Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

salut à tous.
un pote cherche un bon petit bike " a tout faire" pas trop gros, orienté trail/am pour rouler dans l oise.
c'est pas un furieux des bosses et de la descente, mais c'est pas un débutant non plus.
après c 'est une belle bête: 1.83 pour un bon 90kg je pense.

donc de prime abords avec son budget limité, je lui avait proposé ca:
leboncoin.fr
1000€, taille L, 150mm de deb, fourche en 35, transmi 12v, 29", bref, du simple fiable et efficace. (manque une reverb, que je lui aurais chiné par ci par la)

bon il revient vers moi avec un budget (vraiment) plus costaud et hésite a partir sur la version haut de gamme 2021:
commencal-store.com
alors pour ce prix la pas de souci, il a tout, bonne fourche, freins, transmi, etc...
mais du coup la véracité de prendre un semi avec ce budget...je doute...!
je l avais orienté dessus de prime abords pour avoir un bon semi plutot qu un mauvais tout mou, mais avec 2000e voire un poil plus, ça change la donne.

typiquement en fouillant dans les 3 marques qui me viennent en premier, dans ce budget ça a donné:
commencal: ils ont plus de trail en tout mou, vu que le tr2021 est clairement un mini enduro
yt: le jeffsy est trop cher et pas super équipé
canyon:
canyon.com
ah, ce neuron 7.0 il est pas mal:
29
130mm avec une fox 34
slx pour les freins, une tds telescopique.
bref, un bon cheval bien homogene pour son programme.

mais bon, dans le doute, vous connaissez chez d'autres marques des modèles standard un poil moins chers (voire des fins de stock 2020) genre chez giant, mondraker, etc ?

merci d'avance

sebizarre
sebizarre

inscrit le 01/06/18
164 messages
Matos : 20 avis
S'il part sur du neuf en TS avec ce budget, difficile de faire mieux niveau rapport prix/équipement : Am 500s
La géo n'est pas de dernière génération mais va très bien pour un vélo à tout faire et un biker débutant.
Je suis pas forcément pro Decathlon mais faut avouer qu'en neuf vu l'équipement présent (pike, XO, etc.) Ils se placent devant bcp de marques meme en pure VPC.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

pas moche en effet! a voir aussi si vu que c'est un achat plaisir si il voudra pas aussi une marque "haut de gamme" (ce qui ne fait pas pédaler plus fort, on est d'accord)...

apres je regarde aussi les occaz récentes, de ce genre
troc-velo.com

DreLaBiale
DreLaBiale

inscrit le 08/06/17
310 messages
Par curiosité: en faît il compte faire quoi avec son spad ?
sebizarre
sebizarre

inscrit le 01/06/18
164 messages
Matos : 20 avis
razgriz65 (16 oct.) disait:


apres je regarde aussi les occaz récentes, de ce genre
troc-velo.com


S'il est OK pour de l'occas c'est une autre histoire et le norco sight semble une excellente affaire même si ce n'est pas la nouvelle géométrie des 2020 (qui me fait de l'œil et pour lequel j'attends les promos de fin d'année).
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7945 messages
Matos : 7 avis
Dans les petits trails bien sympas après tu avais le Izzo, mais surement un peu cher (par contre il a l'air vraiment cool), le Habit chez Cannondal (mais pour avoir un equipement minium faut déjà casquer un peu...).

Tu as aussi le rootmiler en un peu plus gros (150mm) dont j'ai entendu du bien chez Rose, il y'a une version a 2k€ (RS 35/RS deuxe select+/MT400) ou alors, pour 2,6k€ Rootmiler cette version avec un super Deluxe, une pike et des cura 4.
Chez radon tu as le skeentrail mais qui dans ses prix n'est plus dispo, et le swoop sympas pour 2500 balles mais peu être vraiment fat pour son programme.

