david_B
david_B

inscrit le 11/09/20
3 messages

Hello

Depuis maintenant 2 ans ma pratique du VTT est orienté vers le CaniVTT

En gros tu mets un chien avec des watts devant et toi tu fais de ton mieux pour qu'il ait le moins de difficulté possible pour te tirer !

pour avoir une idée de ce que ça donne

drive.google.com

Bon revenons au sujet, aujourd'hui j'ai un rockrider 9.1 et pour faire ce genre de truc le FS ça sert juste a rien donc je vais passer au Semi rigide

mais quoi prendre ? dans tous les cas je voudrais une occas par trop vielle ou en tout cas pas trop kilométrée entre 500 et 900e on va dire

A ce jour j'ai vu 2 3 modèles, en moins cher :
un Rockrider 740 de 2015 qui a pas roulé pour 550€ ( X9, roue mavic 26", manitou M30, elixir DB3) . suis pas allergique au rockrider faut le dire, mais ca reste du 26 et ca se revend pas forcement bien

a l'autre bout du budget il y a ca
- Connondale Fsi carbon 4 de 2016 annoncé 990€ ( Xt , 29", lefty , magura ) . j'avoue j'aime le style, mais j'ai jamais roulé en 29 ( peur de la réactivité )
- Canondale F29 carbon 3 de 2014 annoncé a 1000e (X9, 29", lefty, Elixir ) . sans doute un peu cher mais semble en meilleur état a voir en vrai

et puis entre les 2 il y a un max de possibilité, donc si vous avez des conseils voir des propositions je suis a l'écoute !

merci d 'avance

Message modifié 1 fois. Dernière modification par david_B, 12/09/2020 - 09:44
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut!
franchement t as un budget plus que correct pour de l occaz, donc tu peux te permetrre de viser plus récent, 2016 ou avant!

après deja tout ce qui est 26 en effet c est vieillot, et la lefty c est un nid a emmerdes.
tu veux rester sur un pur vélo de xc ultra pédaleur ou un truc typé trail avec une fourche un poil plus gros t irait ?
david_B
david_B

inscrit le 11/09/20
3 messages
Hello,

oui je crois de moins en moins a mon idée de RR740, meme si c'est super equipé pour le prix

En gros faut un truc vif qui t'aide a relancer car dans cette pratique c'est que du pilotage pour passer vite, des relances pour pas crever le chien, et du roulage ( plus de 30km/H) sur les sections droites

J'ai repéré un Haibike Freed 7.15 en 27,5 de 2016 pour 1000e pas trop loin de chez moi

si tu ah des modèles exemples je suis preneur mais effectivement ce qui est typé XC devrait aller. la notion de trail est un peu flou pour moi

merci pour la reponse
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut, désolé pour le délai.

trail , tu prends un xc, tu lui enlève un chouia de rendement au pédalage, et tu lui rajoutes a la place du confort et de l'aptitude à descendre.
en somme si t es pas pur racer, un trail c'est pas mal.

envoie un lien vers le vélo dont tu parles, que j y jette un oeil
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7939 messages
Matos : 7 avis
Chez GT ils ont des trails en 120mm pour moins de 1000 balles de mémoire.
Sinon tu as aussi les ZR team chez radon.

Si tu arrive a en trouver un avec une fourche type rockshox 30 solo air ou Judy, ça se passe en 120mm pour peu que tu soit un minimum bricoleur.
Tu lui fou une potence plus courte, des pneus un peu plus cramponés et tu as déjà une base de Trail plus sympas à rouler !
Mais c'est pas vraiment une solution clée en main, j'en conviens.
david_B
david_B

inscrit le 11/09/20
3 messages

Hello,

Bon le côté bricoleur pas de souci.

Merci pour pour la définition, je me coucherais mains bête !

En ce moment je suis très chaud pour un cannondale fsi carbon 3 de 2017 .....pour un peu moins de 1000e ....j avoue c est beau !

culturevelo.com

jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7939 messages
Matos : 7 avis
Là tu es sur du pur xc.
Donc fait pour pédaler, pas spécialement confortable et très rigide.
Ça va être un tueur en montée mais le descendant sera pas forcément très à l’aise ni très fun.

Et compte aussi que c’est une fourche lefty.
La LEfty outre le mono bras un peu déstabilisant au départ c’est très rigide mais l’entretiens c’est beaucoup plus complexe et souvent pas le choix d’envoyer en sav pour le faire.
Pourquoi pas, mais il faut y aller en connaissance de cause.
david_B
david_B

inscrit le 11/09/20
3 messages
Je suis pas un gros fou de descente donc ce me gêne pas . Suis plutôt fan de single tortueux rapide.
Apres forcement ce qui monte....doit descendre.

Pour la fourche lefty j ai vu....je suis en train de checker si autour de moi j ai des ateliers qui gèrent et combien sa coute.

J avoue suis love du style mais je me doute que si ça valait 3500e il y a 3 ans et que je l achete 1000 c est que l entretien coute.

Bref l autre choix c etait un haibike freed carbon de 2016 avec une fox 32.....mais c est moins fun quoi
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in