Tomdye
Tomdye

inscrit le 22/09/19
12 messages
Bonjour,

Voilà, je souhaite m'offrir un DH pour les quelques sorties que je fais en station... Les 2 Alpes / Morzine / 7 Laux...
1,83m / 75kilos... au cas où... un L me semble adapté.
Je vais m'orienter vers un vélo d'occasion..

Bref, il y a tant de choix...
Mon niveau serait celui d'un débutant-intermédiaire dans la discipline.. je cherche donc un vélo tolérant et facile à prendre en main... je ne cherche pas à faire de chronos :-)

Donc, question bête :
Quels modèles me conseilleriez vous ? ou quels modèles à éviter ?

Merci ++
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
Quel budget ? Occasion ou neuf ?
Tu as déjà essayé des DH ? Si oui lesquels et qu'est-ce que tu as aimé ou non dessus.

Pour moi à part les vélo typé race, voir les full 29 qui ne représente pas d'intérêt je pense si tu ne cherche pas la vitesse, tous les vélos sont plus ou moins bon, à voir vers quel modèle tu serais attiré.

Pour la taille, suivant les marques et années oui tu dois être autour du L
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
Sinon en modèle spécifique je te dirais Tues/Sender/V10 bon à tout faire, Furious un peu plus orienté saut, mais bon encore une fois y'a beaucoup de choix
Tomdye
Tomdye

inscrit le 22/09/19
12 messages
Je m'oriente vers un occasion.

Budget entre 2 et 3K.

J'utilise mon Kenevo jusqu'à présent en station... ça avale bien la tôle ondulée, mais c'est pataud et ça saute comme un crapaud en fin de vie :grin:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Tomdye (14 sept.) disait:

Je m'oriente vers un occasion.

Budget entre 2 et 3K.

J'utilise mon Kenevo jusqu'à présent en station... ça avale bien la tôle ondulée, mais c'est pataud et ça saute comme un crapaud en fin de vie :grin:


Salut, moi aussi j'ai un Kenevo(2018 expert) et je me retrouve pas dans ce que tu dis , il avale bien on est d'accord mais il est surtout très linéaire en réception donc ça casse les chevilles quand ça talonne , mais il est pousse au crime sur les sauts car il impulse bien vu son poids et ce dernier fais que tu arrives en sur-vitesse sur chaque saut.

Pour ta taille il faut choisir entre du L et du XL suivant les années et modèles.

Pour la taille de roue ça dépend ce que tu veux en faire et ton affinité avec le 29pouces.

Si tu trouves à pas cher c'est un V10 XL de 2015 à 2018 en 27.5p c'est le vélo le plus polyvalent que je connaisse seul bémol il demande un peu de physique en virage car il retransmet tout ce que tu lui met pour plaquer le vélo.

Le tues AL voir CF sont de très bon vélos super polyvalent l'avantage c'est qu'ils sont supers progressifs donc pas besoin de surcharger les amortisseurs pour avoir du Pop, pour ta taille un L suffit.

Le Canyon Sender là aussi taille L voir XL dur de dire, est polyvalent un peu moins poppy que le tues mais ça marche bien.

Chez Commencal faut éviter les Supreme et les Furious avant 2020 ils sont sujet à la casse et le premier est trop linéaire pour les sauts, le Furious 2020/2021 marche très bien sur les sauts un poil moins dans le défoncé mais c'est un vélo les plus ludiques avec lequel j'ai pu rouler.

Le Specialized Demo taille très petit avant le nouveau cadre en 29 pouces donc c'est XL obligatoire il est super ludique là aussi car les bases sont très courtes mais faut un très bon amortisseur à butée hydraulique ou un amortisseur à air car il est super linéaire comme tout les Specialized.

Y'a le Propain Rage aussi qui marche très bien un peu particulier sur le pompage des reliefs mais il soude pas mal et il est super polyvalent.

Pour la tolérance tu peux éviter les Mondraker trop orienté race et performance même leur modèle plunder n'est pas assez bikepark, je ne parlerai pas de casse mais j'ai fuis cette marque pour beaucoup de raison.

Le banshee legend 27.5 en taille XL est une machine de guerre par exemple si tu en trouves un à moins de 3000 euros là aussi comme le V10 fonces c'est le genre de vélo qu'on ne regrette pas de posséder.

Le nouveau Norco shore à l'air super à rouler mais introuvable d'occasion.
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
Le sender taille assez grand je pense qu'il devrait viser plutôt L que XL et puis XL d'occasion tu en trouvera peu.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
cook91700 (14 sept.) disait:

Le sender taille assez grand je pense qu'il devrait viser plutôt L que XL et puis XL d'occasion tu en trouvera peu.


C'est pas non plus le dh le plus grand du marché il fait 460mm en taille L et 480mm en taille XL, donc oui le taille L est bien jusqu'à 1m85 encore que tu peux prendre le XL et réduire la potence de 10mm c'est faisable aussi mais la taille XL sera dure à trouver en occasion.
Tomdye
Tomdye

inscrit le 22/09/19
12 messages
hello, je reviens sur le sujet... j'ai trouvé ce bike

je ne trouve aucun avis dessus... il répondrait à mes critères ??

2020 YT Tues 2020

Yt tues 2020 en vente taille L
Cadre alu protégé avec clear protect
Frein hope tech 3 V4 avec disque
Fourche boxxer sélect
Joins spy neufs
Amortisseur rock shox r2c
Derailleur sram gx 7 vitesses
Roue arrière stans flow
Moyeu arrière et avant hope pro 4
Pneus récent magic Mary et big betty
Pédales crankbrother
Entretien régulier
2100 euros...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Tomdye (26 sept.) disait:

hello, je reviens sur le sujet... j'ai trouvé ce bike

je ne trouve aucun avis dessus... il répondrait à mes critères ??

2020 YT Tues 2020

Yt tues 2020 en vente taille L
Cadre alu protégé avec clear protect
Frein hope tech 3 V4 avec disque
Fourche boxxer sélect
Joins spy neufs
Amortisseur rock shox r2c
Derailleur sram gx 7 vitesses
Roue arrière stans flow
Moyeu arrière et avant hope pro 4
Pneus récent magic Mary et big betty
Pédales crankbrother
Entretien régulier
2100 euros...


salut oui si il est propre et entretenu tu peux foncer.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in