ponmle
ponmle

inscrit le 01/08/19
3 messages
Bonjour à tous. Je viens d'acheter ce vtt Cube 130 ams pro séries à un pote pour 550€. L'affaire est déjà conclu mais je voulais quand même avoir l'avis de connaisseur.

Transmission xt,

fourche fox 32 Talas,

freins formula F1/Fx

J'ai aussi quelques question. Les pneus (26";) étant usés, serait- il plus malin passer en 27.5" car il semblerai que ça puisse rentrer sans toucher ni la fourche, ni le cadre.

Et devrais-je faire vidanger la fourche et l'amortisseur puisque l'ancien propriétaire semble ne pas l'avoir fait depuis longtemps. (elles fonctionnent bien quand même)

Merci pour les conseils.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut,
quelle année ton cube car comme ça ce n'est pas facile à trouver?

Pour la fourche/amortisseur/frein si il a roulé avec il va falloir faire l'entretien faut regarder aussi tout les roulements(CRL/BDP/JDD/roue/cadre) car à la fin ça peut chiffrer tout ça.

Tu achètes un vtt 26pouces et tu veux déjà monter des roues en 27.5pouces entre l'entretien et les roues autant acheter un autre vélo…
ponmle
ponmle

inscrit le 01/08/19
3 messages

Il semble que ce soit celui-là. Il serait de 2012
chainreactioncycles.com

La question des roues se pose car les pneus sont à changer. Acheter des pneus 26" neufs pour 40€ ou trouver des roues 27.5" prêtes à poser pour 150€ sur leboncoin ou troc-vélo. Rouler en 26" me convient mais si tout le monde passe sur 27.5" c'est bien pour une raison non?
Je l'ai acheté en étant prêt à investir si besoin.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par ponmle, 18/09/2019 - 17:42
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Évite les bidouilles et reste sur du 26" c'est plus sur.
lionelpet
lionelpet

inscrit le 13/09/16
319 messages
Matos : 3 avis
bizarre,acheter un 26 pour rouler en 27.5?
parce que le bike était pas cher?

comme c'est dit plus haut,reste en26 ou achete un 27.5 si tu as du budget
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in