Damdamdesbas
Damdamdesbas

inscrit le 28/11/19
2 messages
Bonjour à tous,
J’écris ce post pour avoir quelques avis extérieurs à mon problème,
Voilà je possède un cube stéréo 150 full carbone et j’ai fait une découverte assez désagréable tout à l’heure en nettoyant mon bike.
J’ai remarqué des « fissures » au niveau de ma biellette là où est fixé l’amortisseur.
selon vous ça peut être quoi ? Fissure du carbone ? De la peinture ? Est ce que quelqu’un a déjà vu ça ? Je sais que c’est difficile de juger en photo mais bon j’essaye quand même avant d’engager les démarches nécessaires.
Je précise que mon velo a 4 mois.
Site
Voici une photo.
Merci d’avance pour vos réponse.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Sachant que les cube pètent en ce moment
Et que la résine est moins élastique que la peinture...
Ta biellette est certainement morte
mat24bc
mat24bc
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/07
384 messages
Stations : 1 avisMatos : 26 avis
Ah effectivement là ça sent pas bon, la biellette est HS je dirais...
Damdamdesbas
Damdamdesbas

inscrit le 28/11/19
2 messages
Je me demandais si ce n’était pas la peinture qui avait un problème de traitement vu qu’elle craque
En dessous de la fissure on vois déjà deux bout qui on craquer
Ne serait-ce pas la matière qui a travailler en faisant craquer la peinture ?
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Je ne voudrais pas trop m'avancer sans voir la pièce...
Mais je parierais sur un insert pour la vis d'amorto qui est en train de se barrer vers l'intérieur.
Dans tous les cas, si la peinture craque, le matériau en dessous morfle, ou alors l'apprêt a été mal mis.
Par sécurité il vaut mieux aller faire jouer la garantie sans se poser trop de questions.
Damdamdesbas
Damdamdesbas

inscrit le 28/11/19
2 messages
Moi non plus c’est difficile de juger sans voir dessous/dedans
De toute façon j’ai rien toucher je l’amène chez mon revendeur pour qu’il fasse un dossier sav auprès de cube
De toute façon je pense faire jouer la garantie vu que là ils ne peuvent pas me parler de chute le vélo a aucun pet et à et endroit rien ne peut le toucher
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in