DanieLoX!
DanieLoX!

inscrit le 19/07/21
3 messages

Bonjour :) je me suis lance dans un montage d'un VTT Endurigide... le probleme cest que je ne connais rien de pieces et compabilite... jai deja le cadre la fourche les roues et quelques outres petites pieces mais jai peur dacheter des pieces non compatibles du coup je demande de votre aide pour finaliser cette projet.... dans les photos les pieces que jai, dans le lien suivant un pedalier que jai repere mais je ne sais pas si ca va etre compatible
decathlon.fr

je mexcuse pour les faut dortographie mais je ne susi pas francais desole :)

John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1552 messages
Matos : 6 avis
Bonjour. Je ne sais pas si c'était une bonne idée de se lancer dans ce montage sans rien connaître en mécanique. Normalement, tu vérifies les compatibilités de toutes les pièces avant de te lancer dans tes achats, notamment en prenant des mesures.
Pour ton pédalier, il te faut voir s'il est compatible avec ton boitier (type BSC/BSA/hollowtech/press-fit, marque et modèle, largeur, etc). Concernant les photos, aucune ne s'affiche de mon côté.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7900 messages
Matos : 7 avis
Outch, se lancer dans un bike à la carte sans être au fait des standards, compatibilités et ainsi de suite de son matériel, c'est dangereux !
Car si tu ne sais pas où tu vas, j'imagine que tu n'as pas non plus de notions de mécanique vélo !?

Tout s'apprends dans l'absolue, mais va falloir passer sacrement de temps à lire et regarder avant de te lancer dans ton montage ! En plus de l'achat de tous les outils nécessaires pour pouvoir faire tout ça !

Le mieux si tu as pas envie de te prendre la tête, c'est de trouver un mécano qui te fasse le montage, il te diras quelles pièces prendre pour tout ce qui est roulements et équipements de manière générale.
Ca coute souvent entre 150 et 200€, mais au moins tu auras un bike bien monté, sécurisé et fiable.

Pis le kit cadre à l'air sympa, ce serait dommage de faire n'importe quoi ;)
DanieLoX!
DanieLoX!

inscrit le 19/07/21
3 messages
merci pour ta reponse !! jai des notion super basiques et materiel de base aussi, mais du coup comment tu dis cest pas facil pour les compabilites (dailleur les ruoues ne sont pas compatibles :cry: ) je suis pase dans un magasin de velo et je suis commande les pieces restantes et puis me faire monter le bike pour le mecano.... merci
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7900 messages
Matos : 7 avis
Tu as bien fait.
Monter un vélo ça s'improvise pas ;)

Par pur curiosité, comment en es tu arrivé à avoir un kit cadre et des pièces détachés sans savoir ce que tu prenais ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 21/07/2021 - 18:43
DanieLoX!
DanieLoX!

inscrit le 19/07/21
3 messages
cetait un projet commence ca fait 2 ans xD mais javais arrete pour manque de temps et dargent, je savais un peu ce que je voulais du coup jai vu lannonce de le kit cadre et je suis achete, apres je suis achete la fourche et les roues...
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7900 messages
Matos : 7 avis
Et tu as pris des roues et une fourche au pif, sans chercher à savoir si c'était compatible ? :shock:
DanieLoX!
DanieLoX!

inscrit le 19/07/21
3 messages
non je bien demander et verifier.... mais les roues je ne sais pas ce que jai rate en plus je les ai achete en 2019... mais bon je vais les revendre....
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in