Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Bonjour je Cherche un nouveau sac à dos et j'aimerais des avis. J'ai plutôt l'habitude de faire le cabris sur un vélos donc très bon maintien indispensable, la poche a eau elle ne l'ai pas je suis plutôt de l'équipe bouteille d''eau.budgeta définir selon si oui ou non ça vaut le coup d'investir. Utilisation uniquement pour de l'enduro. Merci d'avance pour vos retours
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tommtomm26, 08/05/2021 - 21:35
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Tu mets quoi dedans pour avoir besoin d'un sac ?
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7901 messages
Matos : 7 avis
Chez camelback ils avaient de beaux modèles avec les kudu !
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Pas mal de chose, bouteille d'eau, mutitool,pompe classique et suspat, papiers, portable, parfois petite pelle pliante etc. Je ne fait pas de sortie non stop ou je fait une boucle quand je roule solo. J'habite au pied des monts d'Or donc je monte tranquillou jusqu'en haut. Puis généralement je campe des sauts ou un passage spécial. Et avant de rentrer je fait un run complet jusqu'en bas. Le sac me sert aussi pour accrocher l'intègral à la monté.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Perso, je roule avec le Decath ST900 en bleu flash
Et je le trouve très bien foutu avec 2 compatiments séparés, un avec pleins de poches pour ranger les outils, carte, tel etc, une grosse poche pour le camelback et les fringues, la bouffe.
Un espace entre les deux pour caler les protections, un casque, un bois de cerf?
Nickel pour une sortie à la journée.

Et il bouge pas en descente.
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
OK merci je vais me tourner vers le decath, on peu facilement y accroché un intégral pour les phases de montée ?
SamVlH
SamVlH

inscrit le 02/04/20
438 messages
Matos : 1 avis
Par sur un prism, y a des promo en ce moment et tu peux avoir une dorsale et l'accroche pour casque avec et il est personnalisable ! Certe c'est pas le même prix que le decath mais mes potes en enduro roule qu'avec ce sac et ils en sont très contents, c'est de la qualité

Pour ma part que ce soit en DH ou enduro j'ai horreur de roulé avec un sac, c'est pour ça que pour mon recent achat d'enduro j'ai acheté un spé enduro avec la fameuse boîte :lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
SamVlH (12 mai) disait:

Pour ma part que ce soit en DH ou enduro j'ai horreur de roulé avec un sac, c'est pour ça que pour mon recent achat d'enduro j'ai acheté un spé enduro avec la fameuse boîte :lol:


C'est impossible en DH de rouler avec un sac on est d'accord l'enduro c'est plus particulier ça dépend de la sortie.
SamVlH
SamVlH

inscrit le 02/04/20
438 messages
Matos : 1 avis
Ohh que oui franchement je sais pas comment certaines personnes font pour rouler avec un sac en DH !!
J'ai essayé de roulé avec quand j'ai commencé la DH bah j'ai vite laissé tomber !! Pas du tout à l'aise !!
davelepec (12 mai) disait:

SamVlH (12 mai) disait:

Pour ma part que ce soit en DH ou enduro j'ai horreur de roulé avec un sac, c'est pour ça que pour mon recent achat d'enduro j'ai acheté un spé enduro avec la fameuse boîte :lol:


C'est impossible en DH de rouler avec un sac on est d'accord l'enduro c'est plus particulier ça dépend de la sortie.
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
OK merci je vais regarder aussi du côté de prism. Je vous rassure c' est la même pour moi en station c'est tout juste si je supporte ma dorsale ! C'est surtout pour les liaisons en enduro dès que je peu il finit au pied d'un arbre ;) .
Léaa
Léaa

inscrit le 08/07/20
145 messages
Matos : 4 avis
SamVlH (12 mai) disait:

Ohh que oui franchement je sais pas comment certaines personnes font pour rouler avec un sac en DH !!
J'ai essayé de roulé avec quand j'ai commencé la DH bah j'ai vite laissé tomber !! Pas du tout à l'aise !!
davelepec (12 mai) disait:

SamVlH (12 mai) disait:

Pour ma part que ce soit en DH ou enduro j'ai horreur de roulé avec un sac, c'est pour ça que pour mon recent achat d'enduro j'ai acheté un spé enduro avec la fameuse boîte :lol:


C'est impossible en DH de rouler avec un sac on est d'accord l'enduro c'est plus particulier ça dépend de la sortie.


Perso je roule en bikepark avec le sac prism, au début je pensais pareil que ça gênerait et en fait comme il y a plusieurs contenances si on prend la plus petite ça fait limite comme une dorsale, mais avec des poches en plus!
Après oui c'est toujours plus confortable sans, mais à force on s'habitue et on oublie un peu son existence.
Sky89
Sky89

inscrit le 23/09/19
222 messages
Matos : 5 avis

je roule avec un sac USWE, avec dorsale intégrée, et surtout le système No Dancing Monkey, le sac est top, il ne bouge pas du tout... Je roule toujours avec un sac.

eu.uswe-sports.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sky89, 13/06/2021 - 22:05
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in