Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut à tous.
tout part de
enfin presque, d'une vidéo sur un groupe meta TR sur facebook ou je tombe sur cette montre enchâssée dans le capot d'expander.

je trouve ça classe ! .....

...mais la montre en elle même ca donne juste l'heure alors que sur un mes sorties enduro, je me dis qu'une montre chrono ca serait quand même bien plus fun:
que ce soit pour chronométrer ma lenteur (avérée) en montée, ou ma vitesse (théorique) en descente.

bref, j'aimerais reprendre le concept, mais y adapter une montre chronographe.

donc je vous mets à contribution pour me donner des idées pour enchâsser une montre classique à cet endroit.
ce que j'ai déjà identifié comme points:
1/est ce que la montre chrono, posée sur la potence, va supporter de se faire brasser à la descente ? j 'ai deja des vidéos ou avec ma montre actuelle (une pulsar basique a 30€, je remonte le temps de 5mn sur une descente qui tabasse....) (je veux une montre ai aiguilles, pas affichage digital)

2/des montres chrono quartz, étanches, pas cheres, avec juste les 4 cornes qui tiennent le bracelet à poncer pour les rendre rondes, c'est pas un souci, il y en a moult sur vinted.

3/ niveau support, comme le stem captain de base, faudrait un systeme qui permet de se démonter facilement pour pouvoir démonter la fourche

4/pour les évidements pour laisser passer la couronne et les différents boutons, suffirait de faire des percages/limages

5/ version facile, j'achète le support stem captain original et j'y enchasse une montre de mon choix, mais il faut en trouver une au bon diamètre et c'est pas gagné, ca risque de faire petit car le stem captain d'origine, le boitier déborde sur le support. donc en 36mm "tout compris" faudrait que je trouve une montre chrono en 32 ou 34mm, pas si facile

6/ pour enchâsser la montre dans le support, ce système de petite vis latérale me parait simple et efficace, e,core faut il que le support ait assez de matière pour y mettre un pas de vis. il y a ce système qui est pas mal aussi, peut être plus facile à adapter...a voir

voilou! si vous avez des idées, ou des produits qui vous viennent en tète à base de support gps, ou caps de bière qui se vissent là, et qui pourrait s'adapter de facon clean...

ou si massacre, t a un tour qui permet de réaliser ce genre de chose...

merci d'avance pour toutes les idées, correction, etc
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
sinon à pas cher en prenant des trucs de montage de gps garmin femelle
et male ( a moins que même les supports de gps se fassent c*hier au point de demander à être non binaires....)

et en collant le coté mâle sur le cul de la montre
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 13/05/2023 - 14:47
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
razgriz65 (13 mai) disait:


ou si massacre, t a un tour qui permet de réaliser ce genre de chose...



Mon tour ça fait depuis que j'ai une cartouche Crconc' que je l'ai mais j'habite au 5e, il fait 120kg, et j'ai pas l'électricité dans le garage box. Donc c'est mort pour lui.

Sinon j'ai une imprimante 3D qui peut faire des supports en plastique. Pour ce genre de pièce c'est totalement valable.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
je pense que je vais le tenter avec des supports de compteur
je viens de trouver une montre chrono pas chere!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in