Tibo Jjb
Tibo Jjb

inscrit le 15/01/19
2 messages

Bonjour,
Depuis 4 ans, je me déplace quasi exclusivement à vélo pour le travail, faire mes courses et sorties route le week-end. je roule environ 600 km chaque mois.
J'utilise un vieux route Peugeot ou un vieux vtt marin avec des grosses sacoches.

J'aimerai m'initier au vtt dans le bois de Meudon, tester les singles tracks, bref gouter aux joies du vtt en pleine nature ! J'envisage une sortie chaque weekend de 40km.
J'ai 34 ans mesure 1m81, 70kg et j'ai une bonne condition physique.

Pour le moment je souhaite faire un investissement de 500 euros max.
Je suis bien conscient qu'avec ce budget j'aurais pas de roues en 29 pouces + monoplateau... je recherche avant tout une machine fiable (deore minimum) et assez nerveuse pour découvrir de nouvelles sensations.

J'ai repéré quelques vélos d'occasion et j'aimerai votre avis :)

leboncoin.fr
leboncoin.fr
leboncoin.fr
leboncoin.fr

N'hésitez pas à me dire si ce projet semble réalisable compte tenu du budget serré,

Merci d'avance :)

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

salut!
bon j ai regardé tes annonces, mais toutes en 26 donc bon, tu peux trouver mieux !

genre ca
leboncoin.fr

la t es en 27.5 et monoplateau, avec des roues correctes en plus.
alors sur cette annonce c est du taille M donc clairement trop petit pour toi qui doit prendre du L, mais ces nakamura ont un super rapport qualité prix, et se retrouvent souvent en occz dans ton budget, donc soit élargis un peu plus loin en france
et tu peux tomber sur celui la en L
(giant talon tout a fait convenable )
leboncoin.fr

etc, avec un peu de temps et de recherches tu pourras tomber sur la perle rare

Tibo Jjb
Tibo Jjb

inscrit le 15/01/19
2 messages
Merci pour ton retour !
Je vais voir si je peux trouver en 27.5, mais les bonnes occasions sont super rares j'ai l'impression. Ça fait vraiment la différence par rapport au 26 pouces?

Je sollicite les vendeurs voir si à tout hasard ils seraient disponibles en region Parisienne... On sait jamais
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
c'est surtout que le 26 n'est plus au gout du jour, donc les nouveaux pneus sortent en 27.5 et 29, etc.
meme si le 26 reste parfaitement roulable, autant partir sur du 27.5 voire du 29 qui n'aura que des avantages avec ta taille
Tibo Jjb
Tibo Jjb

inscrit le 15/01/19
2 messages

Alors je peux avoir un Rockrider 900 pour 540€ d'occasion quasi neuf (roues en 27.5)

Ou bien un Rockrider xc 50 Ltd à 680€ neuf (j'ai des cheques Cadeaux)
decathlon.fr

Lequel serait le plus avantageux pour moi ?
J'ai trouvé aucun retour de test sur le dernier xc 50

Merci pour votre aide,

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
il est pas mal ce xc50, transmi correcte, fourche pareil, pas de standards a la con, les roues sont tubeless ready !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in