france98
france98

inscrit le 10/02/20
6 messages
salut a tous!!
Voila , apres de long sentier parcouru en enduro, xc , je souhaite me mettre au DH, et j'ai dans le viseur ces 2 modèles.
Je ne sais pas trop vers lequel m'orienté sachant que tout les deux seront des vtt d'occasions récente.
A équipement similaire, lequel me conseillerez-vous ?
merci a tous @+
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
De quelle année?
france98
france98

inscrit le 10/02/20
6 messages
Salut
Pour le SC serait de génération 6 donc 2016 et 2017 pour le sworks
france98
france98

inscrit le 10/02/20
6 messages
Sachant que le SC a des jantes carbone
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
J'ai eu le Sworks 2016. Pour débuter, le cadre est trop rigide, pas confortable , l'avant est fuyant sur les virages serrés. On est plusieurs en course à avoir fais le même constat. Bon vélo à l'attaque mais dès que tu te relaches, c'est lui qui te secoue.
Très facile à nettoyer du fait des formes simples, style bio design. :lol: et de la simplicité de la suspension sur le boîtier de pédalier.
france98
france98

inscrit le 10/02/20
6 messages
Merci de ton analyse ????
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut mon test du V10 de 2017:
https://www.26in.fr/tests/vtt/santa-cruz/v10-carbon/2017_4280.html

Il est monté en jante alu Hope déjà assez rigide je ne monterai jamais des jantes carbone sur ce vélo car il passerai d'un vélo ludique avec du punch à un vélo trop exigeant.

Pour le Demo 8 je l'ai testé en Alu celui de 2017, je l'ai trouvé trop court en taille M, trop linéaire dans l'amortissement et les bases super courtes donc déroutant sur les très longs sauts par contre un BMX sur les sauts techniques.
france98
france98

inscrit le 10/02/20
6 messages
merci et sympas l'article!
J'en conclu que le Demo 8 c'est bien mais pas forcement au dessus du v10!
Tu l'avais réellement payer 2500 euros?
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
Pourquoi se cantonner à ces 2 modèles ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
france98 (11 févr.) disait:

merci et sympas l'article!
J'en conclu que le Demo 8 c'est bien mais pas forcement au dessus du v10!
Tu l'avais réellement payer 2500 euros?

Oui je l'ai payé d'occasion se prix là plus tout les frais pour le remettre en état(disque/élément de fourche/pneus/pédales/joint amortisseur/jante arrière etc...)

Pour moi le V10(6) est plus polyvalent que les Demo (2017/2018), le demo 2019 je ne sais pas car ils ont corrigé la progressivité et le demo 2020 est une bombe de DH mais pas super polyvalent comme tout les DH actuels.

Y'a d'autres modèles que ces deux là cook91700 a raison comme le Canyon Sender, Le YTI tues , le commencal V4.2 etc...
france98
france98

inscrit le 10/02/20
6 messages
mais des bikes yen a plein , et chez toutes les marques! C'est juste que je me concentrait sur des Marque de DH avec des Bike qui ont bonne réputation mondial, et je pensai vraiment qu'un SC v10 etait loin devant
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
J’ai actuellement un demo 8 2016 Carbon, je ne partage pas votre avis. C’est le meilleur dh que j’ai eu du fait qu’il soit extrêmement bon en dh pure mai reste extrêmement joueur grâce à sa géométrie. Pourtant je suis passé d’un 26p à un 27,5p.
Par ailleurs je ne l’ai pas trouvé excessivement rigide, probablement car les jantes sont en chewing gum.

Bref très polyvalent et très fun. Avec un v10 je pense que le côté fun disparaît un peu. Après ça dépend du type de piste qui est roulée, si c’est un petit spot ou du bike park
france98
france98

inscrit le 10/02/20
6 messages
Pourquoi le côté fun disparaît ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
MatraK30 (11 févr.) disait:

J’ai actuellement un demo 8 2016 Carbon, je ne partage pas votre avis. C’est le meilleur dh que j’ai eu du fait qu’il soit extrêmement bon en dh pure mai reste extrêmement joueur grâce à sa géométrie. Pourtant je suis passé d’un 26p à un 27,5p.
Par ailleurs je ne l’ai pas trouvé excessivement rigide, probablement car les jantes sont en chewing gum.

