Rythmik
Rythmik

inscrit le 17/02/19
18 messages
Bonjour à tous
Il y a 15 jours je suis allé pour la première fois à un Bike park (Alpe du Grand Serre), j'ai vraiment bien aimé même si j'étais avec un vélo pas hyper adapté.
Depuis, une idée me trotte dans la tête, j'aimerais me monter mon propre vélo de descente.
Pourquoi un montage à la carte plutôt qu'un achat direct ? D’abord, ça me permettra d'apprendre le bricolage et d’être autonome sur l'entretien du vélo. Ensuite j'ai une idée assez précise de ce que j’attends du vélo.
Je fais 1m90 et pèse 100kg. Je pense redescendre à 90kg d'ici quelques mois mais ça reste lourd donc il me faut un cadre vraiment solide, exit le carbone, je préférerais de l'alu (et c'est moins cher). Il me faut de bon gros frein, étant débutant je risque d'en abuser au début :lol:
Je ferais peut être des sauts mais vraiment léger car je suis pas un casse cou et à 40 balais ça va pas trop changer, j'ai plus envie de me faire plaisir sur de bonne descente à être le plus propre possible tout en pouvant passer quand même quelque bosse ou drop mais sans abuser.

Je me fixe comme objectif que le vélo soit prêt pour la prochaine saison, j'ai donc un an pour trouver les bonnes pièces au meilleur prix.
Pour l'instant je pars sur un budget de 2000€ qui évoluera peut être un peu mais sans monter à 4000€ pour autant. Dans ce budget je ne compte pas les outils spécifique.

Plusieurs question :
Pensez vous que dans ce budget, monter un bon vélo soit réalisable ou vaut il mieux partir sur un déjà monté ?
Y a t'il un meilleur moment pour acheter les pièces ? ( peut être à l'intersaison)
Pièces neuves ou occasion ? Et comment ne pas se retrouver avec de l'occasion qui s’avérerait être un mauvais plan ... J'avoue que l'occasion me stress.
J'hésite encore entre le 29 et le 27.5", le 27.5 me tente pour son coté joueur mais le 29 aurait plus tendance à lisser le terrain et donc faciliter les choses pour débuter ?