Tralgar
Tralgar

inscrit le 30/05/18
9 messages

Bonjour,
je commence a me mettre vraiment à l'enduro et je voudrais changer de vtt. On m'a dit de prendre directement quelque chose de bonne qualité pour que ça tienne et ne pas avoir à changer pleins de trucs (qui pourrait au final me couter plus cher sur 1 an).
Je fais de l'enduro autour de chez moi dans les montagnes (grosses montées et grosses descentes sur des terrains en foret et plein de cailloux), et je voudrais aller en station l'été pour faire du DH, mais pas de grosse noir a fond, des petites bleues rouges pour kiffer.

Après avoir fait pas mal de recherches, que pensez vous de cette machine :
bikester.fr

Quels upgrades suggéreriez vous pour un vélo parfait ? (à titre indicatif)

Merci pour vos avis et vos conseils !

davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut, pour l'usage enduro et bike park occasionnel tu es dans le bon choix de vélo après ce vélo est cher par rapport à l'équipement :
- Les freins c'est pas le top donc à changer.
- la suspension avant le châssis est bon, pas l'hydraulique.


Pour exemple le YTI Capra 27 AL Comp pour moins de 3000 euros il n'y a rien à changer.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Même le Canyon torque peut faire l'affaire
Nicolas Ohl
Nicolas Ohl

inscrit le 30/05/18
1 message
Salut! Ce que tu dis m'intéresse car je me pose beaucoup de question sur les jouets que propose Voter, et il y a un manque de critiques sur internet! Que vaut réellement leur gamme enduro? Et surtout leur entrée de gamme qui semble avoir un très bon rapport qualité prix!
Tralgar
Tralgar

inscrit le 30/05/18
9 messages
OK, donc freins pas top. J'ai pas compris le problème du truc hydraulique, c'est les freins aussi ?
Sachant qu'en fait je pourrais l'avoir moins cher celui là (~2700€)

C'est vrai que Votec à pas l'air très connu en France encore, plus en Allemagne =D
imat
imat

inscrit le 25/05/11
109 messages
Matos : 1 avis
davelepec (30 mai) disait:

- Les freins c'est pas le top donc à changer.

Juste pour nuancer cet avis, les Guide ont eu des problèmes de fiabilité mais une nouvelle série semble avoir résolue le problème de piston qui se dilate sous l'effet de la chaleur. En dehors de ça, ce sont de bons 4 pistons qui freinent vraiment bien. Ils demandent un entretien régulier (purge et nettoyage) mais ne sont pas à jeter à la réception du VTT. Tu peux les utiliser sans soucis au début, si tu as une bonne série, tu en seras content.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Vu les collègues qui ont achetés des vélos en 2018 et vu le nombre qui virent les guide après avoir roulé un peu avec pour du shimano ou magura, je pense quand même qu'ils sont très loin du niveau de la concurrence.... En plus du levier adapté uniquement aux grandes mains
Tralgar
Tralgar

inscrit le 30/05/18
9 messages
De toute manière j'utilise pas trop les freins =p
je plaisante mais merci pour les conseils et les avis, je changerai peut etre les freins alors dans un second temps, mais j'ai tout de même vu beaucoup d'avis positif sur les guide RS, je vais les tester un peu avant voir.
Je test un votec la semaine prochaine avant d'acheter pour avoir un aperçu de que ça donne la géométrie et la qualité votec.
Tralgar
Tralgar

inscrit le 30/05/18
9 messages
Ba j'ai testé le vtt, il est vraiment cool, mais c'est vrai que les guide RS sont pas ultra performant, je vais les garder un petit temps et je changerai surement par la suite ! Mais sinon, excellent vélo, plus on prend de vitesse, plus en demande. Super joueur, bien équilibré, mais taille un peu petit.
A voir sur le long terme ce que ça donne !
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Tes plaquettes sont surement pas encore rodées...
Tralgar
Tralgar

inscrit le 30/05/18
9 messages
Si si, ca fait 6 mois qu'il tourne pour les tests, donc les plaquettes avaient deja bien servis. J'ai rapidement essayé le VE elite avec des magura MT7, je les ai trouvé tout de même plus performant, plus réactif aussi, avec plus de mal à doser... Peut être l'habitude de freins de moins bonne qualité. Les guide étaient plus doux.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in