xxxjullxxx
xxxjullxxx

inscrit le 01/01/19
13 messages
Bonjour,
Je roule sur un Hardait B twin 520 (RR 5.0) bien upgrade avec des frein SLX, roues crossrides et forche RECON, en voulant améliorer ma position en descente j'ai relevé mon cintre de 3cm, j'avais auparavant de très bonnes sensations de pédalage (j'ai fait 8 ans de route donc j'arrive à voir quand la jambe tourne bien), cependant en passant sur une position plus relevé je trouve que la sensation de pédalage n'est pas top, j'ai l'impression d'avoir les pied à plat et de pédaler carré et de pas avoir vraiment du plaisir à pédaler.
Dès que je baisse le cintre (-3 en dessous de la selle au lieu de 0) tout va mieux je sent un effort agréable dans la jambe.

Ma question est la suivante est ce que vous arrivez vraiment à prendre du plaisir au pédalage avec une position très relevée genre les poignées au même niveau que la selle?
Merci
grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
434 messages
Poignées au même niveau que la selle=montée=pas glop...
xxxjullxxx
xxxjullxxx

inscrit le 01/01/19
13 messages
Montée = pas glop mais remontées mécaniques ça gâche un peu le paysage aussi...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par xxxjullxxx, 20/02/2019 - 07:49
sangoku91
sangoku91

inscrit le 07/02/07
402 messages
Matos : 2 avis
Hello
tu es sur un site VTT orienté gravity.
Cela veut dire que 99% des gars/filles ici prennent du plaisir à descendre et montent juste pour recommencer.
(je schématise mais je ne suis pas loin de la vérité;)

Donc il y a peu de chance qu'une personne du forum te dise comment elle prend du plaisir à monter.

Par exemple, moi je roule en enduro loisirs (avec quelques jump freeride raisonnables de temps en temps).
Et je ne prends pas de plaisir en montée. Le seul objectif est d'atteindre le départ du prochain run (en descente).
Après comme tous les enduristes, je m'applique à bien gérer mon effort/développement pour arriver relativement frais en haut.

Personnellement en VTT, je ne vois pas l'intérêt d'avoir une position extrême (poignées plus bas que la selle).
Même en rando, il faut quand même piloter un minimum et avec le nez dans le guidon c'est vraiment une punition. (j'ai déjà fait quelques randos XC)
Donc la position que tu décris n'est pour moi adaptée qu'au vélo de route...

A+
xxxjullxxx
xxxjullxxx

inscrit le 01/01/19
13 messages
Ok c'est vrai que le site est quand même plus orienter Descente, je m'en suis aperçu après avoir poster :smile: après chacun ces pratiques je respecte.

Par contre non une position une position -2cm en dessous n'est pas forcément XC, j'ai vu des enduristes notamment BARREL rouler ainsi ce n'est pas forcément exagéré en XC c'est bien plus prononcé entre -5cm voir -7cm ça fait quand même une différence.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par xxxjullxxx, 20/02/2019 - 14:52
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut,
Bon déjà soyons clair malgré Tes améliorations sur ton vélo c'est un hardtail de type loisir donc une géométrie passe-partout pour commencer le vtt.

On ne fait pas tous de la descente ,mais le site est très orienter gravity(enduro/DH/freeride/dirt) et en général nos vélos sont sloping pour faciliter un basculement facile autour de la selle et le poste de pilotage souvent assez haut pour faciliter la position dans la pente.

Pour la position de certains pilotes doués ou professionnels c'est comme les réglages de suspension ils ont leur raison de faire comme ils font mais c'est pas forcément le mieux pour que nous arrivions à rouler plus vite où avec plus de plaisir.

Pour le plaisir de pédalage j'en ai pas c'est pourquoi j'ai un VAE freeride en complément de mon fourgon et des remontées mécaniques et honnètement vivement que les bateries s'améliorent qu'il soit possible de monter aussi vite sans trop de supplément de poids.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in