izinaim
izinaim

inscrit le 22/08/20
12 messages

Bonjour,
Je souhaiterais avoir un avis concernant ce VTT:

Les points négatifs que je vois sont:
- Le poids
- Les freins
- 10v

Que pensez vous de ce modèle?

Bonne journée


alltricks.fr

davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
izinaim ( 5 oct.) disait:

Bonjour,
Je souhaiterais avoir un avis concernant ce VTT:

Les points négatifs que je vois sont:
- Le poids
- Les freins
- 10v

Que pensez vous de ce modèle?

Bonne journée


alltricks.fr


Bonjour,

Pour les points négatifs c'est clair les freins et surement les disques sont à remplacer .

Avis mitigé sur les roues mais sur un vélo aussi peu cher c'est pas mal.

Pour la transmission ça doit être étagée bizarre mais toujours pareil c'est pas mal pour un vélo de ce prix.

Absence de tige de selle telescopique ce n'est pas concevable avec l'utilisation du vélo....

Pour le poids rien de choquant pour l'utilisation et le prix.

Fourche à ressort métallique pas déconnant pour le confort mais plus lourde.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7967 messages
Matos : 7 avis
A mon sens ils auraient pu se fouler un peu plus chez Commencal.
Pour le même prix, la concurrence sort du 12v, des freins potables et une meilleur fourche.

La 35 c'est une pike en plus lourde et plus basique, avec leur cartouche Moco simple c'est pas mal dans la version gold, mais en version silver, c'est dommage. Y mettre une cartouche turnkey ...
Ca en fait pas une mauvaise fourche pour autant, mais disons que ça la rends vraiment très très basique pour le coup (5 ou 6 crans de réglages de rebond, pas de compression, un ressort plus difficile à régler en progressivité si tu es léger car emmanché dans un tube qui réduit fortement le volume d'air).

Les freins, les tektro sont plus des ralentisseurs que des freins, a ce compte là une paire de MT200 ça devait pas couter bien plus cher et au moins ça freinais au début...
La TDS, la concurrence dans plus ou moins les mêmes tarifs, font tous de la telesco...

Ils l'auraient sortis a 8-900 balles, ouais, ça aurait été un tarif bien placé (au regard de ce que propose la concurrence dans des vélos plus XC), là, il est a 3-400 balles de trop.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd ( 6 oct.) disait:

A mon sens ils auraient pu se fouler un peu plus chez Commencal.
Pour le même prix, la concurrence sort du 12v, des freins potables et une meilleur fourche.

La 35 c'est une pike en plus lourde et plus basique, avec leur cartouche Moco simple c'est pas mal dans la version gold, mais en version silver, c'est dommage. Y mettre une cartouche turnkey ...
Ca en fait pas une mauvaise fourche pour autant, mais disons que ça la rends vraiment très très basique pour le coup (5 ou 6 crans de réglages de rebond, pas de compression, un ressort plus difficile à régler en progressivité si tu es léger car emmanché dans un tube qui réduit fortement le volume d'air).

Les freins, les tektro sont plus des ralentisseurs que des freins, a ce compte là une paire de MT200 ça devait pas couter bien plus cher et au moins ça freinais au début...
La TDS, la concurrence dans plus ou moins les mêmes tarifs, font tous de la telesco...

Ils l'auraient sortis a 8-900 balles, ouais, ça aurait été un tarif bien placé (au regard de ce que propose la concurrence dans des vélos plus XC), là, il est a 3-400 balles de trop.


Oui mais la concurrence sort un cadre pourri d'un catalogue taiwanais...

Pour la transmission le 10V Deore n'est pas une catastrophe car en 30x46 tu montes déjà des forts dénivelé y'a juste quelques trous dans l'étagement.

