n.u.t
n.u.t

inscrit le 31/08/19
6 messages
Salut à toutes et tous !

Je vais peut-être aller rouler autour de Villard de Lans dans 10 jours selon l'évolution de la météo. Ce sera à priori bien humide.

Je roule depuis un an avec un Commencal meta ht autour de Montpellier.
Mes pneus actuels: un maxxis DHR II exo dual en 2,60 à l'arrière et le même en 2,40 WT devant.

Je ne pense pas que l'avant soit adapté pour le Vercors (si je peux éviter de changer l'arrière, niveau prix ça m'arrangerait...).
J'ai prévu de faire un tour dans le bikepark (une première, jamais fait de saut, j'ai plus l'habitude des gros cailloux et parfois quelques marches de 70-80cm maximum donc je ne vais pas trop engager) mais surtout de faire des boucles Am/enduro léger aux alentours.

Chez Maxxis, un DHF en maxxgrip suffirait ? Sinon, un magic mary ? Un entre deux à conseiller peut-être ?

Comme ce ne sera pas mon terrain de jeu habituel, si je peux conserver du rendement c'est mieux mais je préfères être assuré du grip, avoir confiance et m'amuser.

Merci pour vos avis !
Nico3872
Nico3872

inscrit le 02/11/17
64 messages
Salut, je roule souvent dans ce coin et si humide je te conseille le Magic Mary devant sans hésitation. Par contre ne t’attends pas trop à sauter au bike park, ils ont supprimé le peu de sauts qu’il y avait. Il reste quelques bosses mais c’est minime.
Mais y’a quand même de quoi passer du bon temps je te rassure.
n.u.t
n.u.t

inscrit le 31/08/19
6 messages
Salut, merci pour les infos. Justement je ne suis pas trop attiré par les sauts donc ça ne me posera pas de problème.
Je vais donc partir sur un magic mary, merci.
Pour l'arrière, je peux garder mon dhr selon toi ?
Nico3872
Nico3872

inscrit le 02/11/17
64 messages
OK. Oui pour l'arrière le DHR fera l'affaire selon moi.
J'utilise ça sur mon DH, MM devant et DHR derrière. ;)
n.u.t
n.u.t

inscrit le 31/08/19
6 messages
Très bien, merci !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Le magic mary c'est un bon choix toute condition a l'avant.
n.u.t
n.u.t

inscrit le 31/08/19
6 messages
Ok, j'avais peur qu'il soit trop axé boue mais les retours que je trouve en parlent effectivement comme d'un pneu assez polyvalent.
Je pourrais peut-être même le garder pour les cailloux du sud mais pas sûr que la durée de vie soit bonne dans ces conditions ni que le rendement me convienne ici...
Kyrian Charvet
Kyrian Charvet

inscrit le 20/07/19
42 messages
n.u.t ( 2 sept.) disait:

Ok, j'avais peur qu'il soit trop axé boue mais les retours que je trouve en parlent effectivement comme d'un pneu assez polyvalent.
Je pourrais peut-être même le garder pour les cailloux du sud mais pas sûr que la durée de vie soit bonne dans ces conditions ni que le rendement me convienne ici...

Il y a aussi du michelin wild enduro gum-x 27.5'' en 2.40. C'est des très bons pneus ( je fait de la compétition ) :)
n.u.t
n.u.t

inscrit le 31/08/19
6 messages
Merci pour le conseil mais j'ai passé une commande avec un magic mary. Je connais plus les pneus et gommes maxxis et schwalbe c'était donc mes premiers choix. Mais je me pencherai à l'occasion sur les michelin, j'en entends régulièrement du bien.
n.u.t
n.u.t

inscrit le 31/08/19
6 messages
Salut ! De retour du Vercors, je voulais vous remercier pour les conseils et faire un retour sur le Magic Mary. Très bon pneu pour cette occasion ! La météo était bien moins humide que prévu, bien au contraire.
A aucun moment j'ai manqué de grip à l'avant, quel que soit le terrain, et pour moi c'était le principal. Je vais le garder pour l'instant et voir comment il se comporte dans le sud.
Nico3872
Nico3872

inscrit le 02/11/17
64 messages
Cool !
Tu verras, il est encore meilleur quand c'est mouillé ;)
C'est vrai que cet été c'est super sec partout.
Bon ride.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in