Dark_Clem
Dark_Clem

inscrit le 24/03/20
11 messages
Bonjour à tous,

Je suis désolé, de poser cette question, car je suis sur que vous l'avez entendu 3 milliards de fois, mais j'aimerai que l'on conseille sur l'achat d'un vélo d'Enduro.

Utilisation souhaitée:
- un peu de DH violente (style en station)
- pas mal de sentiers typés descente pas trop violente
- pas mal de sentiers et de trail
- rarement du XC (pédaler comme un ane c'est pas trop mon kif x) )

Profil de l'âne (justement)
- 1m93
- 110 kilos sans equipement
- niveau poireau (donc le biclou risque de prendre tarif dans sa gueule au début :) )

Souhait :
- rouler avec des mecs random
- ou bien de me rattacher à un club, genre celui de Mandeure à côté de Belfort me parait fort sympathique :)

Budget : 1700/1800
- pkoi pas plus si le vélo est une affaire magnifique
- si moins c'est mieux, comme dirait notre ventilateur national "ya pas d'argent magique" :)

Divers :
- En toute honnêteté je suis moyennement fan du cadre carbone vu mon gabarit, mais après je me trompe peut être...
- J'ai déjà l'équiment de protection de motcross et une partie de l'équipement vélo de base
- je préfère avoir une occase à peu près propre et correcte en prix, genre -40% mini du prix neuf (oui je sais c'est risqué et je la vois gentiment arriver la licorne dans mes rêves x) ), plutot que de tapper du neuf
- je préfère un bon amortissement en tout suspendu et un avoir du moins bon en transmission, car c'est du consommable...

Bref, j'ai lu un certain nombre de test mais c'est un joyeux bordel : chacun prêche sa paroisse, et tous les 2 ans les géométries changent...

Quoi qu'il en soit il y a un certain nombre de vélos qui reviennent souvent : YT Capra, Canyon Torque/Strive, Nukeproof Comp, etc ...

Bref qu'en pensez vous et pourriez vous m'aiguiller dans mes choix?

Merci d'avance :)
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Dark_Clem (25 mars) disait:

Bonjour à tous,

Je suis désolé, de poser cette question, car je suis sur que vous l'avez entendu 3 milliards de fois, mais j'aimerai que l'on conseille sur l'achat d'un vélo d'Enduro.

Utilisation souhaitée:
- un peu de DH violente (style en station)
- pas mal de sentiers typés descente pas trop violente
- pas mal de sentiers et de trail
- rarement du XC (pédaler comme un ane c'est pas trop mon kif x) )

Profil de l'âne (justement)
- 1m93
- 110 kilos sans equipement
- niveau poireau (donc le biclou risque de prendre tarif dans sa gueule au début :) )

Souhait :
- rouler avec des mecs random
- ou bien de me rattacher à un club, genre celui de Mandeure à côté de Belfort me parait fort sympathique :)

Budget : 1700/1800
- pkoi pas plus si le vélo est une affaire magnifique
- si moins c'est mieux, comme dirait notre ventilateur national "ya pas d'argent magique" :)

Divers :
- En toute honnêteté je suis moyennement fan du cadre carbone vu mon gabarit, mais après je me trompe peut être...
- J'ai déjà l'équiment de protection de motcross et une partie de l'équipement vélo de base
- je préfère avoir une occase à peu près propre et correcte en prix, genre -40% mini du prix neuf (oui je sais c'est risqué et je la vois gentiment arriver la licorne dans mes rêves x) ), plutot que de tapper du neuf
- je préfère un bon amortissement en tout suspendu et un avoir du moins bon en transmission, car c'est du consommable...

Bref, j'ai lu un certain nombre de test mais c'est un joyeux bordel : chacun prêche sa paroisse, et tous les 2 ans les géométries changent...

Quoi qu'il en soit il y a un certain nombre de vélos qui reviennent souvent : YT Capra, Canyon Torque/Strive, Nukeproof Comp, etc ...

Bref qu'en pensez vous et pourriez vous m'aiguiller dans mes choix?

