Vitus37
Vitus37

inscrit le 20/09/19
32 messages

Bonjour à tous,

Petite présentation rapide :
J'ai 49 ans, pas une condition de folie et je roule sur un Lapierre fx 900 que j'adore.

Malheureusement, comme je l'ai dit un peu plus haut, je manque de condition (et de motivation) pour continuer sur les parcours auxquels j'étais habitué.
Je m’oriente donc sur un VTT électrique pour reprendre un peu gout aux grands parcours.
Le budget n'étant pas no limite, je souhaite ne pas dépasser les 4 000€.
Je cherche du tout suspendu, frein en 2000, débattement au minimum de 150 mm avec une batterie de 500 w.

Je suis tombé sur le Haibike 2019 3.0
zerogchamonix.com

Que pensez vous de mon choix et il y a t-il mieux pour un max de 4 000 € en gardant à l'esprit que je ne fait pas de compétition et que le vélo reste pour moi un loisir ?

Merci pour vos retours

S TR
S TR

inscrit le 06/08/19
27 messages

Bonjour,
Et pourquoi pas la référence en VTTAE ?
moustachebikes.com

Tu pourras rechercher les essais et comparatifs sur le net.

STR

Vitus37
Vitus37

inscrit le 20/09/19
32 messages
Merci STR,
Je regarde ça ...
Vitus37
Vitus37

inscrit le 20/09/19
32 messages
Je viens donc de faire le tour des Moustache et je n'ai pas trouver de VTT á moins de 4 000 euros avec les critères que j'avais choisi.
Avec des freins en 200, des suspensions d'au moins 150 mm tout au dessus de 4 000.
Par contre, chouette vélo.

Concernant mes choix, les freins en 200 et le minimum de 150 mm au moins á l'avant, c'est parce que, en recoupant plusieurs infos, j'ai vu que c'est ce qu'il
fallait pour stopper un VTT électrique en descente sans faire "claquer"la fourche.

Je cherche donc encore mais je garde les Moustache sous le coude
Vitus37
Vitus37

inscrit le 20/09/19
32 messages
....et au fait, que vaut le Haibike ?
Fiable ou non fiable ?
S TR
S TR

inscrit le 06/08/19
27 messages
En effet, je viens de voir que le Moustache Trail 2 n'est plus au catalogue. Avec l’intégration des nouveaux moteurs Bosch, la gamme 2020 commence avec le Trail 4.
J’avais essayé le Trail 2 2019, qui m’avait fait bonne impression (moi qui roule en semi rigide sans assistance).
Je n’ai pas d’expérience ni de retour sur Haibike.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut,
si tu achètes neuf évites les vélos montés avec le vieux moteur Bosh, ils seront inrevendables et ils ont des lacunes d'étanchéité en général après 1000/1500km faut les renvoyer pour changer les roulements de pédalier.

Il faut que tu essaies différentes motorisation car elles ne se ressemblent pas toutes.
Vitus37
Vitus37

inscrit le 20/09/19
32 messages
Merci pour cette information Davelepec.
Je viens effectivement de voir que Bosch sortait son nouveau moteur Performance CX de 625 wh.
En fait si je comprends bien, c'est cuit pour un modèle 2019 et les soldes de Janvier !
Je vais être obligé de prendre un 2020...
J'ai vu que la marque Focus avait des vélos avec se moteur, mais hors budget pour moi.
Les vélos de 2020 seront-ils tous équipés du 625 wh !
Aurais tu quelques modèles á me soumettre dans ma fourchette de prix ?
Merci
Vitus37
Vitus37

inscrit le 20/09/19
32 messages
Merci pour tes infos ratm54.
Je vais regarder tes choix avec attention
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
C'est de la vente par internet. Donc il faut maitriser un minimum la maintenance, encore plus avec un vae.
Vitus37
Vitus37

inscrit le 20/09/19
32 messages
En effet, c'est une très bonne remarque á laquelle je n'avais pas penser !!
Eteffectivement je ne fais que des interventions de bases.
D'ailleurs, il y a beaucoup de maintenance sur ces vélos ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Vitus37 (24 sept.) disait:

En effet, c'est une très bonne remarque á laquelle je n'avais pas penser !!
Eteffectivement je ne fais que des interventions de bases.
D'ailleurs, il y a beaucoup de maintenance sur ces vélos ?


Non les mêmes que sur un VTT classique sauf si tu as un problème dans l'assistance et là suivant les marques ce ne sont pas les mêmes démarches SAV.

