Jerem-B
Jerem-B

inscrit le 26/10/20
10 messages
Hello,

Je reviens vers vous après vous avoir demandé conseil pour un achat de VTT. Je reviens vers vous maintenant après avoir fait l'erreur de débutant : mettre des pédales auto.

Donc aujourd'hui je fais marche arrière et j'aimerai remettre des pédales plates, quel combo pedales/chaussures me conseilleriez vous ?

J'avais celui-là en tête :

oneal pinned

Pédales One Up

Pensez vous que le grip matche bien entre ces deux là ?

Merci pour vos conseils,

Bon ride.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut,
Dans le choix des chaussures et des pédales il n'y a pas que le grip.

C'est pour monter sur quoi comme vélo et pour quelle pratique?
Jerem-B
Jerem-B

inscrit le 26/10/20
10 messages
Oui effectivement, c'est pour une pratique all-mountain exclusivement, occasionnellement en station mais je fais principalement de la de montagne.
Sam 38
Sam 38

inscrit le 21/07/18
3 messages
Salut, personnellement je te conseil en chaussures les five ten freeride ou impact avec les crankbrothers stamp 7 large, je roule avec en DH c'est une tuerie et même en enduro ça le fait grave !!
Après ça dépend aussi de ta pratique, si c'est plus all mountain ou enduro safe tu peux partir sur des pedales auto tu aura un meilleur rendement...

Perso en DH je me suis jamais tenté d'essayer les pedale auto haha, même si je serais tenté d'essayer les pedales magnétique de la marque magped !
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1338 messages
Matos : 10 avis
Jerem-B (18 janv.) disait:

Oui effectivement, c'est pour une pratique all-mountain exclusivement, occasionnellement en station mais je fais principalement de la de montagne.


AM/enduro je te conseillerais vivement fiveten freerider/ pedales one up, ça grippe très très bien et les chaussures sont confortables, les impact seront un peu plus brutes mais protègent mieux le pied, plus pour une pratique dh.
Je connais pas les chaussures o'neal que tu as mis en exemple, disons que fiveten c'est la valeur sûre.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Moi pour une pratique All-moutain des pédales Nylon sur aliexpress autour des 15 euros. et une paire de five Ten en solde.
ELRIKANOS
ELRIKANOS

inscrit le 11/08/19
14 messages
Matos : 1 avis
C'est un bon premier 'pack' abordable ... Les pédales "oneup" composite sont de bonnes factures pour le prix et les chaussures je ne connais pas mais bon ...
Le temps d' user l' ensemble t' auras le temps d' affiner tes priorités et choix pour un futur 'pack' pédales/shoes.

Cordialement
pat la poudre
pat la poudre

inscrit le 20/02/17
83 messages
Pour ma part cales autos, en enduro et dh.
Pour le dh vu que je voulais tester, j'ai pris des cales b twin (spd) et chaussures vtt de bases à 40 €. Pour le prix ça fait largement le taf, et l'avantage du spd c'est que la dureté de la fixation est réglable.
J'ai arrêté les plates, car habitué aux autos depuis 2003 je n'étais jamais à l'aise avec, toujours à repositionner mes pieds.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
pat la poudre (18 janv.) disait:

Pour ma part cales autos, en enduro et dh.
Pour le dh vu que je voulais tester, j'ai pris des cales b twin (spd) et chaussures vtt de bases à 40 €. Pour le prix ça fait largement le taf, et l'avantage du spd c'est que la dureté de la fixation est réglable.
J'ai arrêté les plates, car habitué aux autos depuis 2003 je n'étais jamais à l'aise avec, toujours à repositionner mes pieds.


on est tous différent moi je ne peux absolument pas rouler en cale auto (sauf vélo de route et encore), j'ai besoin de bouger constamment mes pieds sur les pédales de pouvoir les sortir instantanément, et en l'air je déclipe dès que je saute donc c'est super dangereux.

Pour sa pratique les pédales One-Up sont un peu chère, les pédales ali-express beaucoup de rideurs en sont content pour un prix réduit.

Par contre les chaussures très peu valent les Five-ten en terme d'accroche et pour avoir un équivalent faut payer le même prix, pour une pratique all-moutain je conseillerais plus une five ten freeride plus souple de la gamme avec quoi tu peux marcher et moins dure qu'une impact par exemple.
pat la poudre
pat la poudre

inscrit le 20/02/17
83 messages
C'est sur Davelepec, chacun ses préférences, même si je suis passé en auto que depuis 1 an en dh.
Pour les five ten freerider un collègue les as et il m'a dit qu'elles étaient géniales, il a mis des pédales Nukeproof je crois, mais les pédales ne sont pas données il me semble.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
pat la poudre (19 janv.) disait:

C'est sur Davelepec, chacun ses préférences, même si je suis passé en auto que depuis 1 an en dh.
Pour les five ten freerider un collègue les as et il m'a dit qu'elles étaient géniales, il a mis des pédales Nukeproof je crois, mais les pédales ne sont pas données il me semble.


oui en pur DH j'avoue les pédales auto me sauverai dans les pierriers mais ce n'est plus ma pratique principale et je déteste ça sur les sauts.