Merci d'avance :)



Salut, vu ton poids et ta taille et si tu engages un peu tu peux oublier la licorne à tout faire faudra faire des concessions.

Pour le carbone je t'arrête dessuite je fais 109kg et mon cadre de DH n'explose pas pourtant je n'ai jamais autant sauté avec un vélo des gros sauts, par contre c'est moins resistant au chute mais réparable contrairement à l'alu.

Pour l'occasion faut vraiment être sur que les entretiens sont faits et que rien ne présentent de Jeu(Amortisseur/fourche/roue/cadre/bdp/JDD,TDS).

La transmission tu as raison c'est du consommable mais avec le 12V et le prix de la K7 il faut vérifier son état car tu peux vite grignotter l'écart de prix entre l'occasion et le neuf.

Pour les géométries et cinématiques va falloir éviter certains vélos pour ta taille et ton poids.
Dark_Clem
Dark_Clem

inscrit le 24/03/20
11 messages
Hello Monsieur Davepelec et merci pour ces infos :)

Donc du coup vu mon gabarit tu conseillerais de prendre un gros enduro bien solide?

Ok merci pour linfo concernant le carbone. De toute facon vu que tous les cadres sont maintenant quasi en carbone...

Ok ca marche pour l'occasion. Je suis justement tombe sur un super tuto hier fait par un membre, pour controler ces elements. Je lirai ca plus en details avant dacheter.

Bonne remarque je prends en compte :)
Ca fait un moment que jai pas refais de velo donc je me repencherai sur le prix des consommables pour avoir une idée.

Tu fais bien de noter le point des cinematiques et des geometries. Cest au jour d'aujourd'hui le point le plus bloquant pour moi.
Par ex je suis monte sur un lapierre dh world champion mais j'avais limpression d'avoir un jouet entre les mains...
Du coup tu preconises quoi, de meme quelle longueur de top tube par ex? :)

Merci davance
varben
varben

inscrit le 11/04/14
64 messages
Stations : 3 avis
Dark_Clem (25 mars) disait:

Hello Monsieur Davepelec et merci pour ces infos :)

Donc du coup vu mon gabarit tu conseillerais de prendre un gros enduro bien solide?

Ok merci pour linfo concernant le carbone. De toute facon vu que tous les cadres sont maintenant quasi en carbone...

Ok ca marche pour l'occasion. Je suis justement tombe sur un super tuto hier fait par un membre, pour controler ces elements. Je lirai ca plus en details avant dacheter.

Bonne remarque je prends en compte :)
Ca fait un moment que jai pas refais de velo donc je me repencherai sur le prix des consommables pour avoir une idée.

Tu fais bien de noter le point des cinematiques et des geometries. Cest au jour d'aujourd'hui le point le plus bloquant pour moi.
Par ex je suis monte sur un lapierre dh world champion mais j'avais limpression d'avoir un jouet entre les mains...
Du coup tu preconises quoi, de meme quelle longueur de top tube par ex? :)

Merci davance


Moi je roule en spé enduro 29/27.5+....vu ton niveau poireau part pas sur du carbone, souvent trop rigide donc plus exigeant niveau pilotage et en plus comme la Dacepeec moins resistant au impact....autour de 1500e, tu peux trouver des spe enduro alu, des giant reign...valeur sure et bon velo
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Vu ta taille pour ne pas avoir un jouet entre le mains je te conseille des vélo avec des reach minimum de 455/460mm.

Pour la solidité ce n'est pas les grands débattements qu'il faut privilégier mais les vélos dont les cadres ne sont pas sous-dimensionnés et assez progressifs sinon tu vas découvrir la destruction d'amortisseur pour tes 110kg.

Oublies le format 27.5+ ça se déforme trop en virage quand tu es trop lourd ou sinon tu tombes sur des pneus à carcasse DH qui dépassent les 1.6kg pour une section en 2.6 pour 300grammes de moins du 2.35 fais la même chose et tu gagnes en dynamisme.