Bref très polyvalent et très fun. Avec un v10 je pense que le côté fun disparaît un peu. Après ça dépend du type de piste qui est roulée, si c’est un petit spot ou du bike park


Je n'ai pas dis que le Démo(2016/2017/2018) n'était pas fun loin de là surtout avec des bases courtes et un reach compact et vu sa linéarité il lisse bien la piste, mais quand tu es lourd ça cogne vite au fond à moins de mettre un gros ressort(pneumatique ou métallique) et sur les longs sauts ou dans le très rapide je ne le trouve pas super stable par rapport à d'autre DH.

Pour la rigidité j'ai essayé que des modèles Alu et ça ne m'a pas choqué ni en bien ni en mal.

Les gros défauts de suspension de ce modèle de Demo sont présents sur mon Kenevo est ça me tape dans les chevilles à chaque réception de saut ou de marche.
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
france98 (11 févr.) disait:

mais des bikes yen a plein , et chez toutes les marques! C'est juste que je me concentrait sur des Marque de DH avec des Bike qui ont bonne réputation mondial, et je pensai vraiment qu'un SC v10 etait loin devant

Des vélos avec bonne réputation je pense que tu peux en trouver un paquet !
Pour le coup chez Spe et Santa Cruz tu es quand même dans les vélos qui font bien payer la marque.

Après y'a l'attirance personnelle vers une marque ou modèle c'est sur.
En tout cas attention sur la taille, demo et V10 ça taille relativement petit, moi qui suis assez grand j'avais éliminé ces modèles à cause de ça.

Pour ce qui est du cadre carbone c'est à l’appréciation de chacun, perso j'ai un Tues en carbone avec poste de pilotage en alu, je ne le trouve pas du tout fatiguant, il est pour moi plus confort que mon précédent glory alu en 26, pour ce qui est des jantes j'ai des FR1950.

Bonne recherche en tout cas, le V10 quand je m'étais renseigné semblait un bon vélo, bon à tout faire et pas dur à prendre en main.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
cook91700 (11 févr.) disait:

france98 (11 févr.) disait:

mais des bikes yen a plein , et chez toutes les marques! C'est juste que je me concentrait sur des Marque de DH avec des Bike qui ont bonne réputation mondial, et je pensai vraiment qu'un SC v10 etait loin devant

Des vélos avec bonne réputation je pense que tu peux en trouver un paquet !
Pour le coup chez Spe et Santa Cruz tu es quand même dans les vélos qui font bien payer la marque.

Après y'a l'attirance personnelle vers une marque ou modèle c'est sur.
En tout cas attention sur la taille, demo et V10 ça taille relativement petit, moi qui suis assez grand j'avais éliminé ces modèles à cause de ça.

Pour ce qui est du cadre carbone c'est à l’appréciation de chacun, perso j'ai un Tues en carbone avec poste de pilotage en alu, je ne le trouve pas du tout fatiguant, il est pour moi plus confort que mon précédent glory alu en 26, pour ce qui est des jantes j'ai des FR1950.

Bonne recherche en tout cas, le V10 quand je m'étais renseigné semblait un bon vélo, bon à tout faire et pas dur à prendre en main.


+1 le cadre carbone ça passe pour moi aussi avec mon nouveau V10 qui taille petit comme tu dis mais comme tu dis qui est facile à prendre en main.

Dans la rigidité/fatigue sur le pilote il ne faut pas faire l'extrême de partir dans le tout carbone(cintre/roue/cadre) il faut éviter les potences/cintres en 35mm etc...

Le tues est un super vélo aussi super progressif si tu as un bon montage(sans e13 ni TRP) ça peut être un super DH, les Commencal V4.2 si tu es léger et pas trop bourrin sur les sauts et démoniaque dans le défoncé, le Canyon Sender est un super compromis aussi prix/efficacité/équipement, le propain rage marche du feu de dieux à condition de ne pas aimer relancer etc...
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
MatraK30 (11 févr.) disait:

J’ai actuellement un demo 8 2016 Carbon, je ne partage pas votre avis. C’est le meilleur dh que j’ai eu du fait qu’il soit extrêmement bon en dh pure mai reste extrêmement joueur grâce à sa géométrie. Pourtant je suis passé d’un 26p à un 27,5p.
Par ailleurs je ne l’ai pas trouvé excessivement rigide, probablement car les jantes sont en chewing gum.

Bref très polyvalent et très fun. Avec un v10 je pense que le côté fun disparaît un peu. Après ça dépend du type de piste qui est roulée, si c’est un petit spot ou du bike park


Il y a le Démo 8 Carbon et le Démo 8 Sworks. Deux vélos, deux carbone.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in