Les Nukeproof j'ai le modèle de pédale en Nylon et honnêtement j'en suis déçu car elles ont vite eu du jeu donc pour le prix des ali-express font mieux et c'est autant d'économiser pour de bonne chaussure.
Jerem-B
Jerem-B

inscrit le 26/10/20
10 messages
Ok merci beaucoup pour vos retours, en pédales plates est ce que ce genre de pédales conviendrait ?

pédales
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Jerem-B, 19/01/2021 - 11:16
pat la poudre
pat la poudre

inscrit le 20/02/17
83 messages
Pour les pédales plates j'avais des reverse components, elles étaient déjà sur le vélo quand je l'ai acheté, elles avaient un très bon grip.
Jerem-B
Jerem-B

inscrit le 26/10/20
10 messages
Super merci, pour les chaussures je suis en train de regarder pour les fiveten mais c'est tellement demandé que c'est compliqué de trouver sa taille...
J'ai vu que cette paire de chaussure avait un très bon avis sur un test du site 26in, vous me le confirmez ?

Lien northway tribz
pat la poudre
pat la poudre

inscrit le 20/02/17
83 messages
Mon collègue en possède et il m'a dit qu'il reprendrait les mêmes.
Jerem-B
Jerem-B

inscrit le 26/10/20
10 messages
Du coup j'ai pris une petite de northwave clan, appartement c'est le modèle au dessus des tribes et j'ai pu trouver ma pointure !!
Il me reste qu'à regarder pour des pédales composites
bikebum
bikebum

inscrit le 03/07/20
70 messages
Matos : 2 avis
honnêtement il n'y a pas de combos "magiques" car ce n'est pas la pédale qui accroche - ce sont les petits crampons et ils sont +/- les mêmes partout et ne changent pas entre les différentes marques. Prends une paire de chaussures confortable et des pédales de bonne qualité qui te permettent de changer axe et roulements.

Personnellement je me sens bien dans les chaussures 5.10 et les pédales RaceFace Chester offrent un excellent rapport qualité/prix. J'avais des SB-3 Flowy Nylon avant, mais ils n'ont pas survécu six mois et les RF Chester ne coûtent que 20 Euro de plus.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bikebum, 27/01/2021 - 21:26
Jerem-B
Jerem-B

inscrit le 26/10/20
10 messages
Effectivement, je suis très satisfait des north clan, une très bonne semelle et ultra confortable qui donne vraiment un sentiment de confiance.
Pour les pédales on peut pas en dire autant, première sortie sous petite pluie et déjà de la rouille, la pédales n'offre rien a accroché a la semelle... Plutôt déçu des pédales je vais regarder pour une autre paire de pédales ????
CédricVTT
CédricVTT

inscrit le 19/04/20
29 messages
Moi j' ai des pédales plates Crankbrothers stamp 3 avec des chaussures O'neal. Ca accroche bien!!
ELRIKANOS
ELRIKANOS

inscrit le 11/08/19
14 messages
Matos : 1 avis
Jerem-B ( 4 févr.) disait:

Effectivement, je suis très satisfait des north clan, une très bonne semelle et ultra confortable qui donne vraiment un sentiment de confiance.
Pour les pédales on peut pas en dire autant, première sortie sous petite pluie et déjà de la rouille, la pédales n'offre rien a accroché a la semelle... Plutôt déçu des pédales je vais regarder pour une autre paire de pédales ????



Du coup t'as pris quoi comme pédales ?
Jerem-B
Jerem-B

inscrit le 26/10/20
10 messages
Pas regardé encore, je vais d'abord finir celles-ci, mais je pense que je vais regarder pour une pédale concave sans picots au milieu ????
ELRIKANOS
ELRIKANOS

inscrit le 11/08/19
14 messages
Matos : 1 avis
Jerem-B ( 7 févr.) disait:

Pas regardé encore, je vais d'abord finir celles-ci, mais je pense que je vais regarder pour une pédale concave sans picots au milieu ????


Je parlais de celle que tu as et que tu n' aime pas ?

Après pour les histoires de picots .... Chacun à ses gouts et ses sensations ...
Par contre tu peux essayer d' enlever certains picots et modifier la hauteurs des autres pour te donner une idées plus précise de ce que tu recherches ....
Après c'est tjrs la même histoire.... Est ce que niveau de ta pratique : tu pédales ou peu ??? ....
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in