Sondage : Le strive est-il adapté pour un programme enduro/

(3 votes)
Oui
100%
3 votes
Non
0%
0 vote
Toitoine190
Toitoine190

inscrit le 08/07/20
295 messages
Salut à tous, comme je vais bientôt changer de vélo, je regarde pas mal les annonces en ce moment pour voir ce que je peux trouver de beau. Résultat, je suis complètement fan du strive (de ce que j'ai pu en lire tout du moins) et avec une enveloppe de plus ou moins 2000€ en occasion il y'a moyen de trouver du bon j'ai bien l'impression. Du coup j'aimerais savoir ce que vous pensez du strive? Et notamment du shapeshifter, puisque c'est vraiment les promesses de polyvalence qui m'attirent

pour mes attendus:
-je préférerais du 27.5 pouces
-cadre alu
-au minimum de 2016 (pour trouver les pièces plus facilement, mais surtout pour avoir une géométrie plutôt moderne)

Pour ma pratique:
-des randos all mountain d'environ 100km, avec du dénivelé +/-
-mais surtout de l'enduro avec des sauts (pour l'instant le plus gros que je peux faire c'est environ 1.30 de haut pour 5m de long)
-pas mal de bikepark des que j'ai mon permis, d'ici un an (disons 2 semaines par ans, et sans être un Bruni du tout, j'ai bien l'intention de faire du défoncé et des sauts de plus en plus gros, dans les années à venir)

En résumé, est ce que ce velo peut tenir le choc d'un programme enduro toute l'année et peut m'apprendre à bien sauter et a me perfectionner dans le défoncé avec un peu de bikepark? Bien sûr si il ne me convient plus dans quelques années je pourrais en changer, donc si vous me dites qu'il va tenir le choc mais que dans 3-4 ans il sera mort, c'est pas vraiment un soucis.
tedenx
tedenx

inscrit le 26/08/20
90 messages
Matos : 12 avis
rando de 100km ?
euh avec un enduro, il va te falloir une sacré condition physique, il y aura pas une faute de frappe ?

sinon jamais essayé le strive mais bonne réputation et bonnes notes sur les essais
Toitoine190
Toitoine190

inscrit le 08/07/20
295 messages
Actuellement je suis sur commencal meta am v4 de 2016 en 160/150 et c'est avec lui que je fais mes randos et elles sont en général entre 80 et 110 km, mais oui il a l'air bien noté ce strive et puis le shapeshifter c'est vraiment présenté comme une révolution...
tedenx
tedenx

inscrit le 26/08/20
90 messages
Matos : 12 avis
Attention à la fiabilité
Il y a eu des soucis au départ sur le shapesfhiter.
Félicitations pour tes sorties longues distances en tout cas
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Pourquoi prendre un enduro pour ce genre de parcours ? Et pas un truc plus roulant style jeffsy ou spectral
Toitoine190
Toitoine190

inscrit le 08/07/20
295 messages
Oui je vaiq essayer de rechercher une occas sur le shapeshifter v2, a partir de 2016 en série sur les strive je crois, ou alors j'en trouve un de 2015 et j'achète un v2
tedenx
tedenx

inscrit le 26/08/20
90 messages
Matos : 12 avis
Au niveau dénivelé tu fais combien en moyenne par sortie ?
Toitoine190
Toitoine190

inscrit le 08/07/20
295 messages
C'est pas énorme non plus, je suis vers 1000m, mais c'est souvent des cols que je fais, donc tout le dénivelé est plus ou moins à un endroit de 15-20 bornes et le reste c'est du plat ou de courts dénivelés. Ce sont donc plutôt des randos all mountain que enduro a proprement parler. L'enduro je le fais sur des spots que je connais à l'avance
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Toitoine190, 18/11/2020 - 16:00
bikebum
bikebum

inscrit le 03/07/20
70 messages
Matos : 2 avis
en 2019 le Strive était le vélo le plus performant sur l'EWS. Aucun autre vélo a fait autant de podiums (!) - le Strive est donc un excellent Enduro. Mais ... pas mon premier choix pour des longues balades de 100 km
Toitoine190
Toitoine190

inscrit le 08/07/20
295 messages
Merci pour ta réponse! Apres je pense que de toute manière il me faudra faire des concessions, soit sur le d+ soit sur le d-. Et la ou je veux un vélo vraiment performant en descente, je veux juste un vélo qui pedale bien en montée, sans être une flèche. Et je pense qu'un strive assez récent sera mieux que mon commencal meta am v4...
tedenx
tedenx

inscrit le 26/08/20
90 messages
Matos : 12 avis
Toitoine190 (21 nov.) disait:

Merci pour ta réponse! Apres je pense que de toute manière il me faudra faire des concessions, soit sur le d+ soit sur le d-. Et la ou je veux un vélo vraiment performant en descente, je veux juste un vélo qui pedale bien en montée, sans être une flèche. Et je pense qu'un strive assez récent sera mieux que mon commencal meta am v4...


Effectivement le AM V4 est pas le meilleur au pédalage
Un enduro est un compromis entre rendement et capacité à descendre.
Le Strive avait la double position, le Cadabra en 26 pouces avait un système plus performant car automatique.
Après ce ne sera pas un mauvais choix je pense. Par contre dire quz c'est le meilleur ça...
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Faut pas négliger l'amorto et les roues / pneus
C'est ce qui impacte le plus le rendement
Toitoine190
Toitoine190

inscrit le 08/07/20
295 messages
Avec un budget d'environ 2000€ en occasion, je pense pouvoir me trouver un strive bien équipé, notamment au niveau des roues. C'est d'ailleurs pour ça que je vais privilégier un cadre alu, pour les bons composants. Ce sera de toute manière mieux que mon am avec ses roues pas géniales et son amorto vraiment pourri. Alors qu'il était déjà pas si mal puisque je tenais les randos sans me fatiguer outre mesures.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in