Là comme ça un YT capra XL avec des roues autres que des E13.
varben
varben

inscrit le 11/04/14
64 messages
Stations : 3 avis
un 2.8 fait pas la meme chose qu'un 2.35....en extrapolant va voir ce que font les pures fateux et tu vas comprendre....Apres sur pour de la dh, pas besoin de gros ...mais pour l'enduro ou des terrains engagés naturels la oui le gros format offre des avantages en descente (au detriment de la montée)....maintenant sur qu'en on est lourd il faut des double pli style eddy current a 1k4 soit 200g de plus que un 2.5dh
Message modifié 1 fois. Dernière modification par varben, 17/04/2020 - 11:26
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
varben (17 avril) disait:

un 2.8 fait pas la meme chose qu'un 2.35....en extrapolant va voir ce que font les pures fateux et tu vas comprendre....Apres sur pour de la dh, pas besoin de gros ...mais pour l'enduro ou des terrains engagés naturels la oui le gros format offre des avantages en descente (au detriment de la montée)....maintenant sur qu'en on est lourd il faut des double pli style eddy current a 1k4 soit 200g de plus que un 2.5dh


J'ai un VAE au format + et j'ai passé un paquet de pneu de 2.8 et 2.6 et le seul qui tiennent la route c'est le MM 2.6 en carcasse DH est on est loin des 1400 grammes, les autres se déforment exagérément en appuie dans les appels de saut en dévers avec mon poids et pour remédier à cela faut gonfler plus et là les pneus rebondissent(pression de 1.6bars pour du 2.8 et 2.0bars pour du 2.6 pour mes 110kg on ne peut pas parler de basse pression j'ai 2.0bars dans mes pneus de DH en 2.35).

Pour de l'enduro du vrai des jantes en 27/28mm de largeur interne et des pneus en 2.35/2.4 c'est la base de la carcasse renforcé devant et de la carcasse DH si tu roules et les crampons adapté aux conditions et à ce que tu aimes rouler.


Pour le carbone je disais du mal il y'a 4/5années car les vélos que j'essayais étaient trop pointus (rigide/ roue carbone rigide/cintre carbone etc.…)

Là actuellement je roule en V10 carbone roue alue et poste de pilotage alu en 31.8mm je n'ai aucun souci de rigidité qui rendrait le vélo trop pointu par contre la crainte en cas de chute de détruire le cadre.

Là le souci c'est qu'il veut un vélo qui peut encaisser du DH avec son poids et assez grand pour sa taille et qu'il puisse pédaler y'a le Rose Soul Fire aussi mais d'occasion ça ne va pas courir les rues.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
allez, moi je vais lancer des noms de modèles, comme ca tu pourras déjà écumer troc vélo et le bon coin.
clairement avec 1800€ tu trouveras du bein bon matos, et récent

commencal meta am v4.2
commencal meta am 29
young talent capra
canyon strive
giant reign

un enduro avec du matos solide, ca te permettra le bike park occasionnel, l enduro, et les longues balades, si tant est que tu veux pas faire un chrono.

deja la des occaz tu vas en avoir plein...mais...il te faut du xl, ca va réduire drastiquement ça !
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

du genre ca
leboncoin.fr

Kh0ll
Kh0ll

inscrit le 19/10/19
29 messages
Mondraker Dune c'est pas mal aussi ;)
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Kh0ll (17 avril) disait:

Mondraker Dune c'est pas mal aussi ;)


Mouais ce n'est pas la marque la plus solide....
shredeer
shredeer

inscrit le 29/07/18
238 messages
davelepec (17 avril) disait:

Kh0ll (17 avril) disait:

Mondraker Dune c'est pas mal aussi ;)


Mouais ce n'est pas la marque la plus solide....


+1, tous les mondraker que j'ai vu ont cassé.. Dommage c'est de super beaux bike..
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
shredeer (17 avril) disait:

davelepec (17 avril) disait:

Kh0ll (17 avril) disait:

Mondraker Dune c'est pas mal aussi ;)


Mouais ce n'est pas la marque la plus solide....


+1, tous les mondraker que j'ai vu ont cassé.. Dommage c'est de super beaux bike..


