Luxim
Luxim

inscrit le 31/07/20
67 messages

Bonjour,

Serait-il possible d'avoir votre avis sur cette annonce Lbc ? C'est un Norco Sight A7.2 de 2017 : leboncoin.fr

Merci d'avance !

davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Luxim (21 juil.) disait:

Bonjour,

Serait-il possible d'avoir votre avis sur cette annonce Lbc ? C'est un Norco Sight A7.2 de 2017 : leboncoin.fr

Merci d'avance !


Salut Tu veux savoir quoi?

Que le prix est honnète si il n'y a aucun entretien à prévoir

Que pour en faire un bon vélo faut changer les freins l'amortisseur et mettre une cartouche dans la fourche.
Luxim
Luxim

inscrit le 31/07/20
67 messages
Oui, je voulais surtout savoir si l'annonce était honnête pour le prix demandé compte tenu du vélo. Surtout en ce moment, avec les tarifs de l'occasion qui s'envolent...
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7900 messages
Matos : 7 avis
Demande une photo de la base côté disque. Au niveau des roulements côté roue on a du mal à distinguer si c'est juste la peinture qui est poncée par le talon de la chaussure ou si c'est plus compliqué !

Les suspensions, dans un premier temps elles peuvent suffire, faut voir en fonction de l'usage.
En revanche, les freins risquent clairement d'être justes, les level T c'est de sacrés daubes.
Luxim
Luxim

inscrit le 31/07/20
67 messages
jycstd (21 juil.) disait:

Demande une photo de la base côté disque. Au niveau des roulements côté roue on a du mal à distinguer si c'est juste la peinture qui est poncée par le talon de la chaussure ou si c'est plus compliqué !

Les suspensions, dans un premier temps elles peuvent suffire, faut voir en fonction de l'usage.
En revanche, les freins risquent clairement d'être justes, les level T c'est de sacrés daubes.


Ok, je vais demander plus de photos et je reviens vers vous quand j'aurai eu une réponse.
Luxim
Luxim

inscrit le 31/07/20
67 messages

Voici les photos supplémentaires que m'a envoyé le vendeur :
[img]attachments.messaging.advgo.net

[img]attachments.messaging.advgo.net

[img]attachments.messaging.advgo.net

[img]attachments.messaging.advgo.net

[img]attachments.messaging.advgo.net

[img]attachments.messaging.advgo.net

[img]attachments.messaging.advgo.net

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Luxim, 21/07/2021 - 17:58
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7900 messages
Matos : 7 avis
Ca fonctionne pas ton affaire ;)
Luxim
Luxim

inscrit le 31/07/20
67 messages
jycstd (21 juil.) disait:

Ca fonctionne pas ton affaire ;)


Ah bizarre, chez moi j'arrive à ouvrir les images...
Luxim
Luxim

inscrit le 31/07/20
67 messages

[img]attachments.messaging.advgo.net

Normalement celle-ci devrait fonctionner.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Luxim, 21/07/2021 - 18:32
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7900 messages
Matos : 7 avis



Tu vois, cette partie, faut voir en vrais.
La partie poncée, c'est du talon de chaussure, donc si c'est que superficiel aucun problèmes, en revanche l'espèce de carré à côté, faut voir en vrais si c'est sain.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 21/07/2021 - 18:39
Luxim
Luxim

inscrit le 31/07/20
67 messages

Donc pour toi, la partie de droite est à vérifier ? Voici d'autres photos.

[img]content.26in.fr
[img]content.26in.fr
[img]content.26in.fr
[img]content.26in.fr
[img]content.26in.fr
[img]content.26in.fr

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Luxim, 21/07/2021 - 18:50
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7900 messages
Matos : 7 avis
Ouais c'est visuellement ce qui m'inquiète le plus.

