TiFfany BertRand
TiFfany BertRand

inscrit le 07/09/19
2 messages
Bonjour à tous, j’ai fait pendant un long moment de la moto cross maintenant j’aimerai changer et commencer le DH.. Problème.. je ne connaît vraiment rien dans ce domaine. Je mesure 1,79m ????????????????
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5230 messages
Stations : 1 avis
Salut :smile: , tas une idée du budget que t'aimerais mettre dans ce vélo ? tu compte en faire en bike park en montagne avec les remontées mécaniques ou plutôt sur des spots locaux ?
TiFfany BertRand
TiFfany BertRand

inscrit le 07/09/19
2 messages
Bah en fait c’est ça le problème je sais pas du tout ????
Après le budget peu importe, j’ai pas vraiment de budget fixe quoi
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5230 messages
Stations : 1 avis

si tu ne sais pas trop ce que tu veux faire un enduro/gros enduro est peut être un bon moyen de commencer
compte 2000/2500€ minimum pour un vélo neuf, et 1500€ pour une occas' qui tiens la route. Il y a de plus en plus de marque qui proposent des enduros avec des géo spécifiques pour les filles. Comme canyon par exemple, avec son spectral(plutôt enduro pur, que tu peux amener plus longtemps sur des sorties à la pédales, mais tu peux aussi faire du bike park/dh avec) canyon.com
ou encore le torque (un mini dh, ideal pour le bike park/dh, un peu moins pour pédaler même si tu peux quand même l'amener sur des petites sorties) canyon.com

après tu peux aussi prendre un vélo à géo "classiques" hommes/femmes. Les yt jeffsy ou capra, les cube stereo 150, Cannondale Habit etc ..


Après si tu as fait beaucoup de moto cross, tu as forcément de bonne bases donc tu pourrais théoriquement prendre directement un dh.
Ce qu'il faut c'est que tu détermines vraiment ce que tu veux faire. Si tu veux faire un peu de compet' de dh, rouler beaucoup en bike park en montagne ça peut être très intéressant de prendre un dh.
tu habites près de la montagne ? Car si tu penses juste rouler en plat pays/spot locaux/sorties avec quelques sauts je pense qu'un dh sera too much. Un gros enduro fera le taff et te permettra de pédaler un peu, un vélo à tout faire en somme.
Pour un dh compte 2000€ d'occasion et 2500€ neuf pour les entrées de gammes yt/canyon.

Hache_Aile
Hache_Aile

inscrit le 14/01/13
495 messages
L'essentiel a été dit, si tu es proche des montagnes et recherche une pratique engagée (venant du motocross tu devrais pas craindre) : plutôt un DH.

Si tu es plus loin des stations et que tu veux pouvoir pédaler un peu avec : enduro.

Il nous faudrait plus d'infos sur ta zone géographique et ce que tu as envie de faire ! (balade + p'tits spots locaux, grosses sessions en montagne, compet' ou pas...)
TiFfany BertRand
TiFfany BertRand

inscrit le 07/09/19
2 messages
Je suis vers les Vosges donc pour le terrain je peu m’éclater de ouff, après à voir se que je doit acheter c’est tout, merci pour vos conseilles !
Vous avez des pages insta’ ? C’est beaucoup plus pratique pour la communication ????
Hache_Aile
Hache_Aile

inscrit le 14/01/13
495 messages
Pas d'Insta, et les forums sont bien plus pratiques pour obtenir des infos précises et ciblées je trouve.

Et bien comme dit avant : pour la pure station un DH, par exemple le Commençal Furious qui est très joueur sans être une bête de course dans le défoncé. Mais super fun à rouler et un régal sur les jumps ! (J'en ai un depuis 2 ans)

Et autrement, pour pouvoir rouler "hors remontées mécaniques" tout en ayant un truc qui encaisse quand tu vas en station : un gros enduro type YT Capra, Commençal Clash etc. Ce sera un poil moins confort quand ça secoue, mais plus léger et plus maniable sur les petites traces sauvages vosgiennes comme j'en ai roulé cet été !
Et tu pourras pédaler sur un peu de distance, avec un DH c'est un calvaire...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hache_Aile, 13/09/2019 - 14:44
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
TiFfany BertRand ( 7 sept.) disait:

Bonjour à tous, j’ai fait pendant un long moment de la moto cross maintenant j’aimerai changer et commencer le DH.. Problème.. je ne connaît vraiment rien dans ce domaine. Je mesure 1,79m ????????????????

Combien d'entrejambe? C'est un paramètre qui va être assez important pour trouver la bonne taille.
TiFfany BertRand (13 sept.) disait:

Je suis vers les Vosges donc pour le terrain je peu m’éclater de ouff,

Il y a de quoi faire, autant en DH qu'en Enduro. En saison il y a les bike parks de la Bresse et du Lac blanc qui permettent de lâcher les freins sur un DH et se faire plaisir. Remontées mécaniques etc. Plus quelques spots discrets.
Mais aussi pas mal de traces locales qui se montent à la pédale et qui justifient un enduro. Certaines plus légales que d'autres.
Si tu as un bon niveau en motocross, tu peux direct oublier les "géométries de femmes" qui sont de la merde pour engager, et partir sur un vélo à 160 mm de débattement minimum.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in