Moi c'est tout les mondraker que j'ai possédés ont cassé ....
Dark_Clem
Dark_Clem

inscrit le 24/03/20
11 messages
Bonjour Messieurs et merci pour ce détérrage de poste :)

@Davepelec & shredeer : Merci pour le retour sur Mondraker, au moins je sais que c'est à éviter.

@Kholl : J'avais vu un Dune R en bleu ciel et c'est vrai que ca avait de la gueule. Par contre les mecs se touchaient en prix.

@razgriz : merci pour l'info. C'est vrai que j'en ai entendu que du bien du Capra. Par contre vu que ca vaut 2300e neuf et que la ca va grave solder pour sortie de Covid, je le trouve assez cher pour ce que c'est et en effet ca fait un moment u'il est en vente lui (après je me suis pas penché en détail sur les composants, savoir si ils étaient stock, ou upgradés).
J'avais regardé sur les Commencal meta ca a l'air vraiment sympa, mais ils sont quasiment introuvables en occaz dan smon budget et tu trouves surtout des boost ou des essential.
Pour les reign je les trouve pas mal mais...., je trouve que les mecs se trouvent gentiment sur les prix. Rapport qualité prix je trouve YT meilleur, après ca n'engage que moi.
Le strive me parait aussi sexy. Après on m'a mis en garde avec leur système de changement de géo qui était pas toujours fiable et le fait que ca ne fonctionne que par VPC, du coup celapourrai etre rapidement la misere si je casse une pièce, sachant qu'il y en pas mal de spécifiques.

Et oui le XL c'est la misère à trouver....

J'avoue que mon coeur balance entre un YT et un Strive.

Le chrono, osef, je veux d'abord me faire plaisir :)

@Davepelec: Merci pour les infos. J'ai surtout peur quele carbone prenne cher si je m'en mets une (ce qui arrivera assez vite).
Après à voir, pourquoi pas, les modèles carbone sont souvent plus intéressants en occaz, que les modèles d'entrée de gamme, en terme de réduction de prix...
Concernant le SOul Fire, ca va être rapide, il y en a 2 en France sur LBC et 1 en XL x)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Dark_Clem, 18/04/2020 - 01:28
varben
varben

inscrit le 11/04/14
64 messages
Stations : 3 avis
yt ou strive.....strive une usine a problème. ( j'ai deux potes qui en ont..sav pour les 2)...et yt il y a un paquets de mecs qui ont cassé leur cadre (avec un sav pas toujours a la hauteur....) , le carbone vu ton niveau, non, parce que tu vas tomber, et comme dis précédemment aux impacts ca casse....L'année derniere roule avec un pote (ex pro) sur un chemin d'enduro hard, il a marché non pas parce qu’il passait pas (vu son niveau ca risque pas) mais parce qu’il a dit si un rocher rencontre mes bases, j'en suis pour 600E (il a des prix, il travaillait chez tribe).....Un tres bon bike aussi transition patrol, mon pote de 100kg roule avec nickel...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par varben, 18/04/2020 - 09:08
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1339 messages
Matos : 10 avis
varben (18 avril) disait:

yt ou strive.....strive une usine a problème. ( j'ai deux potes qui en ont..sav pour les 2)...et yt il y a un paquets de mecs qui ont cassé leur cadre (avec un sav pas toujours a la hauteur....) , le carbone vu ton niveau, non, parce que tu vas tomber, et comme dis précédemment aux impacts ca casse....L'année derniere roule avec un pote (ex pro) sur un chemin d'enduro hard, il a marché non pas parce qu’il passait pas (vu son niveau ca risque pas) mais parce qu’il a dit si un rocher rencontre mes bases, j'en suis pour 600E (il a des prix, il travaillait chez tribe).....Un tres bon bike aussi transition patrol, mon pote de 100kg roule avec nickel...

