'ai passé des commandes sans problèmes chez Alltricks. Ceci est le premier problème pour moi. Si tout se passe bien, tout beigne; si t'as un problème, Alltricks te traite comme une merde, 100% catastrophe d' A à Z. Que peuvent-ils encore faire pire? Où peut Alltricks encore montrer moins d’intéressé ou engagement?

JAMAIS plus - qu'ils crèvent en douleurs!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bikebum, 31/12/2021 - 14:17
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis

Alltricks est un site plutôt sérieux d'habitude.
Ils sont plutôt actifs sur un autre forum.
forum.velovert.com

Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5230 messages
Stations : 1 avis
T’as un numéro de suivis colis ? Si oui tu peux voir si il n’est pas « coincé » dans le centre colis près de chez toi
Que ce soit avec mondial relay ou d’autres transporteurs ça m’est arrivé un tas de fois je vais directement au centre le chercher
Il y a beaucoup d’incompétence chez les services de livraisons. Bien sur beaucoup de site de e commerce sont un peu passif avec cette situation alltricks est loin d’être le seul
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7901 messages
Matos : 7 avis
Problème classique de la VPC.

Qu'on se comprenne bien, j'ai rien pour ou contre AT spécialement, j'ai déjà eu à faire à eux, le SAV n'est pas pire mais pas mieux que les autres, ils ont une inertie terrible.

Cela étant, pour bien connaître de l'intérieur le fonctionnement de ces boites (ayant bossé des années pour une grosse boite à l'échelle nationale qui a un gros site internet et des boutiques physiques), faut bien comprendre qu'ils doivent avoir un max de procédures, procédures essentielles car on ne se rends pas compte en tant que client, mais plus il y'a de vente, plus il y'a de risques en tous genre (et clairement, sans maitrise strict de ces risques, c'est à couler une boite, même grosse).

Là, ton colis il a été expédié, donc AT l'ont remis au livreur, à partir de là, la responsabilité du produit n'est plus la leur.
Le livreur (l'entreprise) a paumée ton colis (paumée, volée, cassé, on s'en fou).

A partir de là, il y'a deux possibilités, soit AT utilise la voie classique, c'est à dire demande d'enquête chez le livreur pour déterminer que la faute est bien à imputer au livreur, dès qu'ils ont le retour de la boite de livraison (ce qui peut être long) ils lancent une réexpé ou un remboursement, car ils ont la certitude que c'est la responsabilité du livreur et qu'ils seront remboursés d'une manière ou d'une autre (assurance ou a l'amiable).

Soit, ils anticipent, partent du principe que tu es 100% un client honnête et fiable (on est d'accord que pour toi t'es un mec fiable, mais tu crois que tous les clients le sont ? Tu crois que tu aurais une confiance aveugle comme ça en un mec que tu ne connais ni d'Ève ni d'Adam ? ), que c'est forcement la boite de livraison et te rééxpédient/remboursent de suite.
Mais ça, c'est prendre le risque de se faire niquer, car si à l'issu de l'enquête, la boite de livraison prouve bien qu'elle t'as bel et bien livrée, c'est AT qui l'ont dans l'os.

Le problème, c'est l'inertie de ces boites, une demande doit parfois être escaladée 10x avant qu'elle n'aboutisse.
Mise à part harceler, pour que la demande remonte régulièrement, tu ne peux rien faire.

Mais ça, d'expérience tu auras la même problématique dans toutes les grosses boites.
Il y'a que des plateformes comme Amazon (et encore, ça change aussi, c'est moins la fête du slip qu'avant) qui se permettent des trucs de tarés niveau service client, car ils s'en foutent eux veulent capter des parts de marché et foutent une pression de dingue sur les vendeur marketplace, ils font des volume de débile mental et ils grattent plus ou moins un montant fiscal tellement énorme qu'ils ont bien plus de marge de manoeuvre aussi.

