Avek MTB
Avek MTB

inscrit le 22/06/17
11 messages
Bonjour

Je cherche a changé de vélo et je suis tombé sur la marque Nukeproof, plus particulièrement sur le Mega 275 RS. Mais voilà de ce que j'ai compris l'on peut seulement l'acheté sur ChainReaction et donc je cherche a savoir comment l'on fais pour la garantie , l'entretien (à faire soit même ou si des magasins me le prendrai) et si c'est un vélo fiable ou non.

Merci de vos réponses
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Idem que commencal, yt ou canyon.
En cas de casse du cadre ou de renvoie en sav d'une pièce tu passes par eux (chain reaction) sinon pour de l'entretien courant tu le fais toi même ou via un velociste
Avek MTB
Avek MTB

inscrit le 22/06/17
11 messages
D'accord merci de ta réponse mias cette est fiable ?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Aucune idée j'ai jamais roulé avec, mais à priori je vois pas pourquoi ce serait pas fiable. Y a plus de chances d'avoir des soucis avec d'autres pièces que le cadre en général
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Perso je prendrai plutot du Canyon, YT ou Commencal. D'ailleurs pour de l'enduro en ce moment je prendrai l'yt en 29".
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
ratm54 (10 mars) disait:

Perso je prendrai plutot du Canyon, YT ou Commencal. D'ailleurs pour de l'enduro en ce moment je prendrai l'yt en 29".


Pourquoi?

Les Nukeproof ont plutôt bonne presse, je me souviens pas d'avoir entendu parler de soucis de fiabilité.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
NBF-Ronron (12 mars) disait:

ratm54 (10 mars) disait:

Perso je prendrai plutot du Canyon, YT ou Commencal. D'ailleurs pour de l'enduro en ce moment je prendrai l'yt en 29".


Pourquoi?

Les Nukeproof ont plutôt bonne presse, je me souviens pas d'avoir entendu parler de soucis de fiabilité.


Rien a voir avec le fiabilité pour une fois :lol: Juste une question de feeling. Je ne suis pas fan de marques adossés à un magasin (CRC en l'occurence). De plus avec le brexit on ne sais pas trop comment vont évoluer les choses notamment sur la garantie et CRC (garantie notamment et même sur CRC en fait) ....
Mais après comme je l'ai écrit c'est un avis personnel et pour le coup ça n'est pas sur des critères factuels et quantifiable ;-)
Avek MTB
Avek MTB

inscrit le 22/06/17
11 messages
ratm54 (10 mars) disait:

Perso je prendrai plutot du Canyon, YT ou Commencal. D'ailleurs pour de l'enduro en ce moment je prendrai l'yt en 29".

J'ai regardé les Yt ils ont l'air assez cool après le capra en 27.5 pour moi a trop de débattement à l'avant et je crains qu'il ne monte pas assez bien.
Donc pourquoi pas le 29 avec 170 mm de débattement, je me demande juste si un 29 serai approprié a ma taille (1m65) et de plus je n'en ai jamais rouler.

Après j'ai aussi regardé Commencal et je dois avoué que je suis séduit par son look mais je suis plus fan du YT :roll:
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
1m65 sur le capra 29 faut essayer, t'es vraiment au minimum de la taille possible.
Avek MTB
Avek MTB

inscrit le 22/06/17
11 messages
Je devrais peut être essayer un enduro en 29 d'une autre marque non ?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Non ça veut rien dire, ça sera pas la même position. Si tu prends un 27.5 chez mondraker par exemple, il est plus long qu'un 29 en L chez YT, donc dur dur de se faire un avis à moins d'essayer le vélo.
Surtout au niveau de la hauteur / tige de selle selon ton entrejambe tu risques de pas pouvoir utiliser complètement la tige de selle télescopique
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Demmonx (19 mars) disait:

Non ça veut rien dire, ça sera pas la même position. Si tu prends un 27.5 chez mondraker par exemple, il est plus long qu'un 29 en L chez YT, donc dur dur de se faire un avis à moins d'essayer le vélo.
Surtout au niveau de la hauteur / tige de selle selon ton entrejambe tu risques de pas pouvoir utiliser complètement la tige de selle télescopique


Et encore il faudrait faire un essai longue durée parce qu'en première approche c'est perturbant les reach long dans la mesure ou tu n'as pas tes repères. Mais a l'arrivé c'est aussi fun et bien plus facile.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Oui, mais en tout cas ça sera facile de voir si même avec une TDS télesco de 100mm rentrée au max dans le cadre on est trop haut pour pédaler ou pas.
Pour le reach ou autre, clair qu'il faut un essai longue durée, mais si déjà la position pédalage est pas bonne ça va être un mauvais point
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
1.65 en 29" il vaudrait mieux pouvoir essayer le bike ... ou avoir des gens du même gabarit qui l'ont déjà pour avoir un retour.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 19/03/2018 - 18:43
Avek MTB
Avek MTB

inscrit le 22/06/17
11 messages
Yt est présent sur des salon VTT ? ou sur le salon du Roc d'Azur ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Avek MTB (19 mars) disait:

Yt est présent sur des salon VTT ? ou sur le salon du Roc d'Azur ?


Non la seul date en france c'est vélo vert festival. Sinon il y a une date en allemagne pas trop loin de l'est de la france.

us.yt-industries.com
Avek MTB
Avek MTB

inscrit le 22/06/17
11 messages
Les dates en Allemagne peuvent m’intéresser ça ne se trouve pas très loin de chez moi.
Pense-tu que le bike sera toujours disponible même en fin d'année?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Avek MTB (19 mars) disait:

Les dates en Allemagne peuvent m’intéresser ça ne se trouve pas très loin de chez moi.
Pense-tu que le bike sera toujours disponible même en fin d'année?


Le capra il vient de sortir c'est le seul enduro 29" en vente sur internet, ils franchement réussi donc c'est difficle à prédire ! Il va marché c'est sur mais on ne sais pas les stock qu'il ont programmé ...
Avek MTB
Avek MTB

inscrit le 22/06/17
11 messages
D'accord , à voir donc je vais d'abord faire ma saison sur mon Mondraker et je verrai bien en fin d'année les stocks de YT mais je pense fortement que mon prochain vélo sera un YT :grin:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in