Mat7139
Mat7139

inscrit le 11/08/18
78 messages
Bonjour,

Est-il possible de monter une fourche double T sur un VTT type enduro qui serait prévu d'origine avec une fourche simple T en 160 mm.
Cordialement
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6545 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Cela n'a pas d'intérêt.
Christian Dumitru
Christian Dumitru

inscrit le 28/05/13
112 messages
Matos : 1 avis
Possible oui à condition de réduire le débattement. Certains le font pour gagner en rigidité. Pour moi c'est idiot le concept mais bon...
Et puis, évidement, la garantie saute dans la plupart des cas (si t'es pas sûr, tu peux demander à la marque, certaines tolèrent certains montages).
varben
varben

inscrit le 11/04/14
64 messages
Stations : 3 avis
possible, d'ailleurs certaines ont quasi la meme longueur donc pas de changement de geo apres ca change niveau comportement, moi j'avais fais le contraire sur un dh pour le rendre plus polyvalent....sur ma boxer ressort de 10ans, j'avais dans le lent trop de plongé dans le lent et aussi bien sur dans l'encombrement apres j'etais plus a l'aise dans les sauts, le velo etait plus stable avec la double t....
alex2corse
alex2corse

inscrit le 08/05/09
29 messages
la maniabilité d une double T pour un enduro c est con de le perdre..sans compter le poids a rajouter,les fourche actuelle sont tellement performante
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (22 juin) disait:

Cela n'a pas d'intérêt.
+1 a part allourdir le vélo et le bloquer dans les épingles.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec ( 4 août) disait:

NBF-Ronron (22 juin) disait:

Cela n'a pas d'intérêt.
+1 a part allourdir le vélo et le bloquer dans les épingles.

+2
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in