Anto.g13
Anto.g13

inscrit le 20/03/17
4 messages
Bonjour. Je roule avc 1 OCCAM AM H50.
Je dois changer la transmission et voudrai me mettre en mono (voir oval) et cassette 11/46 ou 11/50. Mais ne connaissant rien en méca j aurai besoin de vos lumieres (matos a acheter et budjet).
Pour vs aider voici les éléments en ma possession:
-Cassette Sunrace 11/42 11v ( puis je passer en 12 et est ce la peine) avec dérailleur ar Shimano SLX
- jante Mach 1 Klixx 23c
-Pedalier FSA COMET MEGAEXO boitier BB cfm 92 diam 24. Avc 1 dérailleur avt SLX.
Vous faut il d autres éléments ?

Merci pour votre aide.
lionelpet
lionelpet

inscrit le 13/09/16
319 messages
Matos : 3 avis
salut
oui tu peux passer en mono.
ton pédalier à quatre branches?si oui tu peux mettre un mono plateau"narrow wide" avec au minimum 30 dents",plus petit ça n'existe pas sur se genre de pédalier.
ensuite une cassette 11X46 ou 11X50 de la marque que tu cites?un derailleur arr adapté et enfin une chaine de la bonne longueur(125 maillons pour du 11v)
j'utilise se genre de transmission depuis deux ans sans aucun probleme.
Anto.g13
Anto.g13

inscrit le 20/03/17
4 messages
Merci pour tes conseils.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis

Fais juste bien attention si tu passes sur du 50 à ce que ton dérailleur soit compatible.

Le 12 vitesses ce n'est pas une révolution non plus par rapport au 11v. De plus si tu as déjà un dérailleur 11v, ne t'embêtes pas à chercher du 12v. (parce que si tu passes sur du 12v il faudra changer de dérailleur)

Perso sur mon enduro je suis en plateau de 28 dents et cassette 11/42 et je passe partout. Le seul moment où je suis limitée c'est si je suis sur du plat à pédaler à plus de 27km/h (autant te dire ça n'arrive que très très rarement).

A voir du coup si tu es souvent à pédaler au delà de 25km/h, de toutes façons vu que tu es sur un pédalier à quatre branche (d'après les indications données) tu seras en 30 dents.

Pour récapituler il te faudrait :
- un plateau narro wide (important pour limiter les déraillements) en 30 dents
- une cassette (11/46 ou 11/50 à toi de voir)
- une nouvelle chaine

Optionnel :
- un anti-D haut pour rouler sans risque de déraillement

Si tu veux calculer les rapport pour être sur de retrouver les mêmes je te conseille ce super site :
https://www.gear-calculator.com/

Anto.g13
Anto.g13

inscrit le 20/03/17
4 messages
Merci Lea pour tes précieux conseils .
Bonne fin de journee.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Anto.g13 (21 nov.) disait:

Merci Lea pour tes précieux conseils .
Bonne fin de journee.


Et d'ailleurs en fouillant un peu sur le site shimano tu as les caractéristiques pour ton dérailleur
bike.shimano.com (Mais je ne sais pas si c'est exactement celui-là que tu as, ça mériterait tout de même vérification si tu veux passer sur du 46 dents (voire 50)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in