Et les petits, ben ils ont pas la treso et les résultats suffisants pour se permette d'avancer/risquer auprès des clients, et ils ont encore moins de poids sur les boites de livraison, donc c'est pas mieux.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par jycstd, 31/12/2021 - 15:24
Seb-bkk
Seb-bkk

inscrit le 05/04/21
542 messages
Salut,
Dès que ton colis est pris en charge par Mondial Relay, tu as un numéro de suivi qui t'indique où est ton colis. (Sur la plateforme MR, en-cours d'acheminement entre 2 sites MR ...etc.)
Qu'indique le suivi ?

Je ne suis pas un fan de AT car je n'aime pas leur site et leur système de recherche.
Le seul "pb" que j'ai eu concernait une livraison d'une paire de roues. Le colis devait être livré via Mondial Relay, mais MR l'a refusé car trop volumineux. AT me l'a acheminé directement chez moi sans frais.
bikebum
bikebum

inscrit le 03/07/20
70 messages
Matos : 2 avis
Oui, j'ai bien sûr le numéro de colis et le numéro de suivi, mais je n'ai pas un contrat avec Mondial Relay. J'ai un contrat avec Alltricks - c'est LEUR responsabilité de me fournir la marchandise que j'ai payé plus que quatre semaines dans le passé.

jycstd disait:

Là, ton colis il a été expédié, donc AT l'ont remis au livreur, à partir de là, la responsabilité du produit n'est plus la leur.


Non. Comme client je n'ai aucun contrat avec le transporteur et il ne réponds pas à moi. Il réponds à AT et j'ai un contrat avec AT pour le produit et la livraison du produit.

Le suivi indique depuis quatre semaines que le colis se trouve sure le site de tri de Mondial Relay à +/- 500 km d'ici. Et AT s'en fout royalement car ils ont déjà mon fric.
Je ne vois aucun autre chemin que porter plainte contre Alltricks pour fraude. Ils connaissent le problème, ils ont eu suffisamment de temps pour trouver une solution et ils ont choisi de ne rien faire. J'ai tout les screenshots pour prouver mon point.

PS: aujourd'hui j'ai reçu un mail qui m'inviter d'écrire une évaluation pour le produit .... bande d'idiots.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par bikebum, 31/12/2021 - 16:56
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7901 messages
Matos : 7 avis
Un mail envoyé automatiquement, faut pas sortir de st Cyr pour s’en douter ;-)

Et la livraison c’est bien distinct de l’achat.
Si tu ne veux au grand jamais avoir le moindre soucis de livraison va en magasin.

Dans l’état oui, ils pourraient certainement faire mieux en terme de suivi du litige, mais ta réaction est disproportionnée.

Va donc porter plainte pour fraude, si tu as une demi journée à perdre et que quelqu’un veuille ne serait ce que la prendre (quand tu vois que tu arrive déjà pas à trouver un poste qui accepte de le faire pour des motifs obligatoires et moins … enfin pour autre chose qu’un problème de livraison avec un site internet pour un multi outil…).
Sinon, tu fais comme tout le monde, un mail par jour jusqu’à ce qu’ils en aient marre et qu’ils escaladent ton dossier à l’échelon du dessus ;-)
bikebum
bikebum

inscrit le 03/07/20
70 messages
Matos : 2 avis
jycstd (31 déc.) disait:


Dans l’état oui, ils pourraient certainement faire mieux en terme de suivi du litige, mais ta réaction est disproportionnée.

Certainement - quatre fois appeler pendant un mois ne mène à rien

 
Va donc porter plainte pour fraude, si tu as une demi journée à perdre (...)

car envoyer des mails à gogo ne coûte pas de temps?


 
Sinon, tu fais comme tout le monde, un mail par jour jusqu’à ce qu’ils en aient marre et qu’ils escaladent ton dossier à l’échelon du dessus ;-)
Ils se comportent comme ça car tout le monde laisse les faire. Ils ne risquent rien si personne ne porte plainte. Il faut que le coût des emmerdes dépasse le bénéfice de l'affaire pour que le management prend note ...

