scal
scal

inscrit le 27/10/18
1 message
Bonjour a tous,
Mon rize vient de me lâcher : rupture d'une soudure d'une base sur triangle arrière près du pédalier. Ce vélo avait 10 ans. Il me convenait plutôt bien(26 pouces). Savez vous s'il y a une possibilité de ressouder sachant que l'on est sur un cadre tout alu?
J'avais acheté ce vélo chez Véloland en 2008 qui m'ont renvoyé chez Culture Vélo car eux ne font plus la marque. Cannondale me propose une remise d'environ 20% sur un modèle 2019 (c'est leur garantie à vie sur leur cadre). Sinon je pourrait avoir un habbit 5 version 2018 a 30% de remise(1600 euros le vélo). Qu'en pensez vous? J'ai l'impression qu'il y a beaucoup mieux chez canyon ou d'autres? Les cannons sont montés en shimano monoplateau avec 11 vitesses, roue 27,5 ou 29 version 2019. Je pratique en montagne avec pas mal de déniv. Merci pour vos avis.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut.
oui l'alu se ressoude, bien moins facilement que l'acier donc il faut trouver un bon artisan.

pour ton changement de vélo, quelques infos sup':
tu peses et mesures combien ?
ta sortie type, c est quoi en terme de distance, dénivelé, tempo, etc ?

et des liens vers les velos dont tu parles, comme ca on est surs de causer de la meme chose
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
razgriz65 (28 oct.) disait:

salut.
oui l'alu se ressoude, bien moins facilement que l'acier donc il faut trouver un bon artisan.

pour ton changement de vélo, quelques infos sup':
tu peses et mesures combien ?
ta sortie type, c est quoi en terme de distance, dénivelé, tempo, etc ?

et des liens vers les velos dont tu parles, comme ca on est surs de causer de la meme chose


oui mais non en fait. c'est des alliages d'alu les cadres.
et sauf si tu trouves un put*** de bon artisan qui a les données de chauffe et de refroidissement utilisés en usine sinon ta soudure va repeter au meme endroit a chaque fois.

le cadre se met en tension quand on soude et sauf à chauffer le tout à la bonne temperature (dans un moule) et le refroidir progressivement pour equilibrer les tensions, c'est voué à l'echec la soudure....
scal
scal

inscrit le 27/10/18
1 message

Salut et merci pour les réponses.
Je pratique avec souvent pas mal de dénivelé( entre 500m et 1000m en général voire plus pour les longues sorties).
1,82m pour 76 kgs. Sortie de 1h30 a 2h00 en général assez intense dans le Vercors
Je ne fait pas de compet. Je recherche le confort avec quand même du rendement.J'ai 53 ans mais encore la caisse!!!!
Voilà avec cannondale je peux avoir un habit5(version 2018) a 1600euros chez culture vélo(remise modèle 2018 + prise en compte de la casse).
culturevelo.com

barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
c'est evident que pour le meme prix tu peux trouver mieux equipé chez canyon ou autres VPCiste. après t'as pas la possibilité de ramener ton vélo en boutique pour le moindre pb (sinon c'est expedition et pas de vélo pendant un certain temps).
certain vélociste veulent pas entretenir un vélo acheté sur le net. c'est un choix à faire si t'es pas trop manche en mécanique.

aprés ce habit reste un bon vélo voir très bon c'est certain aussi. mais tu payes un peu la marque c'est tt.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in