SparkhaoS
SparkhaoS

inscrit le 16/09/19
2 messages
J'aimerais savoir lequel de ces deux vélos est le mieux niveaux équipements etc... entre le : Cube stéréo 120 pro 29" / ~ 1400€ et le Merida one twenty 9.400 29" / 1 299€, et même voir m'en proposer d'autre sachant que j'ai un budget serré de 1 400€ pour du 29" et minimum 120 mm de débattement en tout suspendu.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut.
peux tu nous coller les liens vers les fiches produit de ces vélos, qu on soit surs de parler de la meme chose ?
SparkhaoS
SparkhaoS

inscrit le 16/09/19
2 messages

Cube stereo 120 pro 29" : cube.eu

Merida one twenty 9400 29" : merida-bikes.com

S TR
S TR

inscrit le 06/08/19
27 messages
Ça semble être très proche : même fourche, géométrie sensiblement identique (reach, angle de fourche, bases).
Théoriquement meilleure transmission sur le Merida (SLX au lieu de Deore) et en mono plateau, ce qui simplifie l'utilisation (même si le double plateau a l'avantages d'avoir des développements plus rapprochés et une plage d'utilisation plus large)
Théoriquement meilleurs freins sur le Cube (MT500 en 180 mm, alors que Merida reste évasif sur les diamètres des disques)

Tout ça reste théorique, si tu peux essayer, tu te feras ton avis.

STR.
SparkhaoS
SparkhaoS

inscrit le 16/09/19
2 messages
Ok, merci pour ton retour, je regarderais pour avoir un vélo d'essai, mais je pense quand même acheter le Merida (tout cela dépend ton mon ressenti après utilisation si essayage)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in