Sondage : Clash signature 2019 ou nomad carbone kit R 2019?

(0 vote)
Clash
0%
0 vote
Nomad
0%
0 vote
maxic
maxic

inscrit le 27/07/09
317 messages

Bonjour à tous,

Alors voilà comme dit dans le titre, je réfléchis pour investir dans un nouveau vélo et j'hésite entre un nomad carbone R de 2019 santacruzbicycles.com et le clash signature 2019 26in.fr .

Je vous explique rapidement ce que je recherche, un vélo avec lequel je ne me pose pas de question en descente, un vélo avec lequel je peux grimper sans vouloir faire des chronos et avec lequel je peux tout de même faire des randos.
En descente, je recherche qqch qui passe partout et qui soit un peu joueur.
Je roule régulièrement en rando-enduro et je monte parfois en bike park l'été. Je roule vraiment pour le plaisir.

S'il y a des gens qui roulent sur ces deux vélos je suis preneur de tous les conseils pour que je puisse choisir.


Vaut il mieux privilégier le cadre du santa ou les périphéries du clash?

Je vous remercie pour votre aide


Max

jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7955 messages
Matos : 7 avis
Alors, à prendre avec des pincettes ce que je te dis, mais des lectures que j'ai eu, à confirmer par ceux qui ont plus d'expérience, le Nomad c'est pas fou fou en montée.
Après dans les prix du Nomad me semble-t-il qu'il y'a les YT Capra CF pro, j'en ai lu beaucoup de bien en tous cas pour toute la partie enduro / bike park.
Par contre lui non plus n'a pas l'air d'être le meilleur velo pour monter, néanmoins tu es sur une version carbone bien plus légère (et équipé en lyric rc2, superdelux, sram code RS)...


Pareil, j'ai entendu du bien des nouveaux spectral de chez Canyon, le CF 8.0 est moins cher que le Nomad et super bien équipé (fox 36 élite, fox float DPX2, freins Shimano XT, roues DT Swiss...)

Après d'autres habitués seront te donner des avis plus aiguisés, mais c'est deux références dont j'entends beaucoup parler et en bien en ce moment !
maxic
maxic

inscrit le 27/07/09
317 messages
Merci pour ta réponse, mais j'ai oublié de précisé c'est des bikes que j'achete en occas donc je n'ai pas trop le choix d'autre vélo dans la gamme de prix (environ 3000€)
Sinon je réfléchissais pour avoir un giant reign aussi pour un prix nettement moins cher. Le reign 1.5



Et sinon après comme j'ai dit les montées, je les fais à mon allure sans me poser de question, ce qu'il m'intéresse plus c'est les descentes et le fait de se faire plaisir.

Je vais attendre d'autre retour.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
L'un comme l'autre vu les équipements tu ne sera pas déçu. Le nomad il est équipé des roues carbone reserve ?

Perso si le nomad est une première main les santa cruz sont garantie a vie donc je m’arrangerais avec le vendeur pour qu'il te le passe en garantie en cas de problème et je partirais la dessus. Les santa cruz carbone sont plutot solide j'ai vu aucune casse jusqu’a maintenant. Ah si Minaar en coupe du monde :lol:

Si tu fait ta meca pour 3000 balles tu auras un YT Capra ou Canyon Torque neuf et pas trop mal équipé.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 09/11/2019 - 20:49
maxic
maxic

inscrit le 27/07/09
317 messages
Euh par contre le nomad c'est le R monté avec une yari RC, deluxe R, roue WTB et transmi NX avec frein RE...
Donc loin du montage du clash.

hahhaha! oui c'est sur pour le cadre du nomad ! =D .
Ouais mais il n'y a plus rien en stock sur leur site.
Merci pour ta réponse
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Donc le clash est largement mieux équipé pour le même prix. Le modèle signature avec les suspensions fox ca doit être vraiment bien. Maintenant 2 ans de garantie ca passe vite .... Il y a un topic dédié au clash sur le forum tu pourras demander aux autres ce qu'll en pense.
Il y a aussi le propain spindrift qui est pas mal.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 10/11/2019 - 09:31
maxic
maxic

inscrit le 27/07/09
317 messages
oui la garantie est un point négatif.
Merci pour ta réponse.