Les trace où la peinture à été poncée par le talon, par la chaussure sur les manivelles et ainsi de suite ça c'est rien, c'est de l'usure par frottement ça a pas d'incidence sur le bon fonctionnement.
Par contre, à vérifier les portées de roulements, qui ont pas une belle tronche de loin, voir si c'est que le metal qui est plein de merde et si c'est que des coups d'outils faits en sortant les roulements comme un cochon.
Pareil pour cet espèce de carré de peinture sauté là, faudrait bien nettoyer voir si c'est que un poc (avec une forme bien étrange) sans gravité ou si il y'a plus.
S'assurer que y'ai pas de soucis de ce côté là.

Ca et après tous les check classique. Maintenant, vu la tronche de la k7, le vélo je le contrôlerais 2 fois. Un mec qui prends pas le temps de mettre un coup de brosse pour les photos de son annonce, ça peut (mais c'est pas forcé;) vouloir dire entretiens négligé.

A savoir qu'un vélo avec beaucoup de trace d'usage peut très bien avoir été super bien entretenu mais bien utilisé et inversement. Donc à voir en vrais !
Luxim
Luxim

inscrit le 31/07/20
67 messages
jycstd (21 juil.) disait:

Ouais c'est visuellement ce qui m'inquiète le plus.

Les trace où la peinture à été poncée par le talon, par la chaussure sur les manivelles et ainsi de suite ça c'est rien, c'est de l'usure par frottement ça a pas d'incidence sur le bon fonctionnement.
Par contre, à vérifier les portées de roulements, qui ont pas une belle tronche de loin, voir si c'est que le metal qui est plein de merde et si c'est que des coups d'outils faits en sortant les roulements comme un cochon.
Pareil pour cet espèce de carré de peinture sauté là, faudrait bien nettoyer voir si c'est que un poc (avec une forme bien étrange) sans gravité ou si il y'a plus.
S'assurer que y'ai pas de soucis de ce côté là.

Ca et après tous les check classique. Maintenant, vu la tronche de la k7, le vélo je le contrôlerais 2 fois. Un mec qui prends pas le temps de mettre un coup de brosse pour les photos de son annonce, ça peut (mais c'est pas forcé;) vouloir dire entretiens négligé.

A savoir qu'un vélo avec beaucoup de trace d'usage peut très bien avoir été super bien entretenu mais bien utilisé et inversement. Donc à voir en vrais !


D'acc, donc à première vue tout n'est pas parfait... (après tout, c'est de l'occasion) Ca m'embête un peu car ces choses là ne pourront être vérifiées qu'une fois sur place, par photo c'est plutôt compliqué. Le vélo étant quand même à 1h15 de chez moi, ca m'embêterais de me taper 2h30 de voiture aller/retour pour rentrer bredouille...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Luxim, 21/07/2021 - 22:42
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7900 messages
Matos : 7 avis
Déjà tu peux lui demander les détails de l'entretiens fait sur le vélo.

Tu peux lui demander si la chaine est arrivée à l'allongement, si il y'a du jeu, quand les roulements du cadre ont été changés pour la dernière fois, de quand date les derniers entretiens sur les suspensions et ce qui a été fait.
Si il te répond rien, qu'il sait pas ou des trucs fantaisistes c'est que c'est un vélo pas entretenue. Si il te donne ce qu'il a fait ou fait faire dessus, c'est déjà bon signe.
Histoire de cerner si c'est un mec qu'a jamais rien fait dessus ou si il fait ou fait faire sa mécanique quand il faut.
Luxim
Luxim

inscrit le 31/07/20
67 messages
Bonjour,

Je reviens vers vous pour vous dire que cela fait maintenant une semaine que j'attends une réponse du vendeur concernant l'entretien fait sur le vélo. Je viens de vérifier l'annonce, elle vient d'être supprimée...
Je suppose donc que le vélo a été vendu.

Merci à tous pour votre aide et vos conseils et bon ride !
Luxim
Luxim

inscrit le 31/07/20
67 messages

Bonsoir,

Je reviens vers vous, car j'ai trouvé autre chose qui me parais bien plus intéressant : leboncoin.fr
Le vendeur a l'air d'être plus sérieux et l'entretien du bike a l'air d'être effectué si l'on en croit la description. Il propose même de faire la révision fourche+amorto avant la vente.

