VieuxTrek
VieuxTrek

inscrit le 11/11/21
18 messages
Bonjour, après des heures de recherche sur plusieurs sites je ne parviens toujours pas à trouver des informations claires concernant l'entretien de ma fourche qui serait une fox float 32 150 fit rl (pour moi c'est du chinois :cry: ).
C'est pour cela que je me tourne vers vous en espérant que quelqu'un puisse m'aider pour effectuer la révision complète de ma fourche
Message modifié 1 fois. Dernière modification par VieuxTrek, 11/11/2021 - 19:32
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut!
derrière le haut d'un des fourreau, tu dois avoir un autocollant avec un code a 4 lettres/chiffres genre AU7V
tu peux nous le donner ?
ou a défaut la marque/modèle/année du vélo sur laquelle elle etait montée cette fourche.

t'inquiete pas, ca va vite se trouver un tuto !
VieuxTrek
VieuxTrek

inscrit le 11/11/21
18 messages
Bonjour et merci de votre réponse
C'est une fourche de 2010, il n'y a pas le code d'identificaton à 4 caractères mais j'ai utilisé celui qui est gravé sur le pivot de la fourche ce qui m'as permis d'identifier ma fourche, quant au modèle de mon vélo je ne le connais pas, c'est un trek probablement de 2010/12 au vue du modèle de la fourche
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
icitu trouveras ton bonheur, si tu lis bien l'anglais

a priori je dirais qu'il te faut ca pour l'entretien de la partie lubrification.

pour la cartouche fit, en tapant ton modèle et "service" sur youtube tu devrais trouver plein de tutos, voire t'inspirer des modèles les plus proches (2013) du lien du dessus
VieuxTrek
VieuxTrek

inscrit le 11/11/21
18 messages
Merci pour toute ces informations, j'avais déjà vue ce tableau et j'ai vue dans un autre forum qu'il ne fallait pas la même huile que celle indiquée, je me pose également une autre question : est il vraiment important de prendre de l'huile gold et red ou bien es ce que la gold peut servir aussi à la place de la red (vue le prix du bidon de red j'aimerais faire des économies)

Ha oui et aussi es ce qu'il faut ajouter de l'huile dans la cartouche, si oui laquelle ?

Ps : je suis nul en anglais :cry:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par VieuxTrek, 12/11/2021 - 19:07
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
en fait il faut bien l'huile indiquée, mais ce n'est pas la même en bas de fourreaux (huile de lubrification), que dans la cartouche fermée (huile qui se fait laminer pour faire l'amortissement)

alors autant coté lubrification n'importe quelle huile approchant d'assez près le grade spécifié ira bien, genre si il te faut de la 20w fox, si tu mets de la 20 ou de la 15 de chez rockshox ou de la ipone, ca va pas change grand chose, c'est juste la pour lubrifier les joints.

par contre dans la cartouche FIT, là c'est précis, faut respecter à minima le grade exact, et si possible la marque (car ca change un peu d'une marque à l'autre, un peu comme les pointures de godasses).
du coup ta cartouche c est une cartouche fermée, FIT, ce qui fait qu'il faut pas faire de "complément de liquide" normalement tu changes toute l'huile d'un coup lors de l'entretien.

et surtout, t es pas obligé de tout faire, tu peux faire que la partie lubrification (ce qui est le plus simple ET qui se fait normalement le plus souvent) et laisser la cartouche telle quelle (tant que ca marche, des fois vaut mieux pas ouvrir, même si au bout de 10 ans ca serait pas du luxe !)
VieuxTrek
VieuxTrek

inscrit le 11/11/21
18 messages
Ma fourche fait un sale bruits de ressort donc je pense qu'il faut changer tout les joints, mais je ne sais pas si il est nécessaire de démonter entièrement la cartouche et de changer l'huile (j'espère que non)
Et aussi j ai des toute quant à la compatibilité des joint de cartouche, sur probikeshop il n y a qu'un pack, je ne sais pas si c'est le bon
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
la cartouche en soi, elle peut durer longtemps sans entretien.

un bon indicateur, tu la dégonfles pour qu elle soit bien molle, ou tu laisses quelques PSI, juste de quoi faire qu'elle remonte par elle même mais pas bien fort.

c'est une RL donc le L normalement c'est pour lockout, le blocage, qui doit être via la mollette bleue du dessus.
ce réglage de lock out, il est bien efficace dès le haut du débattement ?

et pour le rebond, la mollette rouge en dessous du fourreau, quand tu visses a fond, le retour de la fourche après la compression est bien lent ? (du moins bien plus lent, avec souvent un bruit de laminage, que quand tu ouvres a fond ? )

*si oui, si t as ce bon blocage du lock out, et le rebond qui ralentis bien en tout fermé, ca veut dire que tout marche bien.

et quand bien même après tout ce temps ca serait pas un luxe de purger, rien ne presse car tout marche et t'as pas perdu d'huile!

restera à faire l'entretien de la parti open bath (lubrification) mais ca ca coute juste du temps et un peu d'huile, pas de nécessité de changer les joints si ils ne fuient pas
et le ressort pneumatique: la aussi si il perd pas en pression , les joints sont bons, un bon complément de graisse-huile fox fluid blue, ca sera suffisant, juste pour pas que ca se mette à bosser à sec dans le futur.
VieuxTrek
VieuxTrek

inscrit le 11/11/21
18 messages
Le loukout ne marche plus depuis quelques temps, et la fourche travaile actuellement a sec (pas d'huile qui sort des fouraux quand je retourne le velo alors qu'avant oui)
Par contre le réglage du rebond fonctionne normalement, seulement il ce situe au même endroit que le lock out, sur le haut de la fourche (a droite)

La cartouche c'est bien la même chose que le ressort pneumatique ?
Et la fox fluide bleu elle est à mettre où ? Dans la cartouche ou les jambage ?

Je pense que le bruit qui vient de la fourche est causé par la cartouche car ça fait un bruit de ''ressort'' mais je n'en suis pas sûr.
En tout cas ce bruit semble venir du côté gauche (donc cartouche si je me trompe pas)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par VieuxTrek, 13/11/2021 - 09:53
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ouhla. deja la si de l huile sortait des joints aussi facilement c'est qu ils sont raides!

et non, il y a d'un coté la cartouche qui gere l'amortissement (la ou t'as les mollettes) et de l autre le ressort pneumatique qui gère la partie suspension.
VieuxTrek
VieuxTrek

inscrit le 11/11/21
18 messages

Et pour le ressort pneumatique il n'y a pas de joint à changer ?
Et pour la cartouche il faut bien ces joints la probikeshop.fr ?

Message modifié 1 fois. Dernière modification par VieuxTrek, 13/11/2021 - 16:49
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
il y a bien des joints coté pneumatique, mais i tu ne perds pas en pression, c'est q uils tiennent encore

et non, cez kit de joint c'est pour la version plus récente (ctd)
VieuxTrek
VieuxTrek

inscrit le 11/11/21
18 messages
Je ne perd pas en pression donc je pense que ça sert à rien d'y toucher
Par contre si les joints que j'ai trouvé ne vont pas je ne sais pas où je vais pouvoir trouver les bons
VieuxTrek
VieuxTrek

inscrit le 11/11/21
18 messages
Je ne trouve toujour pas les joints correspondant à la cartouche d'amortissement, sur quelle site es ce que je pourais les trouver ?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in