Oui je me suis amusé à relire la conversation pour le clash, les gens en disent du bien mais bon je vais réfléchir encore un peu. Oui le propain, j'en entends beaucoup parler aussi. Mais je n'aime pas trop le cadre..
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Ces 2 vélos ne sont pas identiques:
- d'un coté tu as le Nomad avec une roue arrière qui colle au terrain qui encaisse tout qui bouffe le cassant comme un DH juste plus léger avec un tube de selle plus droit pour pouvoir pédaler.
-de l'autre tu as le Clash un gros enduro prévu pour la location comme le Furious pour le bike park il est simple marche bien mais il a le cul à cheval entre 2 pratiques donc ni bon ni mauvais que ça soit en montée comme en descente.

Donc pour moi aucun des 2 car faire des randos de plus de 20Km ça va être long avec le Nomad, il n'est pas joueur et demande de forcer pour décoller de l'autre le Clash monte pas trop mal, marche bien mais ne vas pas supporter une utilisation Bikepark si tu veux le garder plusieurs saisons surtout que la garantie légale de 2ans c'est un peu abusé vis à vis de la concurence.

Pour moi celui qui a les meilleurs argument est le YTI capra Alu où tu vires les équipements e13.
maxic
maxic

inscrit le 27/07/09
317 messages

Merci Davelepec pour cette réponse très claire!
Ouais mais j'ai regardé sur leur site ils sont en rupture les capra...
Sinon que pensez vous du spicy 5.0
shop.cycles-lapierre.fr

davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
maxic (15 nov.) disait:

Merci Davelepec pour cette réponse très claire!
Ouais mais j'ai regardé sur leur site ils sont en rupture les capra...
Sinon que pensez vous du spicy 5.0
shop.cycles-lapierre.fr


Qu'il est bien équipé pour le prix en promotion sauf les freins à changer de suite , la géométrie est dans l'air du temps pour un enduro avec des bases courtes un reach allongé mais une petite potence y'a aussi un angle de selle entre 74/75° et de fourche à 64.5/65°.

Pour la suspension c'est bizarre car il privilégie le soutien en milieu de débattement mais c'est linéaire en fin de débattement donc faut voir ce que ça donne en bikepark pas sur que ça soit terrible quand tu tapes au fond, pas sur que ça soit le vélo le plus stable si tu roules sur des autoroutes avec des longs sauts mais il doit être marrant à rouler.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Pour le Commencal Clash j'ai regardé je me suis trompé la garantie est de 5ans sauf les bases de 2ans...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (15 nov.) disait:

Pour le Commencal Clash j'ai regardé je me suis trompé la garantie est de 5ans sauf les bases de 2ans...


Spécialité Commence mal ...
A quand une garantie de 1 an sur tube de la colonne de direction, 5 ans sur les trois tube du triangle avant, 2 ans sur les bases, 18 mois sur les biellettes :lol: Et bien évidemment on affiche gros 5 ans sur le site :evil:
albatros bike team
albatros bike team

inscrit le 01/11/18
4 messages
Matos : 1 avis
J'ai tester le nomad dans sa version cc avec roue carbonne au VVF. Une turie il n'est pas trop exigent en dessante et est tres simple a prendre en mains, il est aussi tres joueur et tolerant niveau pilotage.
Pour le clash je l'ai jamais rouler mais j'ai taper une petite discute avec des gars qui le roulais et il en sont super contemps.

En bike un peut plus exotique il y a le jab de chez radon, du full-carbonne super simpa a rouler en monter et dessante. En plus pour 3000€ t'as un bike neuf
San78
San78

inscrit le 06/11/19
20 messages
J'ai le Nomad R (en vente d'ailleurs). C'est un mini dh endurisé. En descente c'est une tuerie, en monté il pédale, mais c'est carrément pas un all montain.
Je ne connais pas trop bien le clash (roulé juste une fois en Park), mais je ne ferai pas des comparaisons entre commençal et santa Cruz. En terme de robustesse, de géométrie et de stabilité je préfère largement le Nomad.
Après tout ça a un coût...
maxic
maxic

inscrit le 27/07/09
317 messages
davelepec (15 nov.) disait:

maxic (15 nov.) disait:

Merci Davelepec pour cette réponse très claire!
Ouais mais j'ai regardé sur leur site ils sont en rupture les capra...
Sinon que pensez vous du spicy 5.0
shop.cycles-lapierre.fr


Qu'il est bien équipé pour le prix en promotion sauf les freins à changer de suite , la géométrie est dans l'air du temps pour un enduro avec des bases courtes un reach allongé mais une petite potence y'a aussi un angle de selle entre 74/75° et de fourche à 64.5/65°.

