Martin's
Martin's

inscrit le 26/04/05
18 messages
Bonjour à tous

Quand je parle de "grand rider", je parle de la taille bien-sur. 2m02 , 1m d'entrejambe et 93 kg.
Après une longue pause dans la pratique de VTT, j'ai repris les sorties depuis 2 ans et le monde du vtt a bien changé entre temps.
Actuellement je roule sur un Kona Coiler de 2004 ... cadre 20 pouces, la plus grande de dispo. acheté neuf et toujours bien entretenu, il fait toujours bien le taf.
Mais l'envie de changer de monture commence a me démanger.
Il est difficile de prouvoir essayer des modèle xl ou xxl dans les shops.

Alors je me tourne vers vous, s'il y a des grands qui roulent en All Moutain , avec quelle machine?

Sorties 1x /semaine environ, 10 à 20 km pour 500 à 1000 de D+ . Montagne, foret alpine.

Merci d'avance pour vos réponses
DreLaBiale
DreLaBiale

inscrit le 08/06/17
310 messages
Il y a un super outil pour t' aider dans ta recherche qui s' appelle 99spokes: https://99spokes.com/
Tu va dans "Compare" / "Find your bike" /
Tu peux alors filtrer ta recherche avec entre autres: "Category","Geometry",etc ...................logiquement en mettant le curseur du Reach et du Stack bien haut vu ta grande taille ....................... les spads correspondant apparaissent alors en tableau.
Martin's
Martin's

inscrit le 26/04/05
18 messages
Merci je vais voir ça.
Martin's
Martin's

inscrit le 26/04/05
18 messages
DreLaBiale (29 déc. 2020) disait:

Il y a un super outil pour t' aider dans ta recherche qui s' appelle 99spokes: https://99spokes.com/
Tu va dans "Compare" / "Find your bike" /
Tu peux alors filtrer ta recherche avec entre autres: "Category","Geometry",etc ...................logiquement en mettant le curseur du Reach et du Stack bien haut vu ta grande taille ....................... les spads correspondant apparaissent alors en tableau.


Super outil! Par contre il y a tellement de vélo, je vais y passer des soirée entières.
Pour l’instant j'ai flashé sur l'Orbea Occam et le Commençal Meta TR 29. S'il y en a qui roule sur ces bikes en XL , quel sont vos avis?
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7941 messages
Matos : 7 avis
Les Commencal sont pratique pour les grands puisqu'ils taillent avec des reach très très long sur leurs nouveaux meta AM et TR.
Par contre check les délais, cette année c'est compliqué, à fortiori chez Commencal qui sont complètement dans le vent depuis cet été.
bikebum
bikebum

inscrit le 03/07/20
70 messages
Matos : 2 avis

YT (https://www.yt-industries.com/fr/) préconise les cadres de taille XXL pour toi (2,02), mon frère (2,00) et moi (1,96) et comme tu cherches un All Mountain, tu termines fort probablement aussi sur un Jeffsy (et en changeant les plaquettes de frein composite contre plaquettes métalliques)

Oui, c'est vraiment si simple que ça ;o)

Martin's
Martin's

inscrit le 26/04/05
18 messages
bikebum ( 3 janv.) disait:

YT (https://www.yt-industries.com/fr/) préconise les cadres de taille XXL pour toi (2,02), mon frère (2,00) et moi (1,96) et comme tu cherches un All Mountain, tu termines fort probablement aussi sur un Jeffsy (et en changeant les plaquettes de frein composite contre plaquettes métalliques)

Oui, c'est vraiment si simple que ça ;o)


Je ne connais très peu cette marque, ça à l'air bien . Je vais approfondir le sujet.

jycstd ( 1 janv.) disait:

Les Commencal sont pratique pour les grands puisqu'ils taillent avec des reach très très long sur leurs nouveaux meta AM et TR.
Par contre check les délais, cette année c'est compliqué, à fortiori chez Commencal qui sont complètement dans le vent depuis cet été.


Cette année c'est compliqué pour acheter un vélo...
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Y a 6 mois de delais un peu partout
bikebum
bikebum

inscrit le 03/07/20
70 messages
Matos : 2 avis
Il y a beaucoup d'Izzo et Capra en XXL disponible immédiatement aujourd'hui. Il faut suivre YT sur leur canaux sociaux.
Martin's
Martin's

inscrit le 26/04/05
18 messages
bikebum (27 janv.) disait:

Il y a beaucoup d'Izzo et Capra en XXL disponible immédiatement aujourd'hui. Il faut suivre YT sur leur canaux sociaux.


Merci pour l'info, mais c'est tout dans la gamme haute, hors budget...
DreLaBiale
DreLaBiale

inscrit le 08/06/17
310 messages
Tu as quel budget et tu roules quelle pente dans les alpes,quel niveau de pratique ?
Martin's
Martin's

inscrit le 26/04/05
18 messages
DreLaBiale (28 janv.) disait:

Tu as quel budget et tu roules quelle pente dans les alpes,quel niveau de pratique ?


Budget : 2500€ environ
Terrain ; montagnes et forets, plutôt raide et pas trop cassant. 1 a 2 sortie en bike-park par an. Alpe D'Huez, 2 Alpes, Alpe du Grand Serre.
Niveau : moyen , passe presque partout, pas trop vite, pas trop haut... et pas loin de 100kg à trainer.
DreLaBiale
DreLaBiale

inscrit le 08/06/17
310 messages
En cherchant vite faît, j' ai vu qu' il y avait un KONA Process 2021 dispo chez ProBike à 2 400 euros: VTT KONA PROCESS 153 AL SE 29" Beige 2021
Il est en taille XL ............................... Reach 515 Stack 635 tube selle 485 tube sup 667
Message modifié 1 fois. Dernière modification par DreLaBiale, 31/01/2021 - 23:52
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in