Et J'ai aussi demandé le remboursement par Paypal car .... je n'ai jamais fait confiance à la boîte pour les laisser connaître ma numéro CB ...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par bikebum, 31/12/2021 - 17:51
Seb-bkk
Seb-bkk

inscrit le 05/04/21
542 messages
C'est bien ....tu as posté ta demande sur le forum VV ! :lol:
roro2101
roro2101
Statut : Confirmé
inscrit le 10/05/13
161 messages
Personnellement je commande régulièrement sur AT et j'ai jamais eu de soucis, la seule fois où il y a eu un désaccord c'est qu'ils m'avaient envoyer la mauvaise référence, mais ils m'ont fournis le nécessaire pour renvoyer mon produit et j'ai eu en échange le bon produit + 3 mois d'abonnement gratuit à leur programme de fidélité

Après comme dit au dessus, c'est la faute de mondial relay là (peut être un livreur à voulu se faire un cadeau en avance) et donc pour AT le produit co forme est bien sortie de leur stock et de leur dépôt, donc c'est après que ça merde. OK leur suivis dans ton cas pourrais être mieux organiser mais ils sont en rien responsable dans ton cas, le responsable est Mondial Relay.

AT comme tout les autres sites de VPC ça doit pas être la joie en ce moment... entre la période de fête, les inventaires, les soldes a préparé et la pénurie de pièces...
bapsou
bapsou

inscrit le 02/05/20
104 messages
roro2101 (31 déc.) disait:

Personnellement je commande régulièrement sur AT et j'ai jamais eu de soucis, la seule fois où il y a eu un désaccord c'est qu'ils m'avaient envoyer la mauvaise référence, mais ils m'ont fournis le nécessaire pour renvoyer mon produit et j'ai eu en échange le bon produit + 3 mois d'abonnement gratuit à leur programme de fidélité

Après comme dit au dessus, c'est la faute de mondial relay là (peut être un livreur à voulu se faire un cadeau en avance) et donc pour AT le produit co forme est bien sortie de leur stock et de leur dépôt, donc c'est après que ça merde. OK leur suivis dans ton cas pourrais être mieux organiser mais ils sont en rien responsable dans ton cas, le responsable est Mondial Relay.

AT comme tout les autres sites de VPC ça doit pas être la joie en ce moment... entre la période de fête, les inventaires, les soldes a préparé et la pénurie de pièces...


pas mieux, après c'est sur que AT doit faire "l'enquête" auprès de mondialrelay pour savoir ce qu'il s'est passé.
bikebum
bikebum

inscrit le 03/07/20
70 messages
Matos : 2 avis
roro2101 disait:
(31 déc.)
AT comme tout les autres sites de VPC ça doit pas être la joie en ce moment... entre la période de fête, les inventaires, les soldes a préparé et la pénurie de pièces...


absolument - c'est pourquoi j'ai appelé aujourd'hui (plus que quatre semaines après la commande) encore une fois en attendant que quelqu’un a fait quelque chose - un tout petit progrès, mais ....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bikebum, 31/12/2021 - 18:53
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Juste, tu ne sais pas ce qu'ils ont fait, leur communication avec mondial relay. Ils ont peut être eu une communication active, ou pas.
Attention à ne pas tenir de propos qui pourraient être diffamatoire ou interprétés comme tels si tu souhaite aller en justice ensuite!
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7901 messages
Matos : 7 avis
Nan mais c’est une situation frustrante, je le conçoit.
La question c’est surtout est ce que le litige vaut vraiment le « lançage d’alerte » ?

AT j’ai déjà eu des litiges de sav avec eux, bah ils apportent pas spécialement de solution, ils font le minimum légal, ils sont hyper lents mais rien de pire que plein d’autres gros revendeurs ailleurs.
Maintenant, en général via leur outil de messagerie pour les dossiers sav, ils répondent sous quelques jours.

Appelle mondial relay pour savoir où ils en sont, t’auras d’autres infos.

