SuperPoilDeNezMagique
SuperPoilDeNezMagique

inscrit le 13/08/19
1 message
Salut :)

Je viens vers vous pour avoir quelques conseils sur un prochain achat. Mais d'abord, parlons de ma pratique. Je participe à des cross triathlons (en relais), à des chronos et je fais pas mal de vélo dans mon coin également (hors entrainement). Pour ce qui est des "compétitions" c'est toujours en forêts (ou du moins je ne suis pas sur du tarmac), c'est même parfois pas mal cassant. Et quand je suis seul bha j'ai tendance à me défouler. Je ne fais pas de sauts (enfin, sauf si on compte les petits drops de 30cm max et les racines / pierres comme des sauts) mais par contre j'adore la vitesse en descentes cassantes et les montées bien techniques.

Jusqu'à maintenant... et bien je roulais avec un Orbea Alma 29H50 qui me convenait pas trop mal au final même si j'avais parfois peur de le casser mais il a tenu le coup ! Je pensais passer sur un Orbea Laufey pour m'amuser un peu plus. Le seul soucis est que je commence à avoir des douleurs au dos (surtout dues aux descentes qui secouent un peu trop).

Du coup, je commence à songer à prendre un tout suspendu (et à me muscler un peu du côté des lombaires :sad: ). Auriez-vous des conseils à me donner pour ma pratique ?

Notes :
- je ne roule jamais en bike parc.
- je n'y connais rien en tout suspendu, n'hésitez pas à me prendre pour un débile dans vos réponses pour que je comprenne bien ;-)

Mes seules conditions :
- plateau unique
- 2000€ max
- une suspension arrière pas trop molasse, j'veux vraiment un truc qui absorbe les vibrations pas quelque chose qui s'écrase à la moindre crasse sur le chemin

En bonus :
- une petite tige télescopique :grin:

Sur ce, à bientôt
(et merci beaucoup à ceux qui se seront donnés la peine de tout lire ^^)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par SuperPoilDeNezMagique, 13/08/2019 - 21:12
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut tu veux une suspension arrière mais as tu déjà essayer un cadre hardtail( sans suspension arrière) en acier?

Tu ne perdrais pas en performance mais le cadre en acier(chromoly) absorbe et filtre les petits chocs.

Y'a des marques comme Production privé ou Dartmoor qui font des vélos pas trop mal pour ça.

Pour les douleurs lombaires je te conseille de faire plus de gainage et de rouler plus détendu mais c'est clair un vélo qui filtre mieux épargne le dos.
SuperPoilDeNezMagique
SuperPoilDeNezMagique

inscrit le 13/08/19
1 message

Salut Dave, merci pour ta réponse.

J'ai déjà essayé le CrMo mais sur mon BMX ^^' Donc ce n'est pas vraiment la même chose. Je viens de chercher, et je n'ai pas trouvé grand chose pour VTT qui soit en acier hors bas de gamme mais ce n'est pas du CrMo (à part Production Privée mais ils n'ont pas de vtt complet de ce que j'ai vu sur le site).

Je suis vraiment tombé amoureux des Lux 6.0 et 7.0 de chez Canyon mais ils sont un poil trop cher (2600 et 3000€ )...

Dans mon budget j'ai trouvé le Kona Hei Hei 29" en réduction chez probike mais je le trouve un peu lourd (en réalité celui que j'ai actuellement pèse 14kg donc c'est dans la même tranche...) probikeshop.fr

En fait je me suis rendu compte qu'il était compliqué de trouver quelque chose de correct sous les 2500€ pour du xc tout suspendu..
J'hésite donc à mettre un peu plus de côté, qu'en pensez-vous ?

Message modifié 1 fois. Dernière modification par SuperPoilDeNezMagique, 14/08/2019 - 13:26
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in