J'ai roulé 4 ans sur un Capra CF, 90% du temps dans la caillasse jamais eu de casse de cadre ou le moindre problème, et les bases sont en alu...
Les seuls problèmes que j'ai eu avec c'est la tige de selle et l'amortisseur, qui sont montés sur au moins 50% des vélos donc pas spécifique à YT mais leur SAV marche très bien et même pour les occasions.
varben
varben

inscrit le 11/04/14
64 messages
Stations : 3 avis
Blancoco (18 avril) disait:

varben (18 avril) disait:

yt ou strive.....strive une usine a problème. ( j'ai deux potes qui en ont..sav pour les 2)...et yt il y a un paquets de mecs qui ont cassé leur cadre (avec un sav pas toujours a la hauteur....) , le carbone vu ton niveau, non, parce que tu vas tomber, et comme dis précédemment aux impacts ca casse....L'année derniere roule avec un pote (ex pro) sur un chemin d'enduro hard, il a marché non pas parce qu’il passait pas (vu son niveau ca risque pas) mais parce qu’il a dit si un rocher rencontre mes bases, j'en suis pour 600E (il a des prix, il travaillait chez tribe).....Un tres bon bike aussi transition patrol, mon pote de 100kg roule avec nickel...

J'ai roulé 4 ans sur un Capra CF, 90% du temps dans la caillasse jamais eu de casse de cadre ou le moindre problème, et les bases sont en alu...
Les seuls problèmes que j'ai eu avec c'est la tige de selle et l'amortisseur, qui sont montés sur au moins 50% des vélos donc pas spécifique à YT mais leur SAV marche très bien et même pour les occasions.

tant mieux pour toi, mais va voir sur d'autres forum, ils en a un paquet qui ont cassé...je cite " Pour moi yt est le pire SAV, j'ai envoyé mon le vélo le 2 février , yt la reçu le 11 février . Retour du sav le 16 mars pour me dire que la pièce fissuré est bien prise en charge par le sav mais comme par hasard ils l'ont pas en stock, délai de 4 a 6 semaines. Ça fait donc 2mois que j'ai envoyé mon vélo et j'en ai encore pour un mois min . Dernière fois que j'achète un vélo chez yt ." et c'est pas le seul..bien sur tu trouveras toujours des mecs contents...le facebook aussi permet de faire un avis
yt facebook.com
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7942 messages
Matos : 7 avis
Nan mais c’est comme sur les groupes canyon, il y en a la pelle qui pleurent sur le sav.
Mais pour combien ou ça s’est bien passé ?
Quelles étaient les circonstances et les échanges avec la marque ?

Le soucis des endroits comme ceux là c’est que tous les problèmes sont rassemblés en même temps.
Moi ce que je préfère voire c’est les endroits où les marques et magasin ont aussi l’occasion de répondre.
Ayant longtemps bossé dans le commerce, crois moi, il y’a bien plus de clients de mauvaises fois / arnaqueurs que l’inverse.
Et surtout les clients ont la fâcheuse manie d’entendre et comprendre ce qui les arranges.
Ça n’empêche pas les abus de l’autre côté, clairement, mais en tous cas perso j’essaye de systématiquement faire la part des choses.

A titre perso canyon j’ai eu à faire à leur sav deux fois, et deux fois ils m’ont trouvés des solutions rapides et honnête.
Après il y a des défauts de fabrication aussi, et des vélos à la conception plus fragile.
Mais c’est pas une généralité.

Regarde les casses chez Lapierre, regarde le million d’année qu’il faut chez canondale pour récupérer un cadre en sav, regarde les mondrakers.
Je pense surtout que ça concerne toutes les marques !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 18/04/2020 - 13:20
Dark_Clem
Dark_Clem

inscrit le 24/03/20
11 messages
@varben: merci pour les retours d'infos
Ok donc Strive à éviter... Perso bossant dans la techno automobile, je me rends compte que moins ya de complexité et plus c'est fiable :)
OK merci pour l'info, c'est bien ce que je me doutais, vaut mieux un bon alu ca prendra moins cher en me bourrant. x)
Merci pour l'info sr le Patrol, je ne connaissais pas. Franchement ca a de la gueule, j'aime bien la géométrie simple où on essaye pas de te vendre de la merde en te mettant des noms super technologiques alors que c'est une pauvre biellette de mes couilles...
Et c'est génial, ca a le mérite d'exister en cadre alu avec composants haut de gamme, chose qui n'existe plus chez les autres)... Mais par contre, 4000 boules pour le GX en entrée de gamme... j'ai mal x)
A voir en occaz en XL, mais il n'y en a pas en france pour le moment sur lbc.

