LIL | FENOUIL
LIL | FENOUIL

inscrit le 03/05/21
22 messages
Matos : 1 avis
Salut ! j'ai un petit (en fait plutôt gros) problème sur mon bike. C'est un giant reign de 2019 et les roulements de la roue arrière sont mort : vraiment mort, du style il y a du jeu dans la roue. Aussi sur le cerclage il y a deux "pocs", je cherche donc à savoir si je peut juste changer les roulements (d'ailleurs c'est lesquels qu'il faut ?), ou alors si il faut que je change toute la roue, j'ai pas le courage de prendre juste le cerclage et de re-rayoner...
Bref du coup je voudrais bien savoir quelle roue est compatible et où je peut la trouver, pareil pour les roulements.
Merci ! :mrgreen:
LIL | FENOUIL
LIL | FENOUIL

inscrit le 03/05/21
22 messages
Matos : 1 avis
LIL | FENOUIL (23 mai) disait:

Salut ! j'ai un petit (en fait plutôt gros) problème sur mon bike. C'est un giant reign de 2019 et les roulements de la roue arrière sont mort : vraiment mort, du style il y a du jeu dans la roue. Aussi sur le cerclage il y a deux "pocs", je cherche donc à savoir si je peut juste changer les roulements (d'ailleurs c'est lesquels qu'il faut ?), ou alors si il faut que je change toute la roue, j'ai pas le courage de prendre juste le cerclage et de re-rayoner...
Bref du coup je voudrais bien savoir quelle roue est compatible et où je peut la trouver, pareil pour les roulements.
Merci ! :mrgreen:


Update : est ce qu'il faut changer tout le moyeu ?
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9328 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Si c'est un moyeux giant, oui, c'est dla daube
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Tu as quel budget ?
LIL | FENOUIL
LIL | FENOUIL

inscrit le 03/05/21
22 messages
Matos : 1 avis
Oui c'est un moyeu giant. Pour le budget : pas trop :neutral: j'ai besoin du moyeu qui tiendra le plus longtemps possible et qui sera pas pourri pour le moins cher possible. En gros je veux le moyeu qui ai le meilleur compromis entre durabilité et prix.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9328 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
J'ai acheté pour mon reign une paire de ztr arch/moyeux novatech pour 300€ chez wheelproject pour te donner une idée.
LIL | FENOUIL
LIL | FENOUIL

inscrit le 03/05/21
22 messages
Matos : 1 avis
Awesome (24 mai) disait:

J'ai acheté pour mon reign une paire de ztr arch/moyeux novatech pour 300€ chez wheelproject pour te donner une idée.

pour 300€ tu as eu 2 jantes ztr arch + 2 moyeu novatech ? Et ça marche bien ?
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9328 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Ca fait 6 mois que je les ai, pour l'instant ça tient, mais je suis un poids plume, je suis pas du genre bourrin et j'ai le DH pour me mettre court sur les grosses doubles. Cela dit, je leur ai quand même mis pas mal de descentes enduro/dh du sud ou tu roules plus sur schiste que sur de la terre. Si tu veux vraiment avoir l'esprit tranquille, prends toi un montage à base de hope pro 4/ex471 ou ztr flow
LIL | FENOUIL
LIL | FENOUIL

inscrit le 03/05/21
22 messages
Matos : 1 avis

J’ai trouvé ça... troc-velo.com
est ce que tu pense que ça marche ? 150€ pour une paire ça me parait bizarre mais bon pourquoi pas ? Comment savoir si le moyeu est compatible avec une cassette sram 11vitesses ?

LIL | FENOUIL
LIL | FENOUIL

inscrit le 03/05/21
22 messages
Matos : 1 avis
LIL | FENOUIL (25 mai) disait:

J’ai trouvé ça... troc-velo.com
est ce que tu pense que ça marche ? 150€ pour une paire ça me parait bizarre mais bon pourquoi pas ? Comment savoir si le moyeu est compatible avec une cassette sram 11vitesses ?

personne ne peut me répondre ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
LIL | FENOUIL (30 mai) disait:

LIL | FENOUIL (25 mai) disait:

J’ai trouvé ça... troc-velo.com
est ce que tu pense que ça marche ? 150€ pour une paire ça me parait bizarre mais bon pourquoi pas ? Comment savoir si le moyeu est compatible avec une cassette sram 11vitesses ?

personne ne peut me répondre ?


Cela dépend de ta k7 sram 11 vitesses y'en a au format HG et d'autre au format XD, là cette paire de roue semble au format de corps de roue libre HG.
LIL | FENOUIL
LIL | FENOUIL

inscrit le 03/05/21
22 messages
Matos : 1 avis
davelepec (31 mai) disait:

LIL | FENOUIL (30 mai) disait:

LIL | FENOUIL (25 mai) disait:

J’ai trouvé ça... troc-velo.com
est ce que tu pense que ça marche ? 150€ pour une paire ça me parait bizarre mais bon pourquoi pas ? Comment savoir si le moyeu est compatible avec une cassette sram 11vitesses ?

personne ne peut me répondre ?


Cela dépend de ta k7 sram 11 vitesses y'en a au format HG et d'autre au format XD, là cette paire de roue semble au format de corps de roue libre HG.


Moi j’ai une NX Eagle 11x50 du coup c’est HG ou XD ? :???:
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Hg
LIL | FENOUIL
LIL | FENOUIL

inscrit le 03/05/21
22 messages
Matos : 1 avis

Hello, je reviens ici car pour de nombreuses roues, je n’arrive pas à déterminer si elle sont 27.5 ou 27.5+ avec les photos. Le vendeur n’est pas toujours clair… du coup je voudrais savoir comment identifier une roue 27.5+
Est ce que celle ci fera l’affaire en 27.5+ probikeshop.fr target="_blank" rel="noopener nofollow"> ?

Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Tu regardes la largeur du cercle
Si c'est 35mm ou plus c'est du +
LIL | FENOUIL
LIL | FENOUIL

inscrit le 03/05/21
22 messages
Matos : 1 avis
ah il me semble que je me soit trompé, ma cassette est en 11x50 je pensait donc que j'avais 11 vitesses mais j'en ai 12.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Ça change rien
L'important c'est que le plus petit ait 11 dents
LIL | FENOUIL
LIL | FENOUIL

inscrit le 03/05/21
22 messages
Matos : 1 avis
Demmonx (11 juin) disait:

Tu regardes la largeur du cercle
Si c'est 35mm ou plus c'est du +


d'accord merci !
LIL | FENOUIL
LIL | FENOUIL

inscrit le 03/05/21
22 messages
Matos : 1 avis
LIL | FENOUIL (13 juin) disait:

Demmonx (11 juin) disait:

Tu regardes la largeur du cercle
Si c'est 35mm ou plus c'est du +


d'accord merci !


du coup 35mm c'est en largeur interne ou externe ?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Interne
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in