Cependant le vélo est à 1H20 de route de chez moi, donc j'aimerais avoir votre avis.

jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7900 messages
Matos : 7 avis
Bon, un peu cher pour l'année, maintenant en ce moment ce sont les prix.

Sinon, le vélo en tant que tel à l'air très propre. Là, sans plus de détails difficile d'en dire plus, le fait qu'il propose l'entretiens des suspensions et qu'il mentionne qu'elles soient à entretenir c'est honnête.
Pareil pour la TDS, proposer une reverb en mentionnant qu'elle a besoin d'un entretiens c'est plutôt sérieux (et je te conseil de partir là dessus, ça se fait bien, il y'a des mecs qui proposent même a prix dérisoire d'envoyer des bagues qu'ils commandent en gros sur le forum !).
A voir dans quel état est la transmission, demander des photos du cadre plus précise pour traquet d'éventuelles fissures, mais sinon c'est pas mal !

Mais sinon bien équipé, Monarch RCT3, pike, freins Hope. C'est du matos fiable et réparable tout ça.
Luxim
Luxim

inscrit le 31/07/20
67 messages
jycstd ( 4 août) disait:

Bon, un peu cher pour l'année, maintenant en ce moment ce sont les prix.

Sinon, le vélo en tant que tel à l'air très propre. Là, sans plus de détails difficile d'en dire plus, le fait qu'il propose l'entretiens des suspensions et qu'il mentionne qu'elles soient à entretenir c'est honnête.
Pareil pour la TDS, proposer une reverb en mentionnant qu'elle a besoin d'un entretiens c'est plutôt sérieux (et je te conseil de partir là dessus, ça se fait bien, il y'a des mecs qui proposent même a prix dérisoire d'envoyer des bagues qu'ils commandent en gros sur le forum !).
A voir dans quel état est la transmission, demander des photos du cadre plus précise pour traquet d'éventuelles fissures, mais sinon c'est pas mal !

Mais sinon bien équipé, Monarch RCT3, pike, freins Hope. C'est du matos fiable et réparable tout ça.


Je viens de demander des photos supplémentaires du bike, et j'ai également posé la question concernant le surcoût demandé pour l'entretien amorto+fourche+tds. La transmission à 5 sorties d'après la description, donc je suppose en très bon état. J'ai aussi demandé de quand datait la dernière purge des freins.

Je reviens vers vous quand le vendeur aura répondu. En tout cas merci pour ta réponse super rapide jycstd !
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7900 messages
Matos : 7 avis
Pas de soucis, tu as de la chance, je suis encore en train de bosser (merci les gros dossiers urgent de dernière minute, à rendre pour hier :lol: ).

Pour les freins, même si la purge n'est pas d'hier, te prends pas la tête. De toutes façons c'est du dot, il faudra donc le faire souvent.
Moralité, autant le faire dès que tu le reçoit. Mise à part le fait que ce soit du Dot, et que le freinage est un peu léger par rapport à ce qui se fait aujourd'hui, ils sont fiables et faciles à purger. Et si tu casse un truc, ça doit pas être bien dur de trouver les pièces de rechange.

La transmi, du Deore 1x11 avec la K7 de 50t, top, pas besoin de plus, avec 5 sorties t'es tranquille !

Pour l'entretiens des suspensions, demande surtout ce qui a été fait dessus. Si La Fourche a eu le service complet (joints racleurs, mousses et joints internes) il y'a moins d'un an ou deux, t'es à peu près tranquille. A prévoir une vidange des fourreaux, mais ça c'est un tournevis, un maillet et un petit pot d'huile rockshox a 5€.
Pour l'amortisseur, pareil, faut savoir quand il a été révisé la dernière fois, mais ça peut être opportun de le faire si ça fait un moment ou si il ne fonctionne plus tout à fait comme il devrait ! Monarch ça se fait à la maison, mais c'est moins "simple" qu'une vidange de lubrification de fourche.
Luxim
Luxim

inscrit le 31/07/20
67 messages
Bon, décidément la poisse me suis... Toujours pas de réponse du vendeur depuis 2 jours malgré un message sur Lbc + un autre via SMS, pourtant annonce toujours dispo.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in