Sondage : FOX 40 Performance Elite ou RockShox Boxxer RC

(4 votes)
FOX 40 Performance Elite
75%
3 votes
RockShox Boxxer RC
25%
1 vote
matteo_fdl
matteo_fdl

inscrit le 16/10/17
16 messages
Bonjour à tous je suis actuellement entrain de chercher à m'acheter un DH et j'hésite entre deux fourche, la FOX 40 Performance Elite ou la RockShox Boxxer RC. J'ai toujours eu du matos FOX mais je me demande si pour une fois il ne vaudrait pas mieux changer... Merci de vos réponses.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut comme ça sans modification la Fox 40 performance qui possède cette qu'un réglage de compression mais une vraie clapeterie la boxxer c'est juste une passoire à huile.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Sans modif et si tu veux pas t'occuper de l'entretien yoi même => la 40
Si tu veux faire l'entretien toi même => boxxer + prépa
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5230 messages
Stations : 1 avis
C'est pour un montage à la carte? parce que la fox 40 performance elite elle est pas dispo en pièce détachée. Il y a que la factory qui est dispo.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5230 messages
Stations : 1 avis
sur la fox 2019 c'est les nouvelles cartouche grip (attention pas la fameuse grip 2 de la factory) comme dit précédemment peu de réglage dessus mais un très bon châssis et une bonne gestion hydraulique pour de l'entrée de gamme. Novyparts a testé une 36 perfo elite avec cette grip et il a été vraiment surpris du bon fonctionnement de la cartouche

Boxxer tout dépend des millésimes. Avant 2019 passe ton chemin pour la boxxer rc, faut mini compter 250e pour l'upgrade avec la cartouche charger, sinon tu te farcis la motion control aka la passoire (cf davelepec) aka le marteau piqueur. En plus le chassis de la vieille boxxer est clairement dépassé par celui de la 40.

en 2019 finis les motion control. Nouveau chassis plus rigide et même la boxxer rc à maintenant le combo cartouche charger + le debonair. La wc a la toute nouvelle cartouche 2 rc2

Honnêtement je pense que les 2 fourches modèles 2019 se valent, la boxxer rc sera quand même moins rigide que la 40 perfo, plus tolérante et je pense que la charger doit fonctionner intrinsèquement mieux que la grip. Après certains (comme moi) ne peuvent se passer de la 40 et sa rigidité, c'est tellement rassurant dans les pierriers/gros trous/moments chauds, c'est une barrière anti otb
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Tout d'accord avec toi sauf sur les nouvelles cartouches rc de la boxxer ce n'est pas le top apparemment le même système encapsulé avec la cartouche charger et sa vessie.

Quoi qu'il fasse RS niveau hydraulique faut toujours retoucher dur de rouler stock avec ça plonge de partout.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Sevenup (13 août) disait:

a boxxer rc sera quand même moins rigide que la 40 perfo, plus tolérante et je pense que la charger doit fonctionner intrinsèquement mieux que la grip.

Non. La 40 n'a jamais dans l'histoire été plus rigide que la boxxer à millésime équivalent. Sauf peut être en 2008.

davelepec (14 août) disait:

Tout d'accord avec toi sauf sur les nouvelles cartouches rc de la boxxer ce n'est pas le top apparemment le même système encapsulé avec la cartouche charger et sa vessie.


La charger RC n'a pas de membrane, et est un moco en alu encapsulé dans une cartouche. Gros potentiel d'amélioration, mais stock c'est de la merde.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Massacre (14 août) disait:

Sevenup (13 août) disait:

a boxxer rc sera quand même moins rigide que la 40 perfo, plus tolérante et je pense que la charger doit fonctionner intrinsèquement mieux que la grip.

Non. La 40 n'a jamais dans l'histoire été plus rigide que la boxxer à millésime équivalent. Sauf peut être en 2008.

davelepec (14 août) disait:

Tout d'accord avec toi sauf sur les nouvelles cartouches rc de la boxxer ce n'est pas le top apparemment le même système encapsulé avec la cartouche charger et sa vessie.


La charger RC n'a pas de membrane, et est un moco en alu encapsulé dans une cartouche. Gros potentiel d'amélioration, mais stock c'est de la merde.


Pour la rigidité on est d'accord depuis que les Boxxer sont en 35mm la Fox 40 n'est pas plus rigide en grande partie à cause des bague de guidage de cette dernière.

Par contre les premières boxxer en 35mm vrillaient facilement mais depuis le 27.5 les T serrent mieux les plongeurs et c'est vraiment un bon châssis.

Pour la charger RC je ne savais pas je pensais que c'était un Moco dans une cartouche avec une membrane comme toute les charger ou les ancienne fox40, oui les préparateurs s'activent pour sortir quelque chose pour corriger ça car même la cartouche charger c'est pas vraiment le top niveau compression ils corrigent tous le piston et la clapeterie.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in