Et en allant en justice tu vas juste te casser le nez, perdre du temps et de l’argent car ils ont leurs cgv contre toi, et ils retournerait la procédure contre mondial relay.
Mais de toutes manières tu n’arriveras pas jusque là, la justice a autre chose à foutre que d’ouvrir des dossiers pour un multi outil à 20 balles.
kambroozrider
kambroozrider

inscrit le 05/08/05
53 messages
Matos : 2 avis
J'ai eu la même galère avec une livraison mondial relay l'année dernière, mais depuis probikeshop. J'aurais pu faire le même post mais en fait le problème c'est pas le vendeur c'est le livreur.
Du coup, je n'avais pas fait chier PBS car ils y sont pour rien (si ce n'est proposer mondial relay, mais ils seraient cons d'arrêter car c'est pas cher et 99% du temps ça fonctionne), mais j'avais fortement insisté auprès de mondial relay (plusieurs appels et mails par semaine). C'est auprès d'eux que tu pourras avoir des infos et faire avancer les choses. Et ensuite ou en // tu tiens Alltricks informé.

La prochaine fois, si tu veux un truc + fiable tu paye + cher et t'évites Mondial relay :-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kambroozrider, 02/01/2022 - 21:49
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1552 messages
Matos : 6 avis
De mon côté, j'ai une expérience similaire avec PBS: j'avais fait une commande (livraison 48h) 8 jours avant de partir en congé. Le colis n'arrivant pas au bout de 7 jours, j'ai contacté mon point Mondial relay (qui m'a confirmé que le livreur n'était pas passé depuis plusieurs jours) puis PBS. Ces derniers ont contacté Mondial Relay et, en moins de 2h, ils m'avaient rappelé et indiqué que c'était livré. En me pointant au magasin, le vendeur m'a confirmé que le livreur s'était "pris une chasse" par Mondial Relay. Donc, le point faible était là aussi le livreur.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Vous vous trompez de cible, quand on commande ce n'est pas nous les clients des prestations de livraison mais le site commerçant c'est à eux à régler les problèmes avec les entreprises de livraison.

D'ailleurs tant que le produit n'est pas livré il y'a possibilité d'annuler une vente ainsi que 7 jours après la livraison.

Là bikebum apparemment à payer avec Paypal il lance un litige ils seront mieux armé juridiquement pour régler le problème.

J'ai eu un souci dernièrement sur la livraison d'un vélo neuf en VPC j'ai du faire appel à la marque(Commencal et merci à eux) pour débloquer le vélo bloqué depuis 7 jours à 20km de chez moi car soit disant un colis trop gros, le vélo est arrivé seul dans le camion à presque 19h (livraison prévu à 10h), d'après le livreur il n'avait pas de tournée dans ce coin là donc pas envie de détacher un camion que pour ça.....
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1552 messages
Matos : 6 avis
davelepec ( 3 janv.) disait:

Vous vous trompez de cible, quand on commande ce n'est pas nous les clients des prestations de livraison mais le site commerçant c'est à eux à régler les problèmes avec les entreprises de livraison.

Mon message va bien dans ton sens. C'est bien pour ça que j'ai appelé PBS pour qu'ils contactent Mondial relay.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
John the revelator ( 3 janv.) disait:

davelepec ( 3 janv.) disait:

Vous vous trompez de cible, quand on commande ce n'est pas nous les clients des prestations de livraison mais le site commerçant c'est à eux à régler les problèmes avec les entreprises de livraison.

Mon message va bien dans ton sens. C'est bien pour ça que j'ai appelé PBS pour qu'ils contactent Mondial relay.


On est d'accord nous sommes les clients finaux mais c'est le site commerçant qui est client du transporteur, d'ailleurs tant que l'objet n'est pas en ta possession il n'y a pas de vente actée et tu peux te retourner contre le site marchand c'est à lui à prendre les dispositions d'assurance en cas de problème de livraison ou bien par contrat avec le livreur mais ça ne nous regarde pas.

Mais en lisant les CGV sur Alltricks passé le délais de livraison si rien n'est livré il s'engage à rembourser sous 14 jours je ne comprends pas le problème il suffit juste de contacteur le service client.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par davelepec, 03/01/2022 - 10:02
bikebum
bikebum

inscrit le 03/07/20
70 messages
Matos : 2 avis
davelepec ( 3 janv.) disait:

Mais en lisant les CGV sur Alltricks passé le délais de livraison si rien n'est livré il s'engage à rembourser sous 14 jours je ne comprends pas le problème il suffit juste de contacteur le service client.