Les Tektro pour avoir rouler sur le bike de mon père c'est aussi performant que les MT200, d'ailleurs si le montage est bien réalisé les disques Tektro résistent aux plaquettes métalliques pas ceux bas de gamme de chez Shimano, mais c'est clair vu le prix du vélo pourquoi pas un combo MT500 4 pistons devant et 2 pistons derrière...

La tige de selle de-suite faut du cablage interne etc.. mais pourquoi il n'est jamais monté des TDS onéreuses avec levier sous la selle ça fait son taf pas besoin de jouer la clé allen en haut des montées.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7967 messages
Matos : 7 avis
Pour le tektro, je les ai sur le vélo du père egalement, et c’est quand même pas la même limo.
Je dis pas que les mt200 sont de bons freins, mais au moins ils freinent.
Alors bon ça dure pas bien longtemps et ça reste pas comparable aux grands frères mais en tous cas pour en avoir testé quelques uns maintenant (tektro, level, mt200 brm315, ..) les shimano sont ceux qui s’en sortent le mieux à mon sens.
Le seul truc mieux dans ces gammes c’est le levier plus ergo chez sram. Et l’aspect quali du produit, mais ils le vendent 2x plus cher aussi et ça freine pas, alors...

Mais je te rejoint, un combo de mt500 ou de m6100 s’eut été idéal.
Pour la tds, vu les modèles génériques ça revient moins cher avec un passage interne qu’un levier sous la selle, alors personne se prends la tête avec le levier...


Pour les cadres je suis pas d’accord, quand je parle de concurrence je parle de gt zaskar, orbea Laufey, cragger, virus sentier, ragley mmmbop, dartmoor hornet et primal et ainsi de suite.
Y’en a pas un qui a le même cadre sur le marché et ça joue dans la cours des « endurigide » allant de truc plus light trail am a plus enduro en fonction du debattement et de la geo.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd ( 6 oct.) disait:

Pour le tektro, je les ai sur le vélo du père egalement, et c’est quand même pas la même limo.
Je dis pas que les mt200 sont de bons freins, mais au moins ils freinent.
Alors bon ça dure pas bien longtemps et ça reste pas comparable aux grands frères mais en tous cas pour en avoir testé quelques uns maintenant (tektro, level, mt200 brm315, ..) les shimano sont ceux qui s’en sortent le mieux à mon sens.
Le seul truc mieux dans ces gammes c’est le levier plus ergo chez sram. Et l’aspect quali du produit, mais ils le vendent 2x plus cher aussi et ça freine pas, alors...

Mais je te rejoint, un combo de mt500 ou de m6100 s’eut été idéal.
Pour la tds, vu les modèles génériques ça revient moins cher avec un passage interne qu’un levier sous la selle, alors personne se prends la tête avec le levier...


Pour les cadres je suis pas d’accord, quand je parle de concurrence je parle de gt zaskar, orbea Laufey, cragger, virus sentier, ragley mmmbop, dartmoor hornet et primal et ainsi de suite.
Y’en a pas un qui a le même cadre sur le marché et ça joue dans la cours des « endurigide » allant de truc plus light trail am a plus enduro en fonction du debattement et de la geo.


Actuellement si je devais prendre un semi-rigide en petit budget je prendrais le Decathlon Am 100 hartail, la géométrie n'est pas déconnante, le SAV est bon , en plateau 28 et 11/42 derrière tu monte quasi partout, juste les freins à changer pour une utilisation avec du dénivelé et ne pas hésiter à prendre une taille au dessus de d'habitude car leur reach sont compact.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7967 messages
Matos : 7 avis
Oui il y’a le am100 !
En vrais si il avait été en 29 » avec une transmi à jour (shimano déore 11 ou 12v avec plateau en 50 ou slx/sx/nx 12v) je pense que j’aurais franchi le cap et monté une paire de freins style xt et consort qu’on trouve en promo régulièrement.
Mais c’est pas le cas.