Chez prochain ils ont le Heugene mais cher (uniquement dispo en carbone) ou le Tyee, qui en AL pour 2,3k€ propose une revelation et un Deluxe select r, mais c'est peu être trop gros aussi comme vélo pour lui (ceci je propose des gros AM aussi puisque tu évoquais le Jeffsy).

Dans les idées qui me viennent comme ça.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 17/10/2020 - 12:47
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
yes merci, je vais aller regarder ca !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

chez rose tu as aussi le ground control en 125 mm de mémoire :
rosebikes.fr

et propain hugene :
propain-bikes.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 17/10/2020 - 21:29
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7945 messages
Matos : 7 avis
Le ground contrôle il a l’air vraiment plus léger !

Et le hugene je lui en ai parlé mais il commence à 3,2k€, à priori juste des cadres carbone :cry:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
un petit peu frele le ground control non ?
j ai mangé chez mon pote hier on en a bien discuté, il y a un peu d'inflation e,n ce moment, faut compter plutot 100kg !
donc une fourche en 34/35mm a minima ca serait pas mal je pense.

pour l instant en neuf je ne trouve pas mieux que le canyon neuron
DreLaBiale
DreLaBiale

inscrit le 08/06/17
310 messages
Suivant où il va rouler il y a un trail pas évident à trouver (à chercher sur le site NORCO): le trail Fluid FS 2 en fourche RS 35.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
je vais aller checker ca de suite!
merci
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
pas mal en effet, par contre j ai l impression que pour en trouver en france...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
100 kgs c'est un domaine que je maitrise bien et il faut au minimum taper dans du trail voir de l'am pour que cela supporte sont gabarit.

Le neuron est de toute facon un bon plan mais a 100 kgs c'est limite... C'est pas le plus hype niveau géométrie, c'est pas le plus léger mais je pense que c'est un bon vélo a tout faire.

Chez Giant tu as souvent des promo en mars dans les 20% si tu redonne un vieux biclou. Le giant trance tu as des bonnes opération a faire en occasion et en neuf.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
vojomag.com
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
il est pas mal, mais 300€ plus cher que le neuron.
c'est con, en 150mm ca aurait été pas mal !
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1563 messages
Matos : 6 avis
razgriz65 (19 oct.) disait:

il est pas mal, mais 300€ plus cher que le neuron.
c'est con, en 150mm ca aurait été pas mal !

pour 300€, tu ne le trouves pas mieux équipé (débattement 150mm, freins Cura 4...) que le Canyon (130 mm, freins SLX..)?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
plus tu monte en débattement moins le rapport prix equipement est bon. Je pense que c'est lié au nombre de vente et au % de casse qui est plus élevé sur les gros vélos. Ah et puis le root miller viens de sortir.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 20/10/2020 - 08:56
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
bon, le pote a finalement craqué: rose rootmiller 2...il s en fout d attendre 6 mois, il le trouvait beau, et pas de points faibles dans les specs.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Un bon choix je pense.
Comme cela razgriz65 tu pourras nous faire un retour !
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7945 messages
Matos : 7 avis
Le montage est cohérent et rien à jetter !
C’est assez rare de nos jours !

Maintenant va falloir ronger son frein :lol:
Pouyot
Pouyot

inscrit le 19/09/17
44 messages
Peut-être les roues qui sont un peu lourdes, sinon montage homogène et un prix intéressant. Ton pote a pris la taille L je suppose.
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1563 messages
Matos : 6 avis

Hâte d'avoir un retour également!

John the revelator (19 oct.) disait:

ratm54 (19 oct.) disait:

Ah ouaiiiss, pas mal du tout. Je vais me l'imprimer en photo, l'encadrer, le mettre dans mon bureau... et attendre que mon chef me demande quels sont mes objectifs pour 2021 :lol:

En fait, j'ai eu une (minuscule) augmentation (genre ras-les-paquerettes :mrgreen: ). La prochaine fois, je l'imprime en A0 avant mon entretien :lol:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
yes, en taille L

le test, c est pas pour de suite !