CédricVTT
CédricVTT

inscrit le 19/04/20
29 messages
Pour ma part, j' ai changé de VTT il y a 2 mois, un GIANT Reign. Très satisfait, un seul petit soucis. La selle n était pas bien confortable, assez dur et peu rembourré! J ai commandé et reçu ma nouvelle selle, une ERGON smc. J' ai maintenant l' impression d etre dans un fauteuil :grin: très agréable!
Ma question, es que vous aussi vous rencontrer souvent des problèmes de selles peu confortable sur des VTT d' origine? Et quelles marques de selles sont le plus confort?
grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
436 messages
Ah oui, l'ignoble planche à pain montée d'origine sur le Commençal AM V4...Une horreur, aussi plate et dure qu'une pierre tombale! Je l'ai remplacée par une Fabric, ronde et creuse , ça a changé ma vie. Des fois commême, je me demande si les chefs produit ont bien conscience des daubes qu'ils peuvent nous fourguer, juste pour économiser trois sous. Ou alors ils s'imaginent qu'on roule en combinaison en latex, avec un string à clous et une boule rouge dans la bouche...
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
grobass ( 5 févr.) disait:

Ah oui, l'ignoble planche à pain montée d'origine sur le Commençal AM V4...Une horreur, aussi plate et dure qu'une pierre tombale! Je l'ai remplacée par une Fabric, ronde et creuse , ça a changé ma vie. Des fois commême, je me demande si les chefs produit ont bien conscience des daubes qu'ils peuvent nous fourguer, juste pour économiser trois sous. Ou alors ils s'imaginent qu'on roule en combinaison en latex, avec un string à clous et une boule rouge dans la bouche...

Je roule avec ça depuis 5 ans :lol:
Elle me va très bien
grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
436 messages
Je savais que tu étais un pervers...
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Je regarde demain celle que j'ai sur mon Lone, pourtant moins simple que la giant oem de mon ancien trans x 29, mais faut croire qu'à l'époque j'avais le cuir plus travaillé, cet aprem au bout de 2 heures je n'arrivais plus à tenir assis !! Alors qu'avec le giant je faisais des rando sans utiliser de peau de chamois (là faut pas déconner, vu comment j'en ai chié tout à l'heure qu'est ce que ça aurait été sans !! :lol: )
Après sans parler de son rembourrage, d'autres facteurs entrent aussi en compte, comme la largeur et le profil des ailes (donc l'appui des os du fessier) le travail sur l'appui périnéen (exemple des selles plus ou moins évasées au centre voir carrément ouvertes) et même sa longueur.
Après le réglage de son inclinaison a aussi son importance moi je roule avec ma selle plutôt inclinée vers l'avant par exemple.
Et bien évidemment ce qui fonctionne pour quelqu'un ne fonctionnera pas forcément pour le voisin.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7939 messages
Matos : 7 avis
Après, faut aussi se faire le cul.
Si j'ai bien compris, t'as pas encore fait trop de sortie avec ton parabellum et tu avais fait une grosse pause dans le vélo !?

Je sais que quand je m'y suis remis, j'ai eu mal au derch pendant deux semaines, depuis j'ai plus eu mal.
Demmonx, vu ce qu'il roule, il doit avoir le cul en acier militaire, son avis est donc nul et non avenu :lol:

Plus sérieusement, on est pas tous égaux, les selles y'a celles qui iront a certains qui n'iront pas à d'autres. Et certains culs sont plus délicats que ceux des copains (séjours a Fresnes ? :lol: ).
Le seul truc que j'ai à reprocher à la mienne (Italia d'orig) c'est sur les premières grimpette, elle m'appuie sur le paquet et parfois j'arrive en haut, j'pourrais pisser que j'aurais l'impression de serrer la main a un pote :lol:
Mais en général ça disparait au bout de quelques kms.
Réglage peu être pas optimal non plus depuis que j'ai démonté pour nettoyer cet été (j'ai pas pris bien le temps de refaire ça, j'ai remonté au doigt mouillé;) ;-)
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
jycstd ( 6 févr.) disait:

Après, faut aussi se faire le cul.
Si j'ai bien compris, t'as pas encore fait trop de sortie avec ton parabellum et tu avais fait une grosse pause dans le vélo !?


Oui 3 sorties pour un total de 4h et des brouettes... Après 6 ans de pause.
C'est pour ça que j'ai écrit que j'avais le cuir plus travaillé :lol:

moi même disait:
mais faut croire qu'à l'époque j'avais le cuir plus travaillé


Je me doute bien qu'avec les kilomètres ça va s'arranger ! :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kalim, 06/02/2021 - 08:34
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1563 messages
Matos : 6 avis
Je n'ai fait qu' une sortie avec ma nouvelle selle, plus "large" (WTB Silverado en 142, rail acir , 25€). J'avais hésité avec une ERGON, mais le prix m'a fait pencher pour la WTB. Pour le moment, je la préfère à celle d'origine, notamment pour le soutien différent au niveau du "canal central". Je ne vais pas plus loin dans la description car il n'y a pas beaucoup de représentantes de la gente féminine, ce n'est pas pour faire fuir les restantes. :roll:
CédricVTT
CédricVTT

inscrit le 19/04/20
29 messages
Je vois que je suis pas le seul à apprécier une bonne selle confortable ???? on dirait que les constructeurs veulent qu on reste debout sur le VTT tellement les selles d origine sont parfois très dure! Pour moi une selle large et bien épaisse c est parfait avec la ergon.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in