Pour la suspension c'est bizarre car il privilégie le soutien en milieu de débattement mais c'est linéaire en fin de débattement donc faut voir ce que ça donne en bikepark pas sur que ça soit terrible quand tu tapes au fond, pas sur que ça soit le vélo le plus stable si tu roules sur des autoroutes avec des longs sauts mais il doit être marrant à rouler.





Merci pour tout retour, après je cherche un vélo non pas pour faire des chronos mais pour pouvoir m'amuser.
Ouais les freins je n'adhère pas. Après les roues je ne sais pas trop ce que ça vaut.




Et merci aux autres pour leurs réponses sur le clash et le nomad. Ouais la garantie du commencal n'est pas top. Et le nomad oui ça a un coût...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
maxic (19 nov.) disait:

Merci pour tout retour, après je cherche un vélo non pas pour faire des chronos mais pour pouvoir m'amuser.
Ouais les freins je n'adhère pas. Après les roues je ne sais pas trop ce que ça vaut.


Les freins Guide n'importe lesquels une fois le piston dans le levier changé fonctionne pas trop mal, mais il manque de puissance si tu pèses lourd , d'endurance et demandent des purges très fréquentes si tu ne veux pas être emmerdé.

Pour les roues c'est du moyeux formula ça se vaut avec les moyeux Novatec , c'est du roulement industriel pas trop mal fini avec des roues libres à cliquets mais ce n'est pas du Hope ou du DT swiss et autre...

Pour les Jantes la ex630 de chez Mavic est lourde mais comme son ainé en 26 pouces la 729 elle est solide.
Locs04
Locs04

inscrit le 11/06/19
164 messages
Matos : 20 avis
maxic ( 9 nov.) disait:

Merci pour ta réponse, mais j'ai oublié de précisé c'est des bikes que j'achete en occas donc je n'ai pas trop le choix d'autre vélo dans la gamme de prix (environ 3000€)
Sinon je réfléchissais pour avoir un giant reign aussi pour un prix nettement moins cher. Le reign 1.5



Et sinon après comme j'ai dit les montées, je les fais à mon allure sans me poser de question, ce qu'il m'intéresse plus c'est les descentes et le fait de se faire plaisir.

Je vais attendre d'autre retour.


Salut,

un petit retour sur le reign 1.5 (je roule celui de 2018).
En descente, c'est effectivement un vélo qui permet de ne pas trop te poser de questions. Il absorbe vraiment bien tout, il est vraiment sécurisant. Il donne une sensation de "moelleux dans la vitesse".
Petit revers de la médaille, il perd un peu en fun. Je veux dire par là qu'il répondra moins qu'un autre pour lever en manual, ou en agilité dans les épingles. C'est plus un fonceur qu'un cabris.
Pour moi c'est super car c'est mon premier VTT, il me permet d'oser me lancer là où je passais à pied avant. Il me suis en station l'été sans soucis.

Pour les montée : ça correspondra à ce que tu cherches. Je fais des balades avec des collègues en AM et j'arrive à les suivre, sans forcément arriver premier en haut.

Après c'est perso, mais je le trouve super beau !
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
ratm54 (15 nov.) disait:

davelepec (15 nov.) disait:

Pour le Commencal Clash j'ai regardé je me suis trompé la garantie est de 5ans sauf les bases de 2ans...


Spécialité Commence mal ...
A quand une garantie de 1 an sur tube de la colonne de direction, 5 ans sur les trois tube du triangle avant, 2 ans sur les bases, 18 mois sur les biellettes :lol: Et bien évidemment on affiche gros 5 ans sur le site :evil:


:lol: Avec la durée de garantie variable sur les tubes, voilà un bon moyen de se faire entuber!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in