Concernant YT, je pense aussi que ca dépend de ce que les mecs petent sur leur velo?

Ton pote qui bosse chez Tribe aurait pas des plans pour avoir des reducs? x)

@Blancoco: Merci pour l'info. Ca confirme de plus en plus mon choix sur YT.
Bah tout ce qui est hydraulique a toujours été source de problème x)

Après d'autres m'ont cité Commencal Meta AM ou Giant Reign, qui parraissent sympa, mais j'ai pas assez de retour sur ces biclous... (Giant est annoncé comme 1er constructeur de vélos au monde, mais bon tout le monde peut s'en targuer....)

@jycstd : Je valide x)
Je suis le premier à gueuler quand ca va pas, mais quand tout va bien je continue mon chemin. C'est pour ca que maintenant, je regarde les pires commentaires et essaye de sélectionner mes produits là où il y en a le moins x)
Je pense aussi que ca concerne tout le monde :)

Bref, YT Capra, pkoi pas Commencal Meta AM, ou Giant Reign. Pkoi pas un patrol si j'en trouve un en XL.
Pour Canyon, je connais du monde en Allemagne, et il y en a plus en vente là bas, donc moins cher...
Je suis moyennement convaincu par la fiabilité du système de réglage de géo du Strive.
Du coup, plutôt partir sur le Spectral (mais j'ai peur que ca fasse un peu juste), ou bien sur le Torque (mais j'ai peur que ca soit la merde en montée)...?
Dark_Clem
Dark_Clem

inscrit le 24/03/20
11 messages

Sinon en farfouillant chez Pro Bike Shop, je suis tombé sur ca:
probikeshop.fr
Kona 153 SE.
Au delà du commentaire marqué sur le site, vous en pensez quoi?

jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7942 messages
Matos : 7 avis
Bah enfaite le Strive c’est pas forcément problématique mais leur système dit un amortisseur en plus, donc de l’hydrolique en plus.
Qui dit amortisseur en plus dit entretiens en plus.
Et si les mecs le font pas ou mal, ben forcément ça fait des pannes en plus.
Ça veut aussi dire qu’il coûte plus cher à entretenir.

Demande à RATM54 sur le forum, il me semble qu’il en ai un de 2017 si je ne dis pas de bêtises.
Regarde aussi chez rcz dans leurs newsletter (il faut s’inscrire et les recevoir par mail, sur le site les prix indiqués ne sont au prix fort), je vois passer à mort de Lapierre et de yéti (stocks invendus neuf mais c’est pas les derniers modèles) a des prix sacrément intéressants !
Le site est fiable, au delà de l’aspect douteux, on est pas mal à avoir commande dessus pas de soucis.
lionelpet
lionelpet

inscrit le 13/09/16
319 messages
Matos : 3 avis
Dark_Clem (18 avril) disait:

Sinon en farfouillant chez Pro Bike Shop, je suis tombé sur ca:
probikeshop.fr
Kona 153 SE.
Au delà du commentaire marqué sur le site, vous en pensez quoi?

salut
bon bike,amusant,costaud et ça change des marques qui sont souvent citées.

a regarder aussi
bergamont:trailster
intense(c'est autre chose que commencal et yt):tracer
merida(c'est eux qui fabriquent les SPE):one sixty
gt:force elite
norco:range
lapierre:spicy
trek:remedy
rocky mountain:altitude,instinct(inventeur des vtt modernes)
focus:sam
devinci:spartan

ya de quoi faire son choix.
Dark_Clem
Dark_Clem

inscrit le 24/03/20
11 messages

@jycstd : merci pour l'info. Je me suis inscrit sur RCZ, j'attends des news de leur Newsletter (c'est vrai que le site est pas sexy à la base) :)

@lionelpet : Whoa, merci pour toutes ces références, tu gères :)
Bon après avoir survolé LBC, voici ce que j'ai pu trouver (merci la taille XL qui limite grave les possibiltés...)

leboncoin.fr
A priori bon bike mais limite en capacités enduro.
Cadre Carbone car pas d'alu de dispo.