Et le reach est pas siiii court.
En l t’es quasi à 450mm.
Pour ma taille il me conseil le 470mm c’est même carrément grand !
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
moi je suis d'accord avec vous!
du coup vu que je l ai en ce moment ce vélo (ht am origin 2019)

clairement la base est top (le cadre), mais ils équipent vraiment au rabais!

les roues sont des enclumes comme j'ai jamais vu
la transmi en 10v, on est plus en 2013!
c'est censé etre un 27.5+/29 mais sur mon modele la fourche n'est pas compatible 29
la tige de selle est rigide

finalement seuls les tektro-pour le moment- ne me decoivent pas!

(bon moi il est en roues 29 hunt, lyrik dernier modèle, reverb 175 et transmi xx1, donc forcément il abrase en ce moment!)

après ce que je trouverais correct pour 1200€:
le même cadre, on change rien, il est top, beau, et aux derniers standards
une fourche full compatible 27.5+/29
des roues plus light . sans demander du haut de gamme, il y a de la marge
une tige de selle telescopique, meme basique, genre avec commande sous la selle
une transmi a minima 11v (genre une shim slx, ou une nx)

et là ca cocherait toutes les cases du "bike à tout faire".
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7967 messages
Matos : 7 avis
Bah quand tu vois que la gamme au dessus a 1500 balles tu es toujours sur une tds fixe ...
Tony1742
Tony1742

inscrit le 15/11/20
257 messages
Pour debuter le VTT ca peut le faire ?
Par rapport au Giant Talon 29 1 ?
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7967 messages
Matos : 7 avis
Bah il n'a pas grand rapport.

Le Meta HT est vraiment un endurigide. Géométrie enduro, 150mm de débattement.
Donc tout dépend ce que tu veux faire avec.

Fumer papa dans la montée, c'est peu être pas ça que je choisirais, t'éclater dessus ou apprendre doucement à sauter quand t'as pas le budget pour un tout suspendu, à envoyer un peu dans le D- oui, clairement il est tout indiqué.

Ca reste du semi rigide, donc c'est l'école de la vie, si tu veux mettre du rythme dans des portions qui demandent de l'engagement pour passer ça force à être très précis sur les trajectoires, ça pardonne moins que du tout suspendu.
Mais ça reste des vélo bien cool les meta ht ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 20/11/2020 - 23:34
Bigbeg83
Bigbeg83

inscrit le 07/11/17
26 messages
Ils sont vraiment chouettes ces petites meta HT, comme dis plus haut c'est une solide base à upgrader au fil du temps. Par contre je suis aller sur le site de Commencal et je comprend pas trop leur "gamme", j'ai 4 modèles pour le Origin mais tous semble être en 27,5??
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
en gros t as deux couleurs sand et british racing green ( comprends plutot opel astra panzer green)

et la ils sonrtent sur chaque couleur un eversion shim, et une sram (dont le détail des composants et la photo sont pas bons, d'ailleurs)
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7967 messages
Matos : 7 avis
Bigbeg83 (21 nov.) disait:

Ils sont vraiment chouettes ces petites meta HT, comme dis plus haut c'est une solide base à upgrader au fil du temps. Par contre je suis aller sur le site de Commencal et je comprend pas trop leur "gamme", j'ai 4 modèles pour le Origin mais tous semble être en 27,5??


Si j’ai bien compris il n’y a que le race en 29
Tony1742
Tony1742

inscrit le 15/11/20
257 messages
Moi ce serait pour faire de la rando en fôret avec de petites montées et descentes, habitant une région peu vallonées.
J'ai eu un Orbéa sate de 2013 mais j'ai vraiment pas kiffé dessus de par la position déja..
Tony1742
Tony1742

inscrit le 15/11/20
257 messages
Après je veux pas polluer ton sujet, j'en ai crée un mais pas eu de reponse :sad:
izinaim
izinaim

inscrit le 22/08/20
12 messages
Bonjour,
Pas de soucis.
Personnellement j'ai acheté le Cube Stereo Race en tout suspendu.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in