VieuxTrek
VieuxTrek

inscrit le 11/11/21
18 messages
Bonjour, je suis équipé d'une fourche fox float 32 150 fit rl qui commence à faire un bruit anormale, je me décide donc a faire ma vidange.
C'est la premier fois que je demonte une fourche.
Lorsque j'ai retiré les foureaux des plongeurs de l'huile rouge est sortie côté droit (amortissement ?) Es ce que cela veut dire qu'il faut que je change aussi les joints de cette cartouche ? J'ai bien envie de le faire pour avoir une fourche refaite à neuf seulement je ne trouve aucune information intéressante internet, j'ai donc plusieurs questions :

- Quel kit de joint je doit prendre pour la cartouche ?
- Quel huile et en quel quantité dois-je en mettre (et ou?) ?
- Et enfin comment je doit procéder pour changer les joint de la cartouche ?

Je n'ai trouvé aucun tutoriel sur YouTube expliquant cela c'est pour ça que je viens vers vous en espérant avoir une réponse rapide :)

Merci beaucoup pour toutes vos futurs réponses
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
VieuxTrek (24 nov.) disait:

Bonjour, je suis équipé d'une fourche fox float 32 150 fit rl qui commence à faire un bruit anormale, je me décide donc a faire ma vidange.
C'est la premier fois que je demonte une fourche.
Lorsque j'ai retiré les foureaux des plongeurs de l'huile rouge est sortie côté droit (amortissement ?) Es ce que cela veut dire qu'il faut que je change aussi les joints de cette cartouche ? J'ai bien envie de le faire pour avoir une fourche refaite à neuf seulement je ne trouve aucune information intéressante internet, j'ai donc plusieurs questions :

- Quel kit de joint je doit prendre pour la cartouche ?
- Quel huile et en quel quantité dois-je en mettre (et ou?) ?
- Et enfin comment je doit procéder pour changer les joint de la cartouche ?

Je n'ai trouvé aucun tutoriel sur YouTube expliquant cela c'est pour ça que je viens vers vous en espérant avoir une réponse rapide :)

Merci beaucoup pour toutes vos futurs réponses


Salut avant toute chose quelle année pour ta fourche exacte(pas celle du vélo) car sans celà impossible de te répondre.
VieuxTrek
VieuxTrek

inscrit le 11/11/21
18 messages
Oui bien sur c'est une 2010-2012
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
VieuxTrek (25 nov.) disait:

Oui bien sur c'est une 2010-2012


https://www.ridefox.com/fox_tech_center/owners_manuals/012/Content/Oil_Volumes.html
VieuxTrek
VieuxTrek

inscrit le 11/11/21
18 messages
Désolé du silence radio je n'avais pas reçus de mail pour ton message

Comment je fait pour mettre la fox fluide dans la chambre d'air ?
Et à part probike et alltricks ou es ce que je pourrais trouver le bon kit de joint pour la cartouche hydrolique car je ne les aient encore trouver nul part
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
VieuxTrek (29 nov.) disait:

Désolé du silence radio je n'avais pas reçus de mail pour ton message

Comment je fait pour mettre la fox fluide dans la chambre d'air ?
Et à part probike et alltricks ou es ce que je pourrais trouver le bon kit de joint pour la cartouche hydrolique car je ne les aient encore trouver nul part


Pour les sites en France tu as Purebike, en allemangne bikecomponents et aux pays bas tu as Bike24.

Pour le Fox fluid faut ouvrir le ressort pneumatique et en glisser quelques gouttes dedans ou le nettoyer entièrement et le remonter avec.
VieuxTrek
VieuxTrek

inscrit le 11/11/21
18 messages
Salut, es ce que c'est normale que lorsque j'ai enlever les foureaux il y a eu une grande quantité d'huile rouge qui est sortie côté droit ? C'est car mes joints sont devenu complètement lâche ?
Si c'est normale je comprend pas comment je peut mettre de la 10wt red dans cette partie là tout en y mettant aussi de la 10wt Green comme c'est indiquée dans le tableau.

Et aussi j'ai à nouveau regarder le nom de ma fourche sur le site fixe et avec les même références et cette fois si ça m'as pas donné le même nom, la dernier fois c'était une ''2010-2012 float 32 150 fit rl'' rt cette fois ci une ''2010 32 float 150''
bizarre
Message modifié 1 fois. Dernière modification par VieuxTrek, 02/12/2021 - 11:01
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
VieuxTrek ( 2 déc.) disait:

Salut, es ce que c'est normale que lorsque j'ai enlever les foureaux il y a eu une grande quantité d'huile rouge qui est sortie côté droit ? C'est car mes joints sont devenu complètement lâche ?
Si c'est normale je comprend pas comment je peut mettre de la 10wt red dans cette partie là tout en y mettant aussi de la 10wt Green comme c'est indiquée dans le tableau.

Et aussi j'ai à nouveau regarder le nom de ma fourche sur le site fixe et avec les même références et cette fois si ça m'as pas donné le même nom, la dernier fois c'était une ''2010-2012 float 32 150 fit rl'' rt cette fois ci une ''2010 32 float 150''
bizarre


Coté droit suivant les année c'est une cartouche hydraulique ouverte donc normal que tu es une grosse quantité d'huile si c'est le cas.

Le problème c'est que tu n'as pas assez d'info sur cette fourche peux être en appelant tribe sport group tu en sauras peux être plus.
VieuxTrek
VieuxTrek

inscrit le 11/11/21
18 messages
Si je t'envoie les photos des différentes partie es ce que ça peut t'aider ?
La partie noir de la cartouche est dirigé vers le bas et il y a des ouverture à cette extrémité, les 2 joints que je peut voir n'ont pas l'air trop usées
Message modifié 2 fois. Dernière modification par VieuxTrek, 02/12/2021 - 13:28
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
VieuxTrek ( 2 déc.) disait:

Si je t'envoie les photos des différentes partie es ce que ça peut t'aider ?
La partie noir de la cartouche est dirigé vers le bas et il y a des ouverture à cette extrémité, les 2 joints que je peut voir n'ont pas l'air trop usées


oui ça peut m'aider à me rappeller car j'ai eu cette fourche en cartouche ouverte.
VieuxTrek
VieuxTrek

inscrit le 11/11/21
18 messages
Je voulais t'envoyer les photos mais je ne trouve pas comment faire, si ce n'est pas possible ici je peut te les envoyer directement sur Instagram : @guilhemplc__
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in