leboncoin.fr
Bon bike à priori fait le café, j'avoue que c'est mon coup de coeur, surtout avec le carde maniable et les roues de 29.
Meme chose pour le cadre carbone
Ancien vélo d'essai, mais acheté par le mec sur facture à 2550 (dispo avec celle des roues), amorto et roues changées rapidement, et à priori cadre toujours sous garantie.
Prix négotiable à 1650e.

leboncoin.fr
Bon bike aussi.
Cadre alu.
Prix non négotiable à 1000e, tige de selle téléscopique pas dispo et deuxième main.
Il me tentait bien mais je trouve le spé supérieur en terme de rapport qualité prix.

leboncoin.fr
Bien noté par les essayeurs

leboncoin.fr
et un autre remedy, mais cette fois en version 9.9, donc parait très intéressant.

leboncoin.fr
Norco avec cadre alu. Considérée comme marque très fiable.
Après pas plus trouvé d'essai que ca.

Voila, merci à tous :)
Que me conseilleriez vous du coup pour quelque chose de typé enduro, qui soit pas une misère en grimpette mais clairement qui tienne un minimum la route en descente (je sais c'est antinomique, mais je privilégie la npartie descente à le montée).

Merci d'avance :)

lionelpet
lionelpet

inscrit le 13/09/16
319 messages
Matos : 3 avis
Dark_Clem (19 avril) disait:

@jycstd : merci pour l'info. Je me suis inscrit sur RCZ, j'attends des news de leur Newsletter (c'est vrai que le site est pas sexy à la base) :)

@lionelpet : Whoa, merci pour toutes ces références, tu gères :)
Bon après avoir survolé LBC, voici ce que j'ai pu trouver (merci la taille XL qui limite grave les possibiltés...)

leboncoin.fr
A priori bon bike mais limite en capacités enduro.
Cadre Carbone car pas d'alu de dispo.

leboncoin.fr
Bon bike à priori fait le café, j'avoue que c'est mon coup de coeur, surtout avec le carde maniable et les roues de 29.
Meme chose pour le cadre carbone
Ancien vélo d'essai, mais acheté par le mec sur facture à 2550 (dispo avec celle des roues), amorto et roues changées rapidement, et à priori cadre toujours sous garantie.
Prix négotiable à 1650e.

leboncoin.fr
Bon bike aussi.
Cadre alu.
Prix non négotiable à 1000e, tige de selle téléscopique pas dispo et deuxième main.
Il me tentait bien mais je trouve le spé supérieur en terme de rapport qualité prix.

leboncoin.fr
Bien noté par les essayeurs

leboncoin.fr
et un autre remedy, mais cette fois en version 9.9, donc parait très intéressant.

leboncoin.fr
Norco avec cadre alu. Considérée comme marque très fiable.
Après pas plus trouvé d'essai que ca.

Voila, merci à tous :)
Que me conseilleriez vous du coup pour quelque chose de typé enduro, qui soit pas une misère en grimpette mais clairement qui tienne un minimum la route en descente (je sais c'est antinomique, mais je privilégie la npartie descente à le montée).

Merci d'avance :)


norco:du solide et de la bombe
remedy:du solide et pleins de solutions innovantes(antiblocage de suspension arr au freinage,butée de direction pour éviter de taper le guidon contre le cadre.......)
spé et intense:de bons bikes.
pour une pratique plutot d-,je prefere l'alu,qui est moins fragile sur les petites chutes avec glissades et chocs dans les pierres et térrain abrasif.
varben
varben

inscrit le 11/04/14
64 messages
Stations : 3 avis
pour le trek, j'ai eu un remedy 8 dans le passé, un excellent bike, avec lui j'ai passé des franchissements de fou (j'etais en 26) que j'aurais du mal a passer avec mon bike recent..mon pote en est a son troisieme, vraiment bon bike solide et equilibré
comme dis plus haut des tres bon bikes sont des rocky, j'ai essayé un altitude, vraiment top confort etc
Message modifié 1 fois. Dernière modification par varben, 21/04/2020 - 06:47