Pour le choix comme je dis plus haut il faut essayer les différentes motorisations et éviter toutes les marques qui font des bases arrières de plus de 450mm car les concepteurs ont privilégiés la facilité de conception dans l'intégration des moteurs au détriment du pilotage.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Après tu as le spé levo qui fait figure de référence dans le monde du vae all moutain mais donc la gamme de prix est quelque peu plus élévé.
Il y a Orbea qui vient de sortir le wild fs qui a l'air sympa.
Le trek rail aussi.
Giant reign E+
Merida eOne sixty

Commencal meta power également mais ils ont des batteries de 500 W.

Les Haybike sont des fabricant de vae historique.

ebike-mtb.com

Canyon va a priori présenter le nouveau spectral on en janvier.

Message modifié 2 fois. Dernière modification par ratm54, 25/09/2019 - 09:01
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Scott aussi font de bon vélos électriques.

Pour les batterie ça dépend de ce que tu veux faire avec car même avec 500W je fais 1300/1400m de dénivelé (pour 105/110kg) ce qui est déjà pas mal.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (25 sept.) disait:

Scott aussi font de bon vélos électriques.

Pour les batterie ça dépend de ce que tu veux faire avec car même avec 500W je fais 1300/1400m de dénivelé (pour 105/110kg) ce qui est déjà pas mal.


Moi je fait 25-30 kms et 1100 de d+ ...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (25 sept.) disait:

davelepec (25 sept.) disait:

Scott aussi font de bon vélos électriques.

Pour les batterie ça dépend de ce que tu veux faire avec car même avec 500W je fais 1300/1400m de dénivelé (pour 105/110kg) ce qui est déjà pas mal.


Moi je fait 25-30 kms et 1100 de d+ ...


Oui ça dépend de la motorisation de la forme du jour du parcours et bien sur du profil des portions montantes.
Vitus37
Vitus37

inscrit le 20/09/19
32 messages
C'est vrai que 25 ou 30 kms avec 1 100 de D+ cela ne fait une grosse autonomie.
J'habite une région ou cela monte de suite et se type format reste monnaie courante.
Je vais regardé les modèles cités plus haut.
Je regarderai ensuite les modèles 2020 avec la nouvelle motorisation pour voir si j'arrive à trouver quelque chose.
En tout cas merci à vous !
Vitus37
Vitus37

inscrit le 20/09/19
32 messages
S TR je viens de voir les caractéristiques du Moustache Samedi 27 Wide 2. C'est celui qui reste dans ma gamme de tardif á 3 999 €.
C'est effectivement un super vélo, comme tout la gamme d'ailleurs, mais j'ai bien peur que 120 mm de débattement soit vraiment trop juste.
Il reste annoncé pour du terrain vallonné et ce n'est pas ce que he recherche.
Je crois que vélo vert magazine sort dans son n°323 des essais de vélo avec le 625 wh
Je fais courir en kiosque.
Je crois par contre, vu les tarifs 2020 avec ce nouveau moteur, que je serais trop juste avec mes 4 000 €.
Je vais peut être attendre les promos sur les 2019, je pense qu' il y aura de bonnes affaires á faire....et tant pis pour le 625 !!
Vitus37
Vitus37

inscrit le 20/09/19
32 messages
Voilà, Je pense avoir trouver....Par contre toujours sur du Bosch 500 wh.
Je ne pensais d'ailleurs pas trouver dans ces marques là.
J'hésite donc entre ces 2 vélos :
le Ducati Ego TT S ou le KTM MACINA KAPOHO LTD 2020.
Il faut également que je trouve un revendeur pas très loin de chez moi. Je ne veux pas acheter sur internet.
Ces 2 marques sont distribuées par le site Ebike.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Une petite remarque. 500 W ca te permettra de faire environ 30 kms avec 1400 de D+ pour un gabarit moyen en mode trail. Voir 26 kms avec 1100 de d+ en mode trail pour 112 kgs.
Vitus37
Vitus37

inscrit le 20/09/19
32 messages
Et oui, je sais...
C'est peut-être encore la ou j'hésite.
Il faut que je regarde mieux le KTM. Sur certains sites il est donné avec une batterie en 500 et sur d'autres en 625.
S TR
S TR

inscrit le 06/08/19
27 messages
Je dis peut-être une imbécillité, mais est-ce que tu as la possibilité d'en louer un pour vérifier quelle serait l'autonomie de la batterie ?
Rien de tel pour vérifier par toi même.

STR.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
S TR ( 6 oct.) disait:

Je dis peut-être une imbécillité, mais est-ce que tu as la possibilité d'en louer un pour vérifier quelle serait l'autonomie de la batterie ?
Rien de tel pour vérifier par toi même.
STR.


C'est tout sauf une imbécilité. Rien de tel qu'un bon test.