Exact. Fait quatre fois, mais ils ne veulent pas rembourser car "colis pas déclaré perdu par le transporteur" et - pour insulter le client - ils disent qu' "il faut bien lire les CGV". C'est ... la fraude.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
J'ai déjà pas mal commandé sur Alltricks, et je n'ai jamais eu de soucis.

Donc je recommande fortement alltricks.

C'est pas parce qu'ils ont un soucis avec un transporteur que cela veut dire que le site n'est pas sérieux, faut arrêter de tout mélanger.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron ( 3 janv.) disait:

J'ai déjà pas mal commandé sur Alltricks, et je n'ai jamais eu de soucis.

Donc je recommande fortement alltricks.

C'est pas parce qu'ils ont un soucis avec un transporteur que cela veut dire que le site n'est pas sérieux, faut arrêter de tout mélanger.


Moi je suis dans le même cas avec Alltricks toujours à temps et réglo.

Mais je comprends Bikebum même si c'est le transporteur qui merde c'est le site marchand qui doit régler les problèmes comme convenu dans les conditions générales de vente.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5230 messages
Stations : 1 avis
NBF-Ronron ( 3 janv.) disait:

J'ai déjà pas mal commandé sur Alltricks, et je n'ai jamais eu de soucis.

Donc je recommande fortement alltricks.

C'est pas parce qu'ils ont un soucis avec un transporteur que cela veut dire que le site n'est pas sérieux, faut arrêter de tout mélanger.

Oui dans son histoire on a pas les tenants et aboutissants, peut être que alltricks a relancer plusieurs fois mondial relay sans réponses.
J’ai commandé au moins une centaine de commandes sur alltricks jamais eu un soucis.
C’est toujours chiant quand ça nous arrive personnellement, mais porter plainte pour un multi .. autant appeler le transporteur directement même si c’est agaçant
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Sevenup ( 3 janv.) disait:

NBF-Ronron ( 3 janv.) disait:

J'ai déjà pas mal commandé sur Alltricks, et je n'ai jamais eu de soucis.

Donc je recommande fortement alltricks.

C'est pas parce qu'ils ont un soucis avec un transporteur que cela veut dire que le site n'est pas sérieux, faut arrêter de tout mélanger.

Oui dans son histoire on a pas les tenants et aboutissants, peut être que alltricks a relancer plusieurs fois mondial relay sans réponses.
J’ai commandé au moins une centaine de commandes sur alltricks jamais eu un soucis.
C’est toujours chiant quand ça nous arrive personnellement, mais porter plainte pour un multi .. autant appeler le transporteur directement même si c’est agaçant


Essaie d'appeler un transporteur numéro payant attente de 15min, call-center dans un pays en voie d'émergence dont l'opérateur se fout de ton problème comme l'opérateur de ton accès d'internet qui te dis de reboot ton modem alors qu'il sait très bien que tu as un problème de surcharge de ligne.

Porter plainte c'est peine perdu mais faire un litige grâce à Paypal il a raison et il est dans son droit car c'est écrit noir sur blanc dans le CGV.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5230 messages
Stations : 1 avis
davelepec ( 3 janv.) disait:

Essaie d'appeler un transporteur numéro payant attente de 15min, call-center dans un pays en voie d'émergence dont l'opérateur se fout de ton problème comme l'opérateur de ton accès d'internet qui te dis de reboot ton modem alors qu'il sait très bien que tu as un problème de surcharge de ligne.

Tu t’égare un peu peu la
Moi j’ai déjà appeler plusieurs fois les transporteurs, pas pour alltricks pour d’autres commandes et là très grande majorité du temps ça a résolu le problème (soit colis trop grands, le livreur n’a pu( ou n’as pas voulu) me livrer le colis, retard à la livraison etc ..)
Je préfère me casser le cul un peu mais avoir mon colis entre les mains sans avoir à entamer des procédures interminables, chacun fait comme il le sent