Nico89
Nico89

inscrit le 06/03/18
6 messages
Salut les riders!
J'ai testé une fois le downhill au Gets et ça m'a bien plu hormis le prix de location du vélo :???:
Du coup j'aurais bien envie de m'acheter un vélo d'occasion pour rider sur le Salève vu que j'habite sur Genève ainsi que de temps en temps en bikepark durant la belle saison, je suis également tombé sur les vidéos de la Moh et ça me tenterait bien d'y participer....
Est-ce que la descente du Salève est accessible pour les débutants?
Il faudrait mieux que je me dirige sur un dowhnill ou sur un enduro?
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Pour la difficulté ça dépend par où tu passes, y'en a des méchamment tordus comme des chemins carrossables ultra chiants

Tu devrais prendre un enduro si tu compte faire de l'enduro ;) ou plus sérieusement oui un enduro car les meilleures traces du coin (je suis d'Annecy) n'ont pas forcement de bus ou de téléphérique pour monter et avec un DH tu en chies pour pédaler en montée.
En tout cas si tu débutes n'y va pas maintenant, même si toute la neige a fondu. Tu as vite fait de te vautrer et de pas pouvoir rouler pendant 2 ou 3 ans :)
Nico89
Nico89

inscrit le 06/03/18
6 messages
la.pelleteuse ( 7 mars) disait:

Pour la difficulté ça dépend par où tu passes, y'en a des méchamment tordus comme des chemins carrossables ultra chiants

Tu devrais prendre un enduro si tu compte faire de l'enduro ;) ou plus sérieusement oui un enduro car les meilleures traces du coin (je suis d'Annecy) n'ont pas forcement de bus ou de téléphérique pour monter et avec un DH tu en chies pour pédaler en montée.
En tout cas si tu débutes n'y va pas maintenant, même si toute la neige a fondu. Tu as vite fait de te vautrer et de pas pouvoir rouler pendant 2 ou 3 ans :)
Nico89
Nico89

inscrit le 06/03/18
6 messages
Nico89 ( 8 mars) disait:

la.pelleteuse ( 7 mars) disait:


Tu devrais prendre un enduro si tu compte faire de l'enduro ;) ou plus sérieusement oui un enduro car les meilleures traces du coin (je suis d'Annecy) n'ont pas forcement de bus ou de téléphérique pour monter et avec un DH tu en chies pour pédaler en montée.



L'idée ce serait justement d'en faire sur le salève style en automne ou debut de printemps histoire d'avoir l'accès par téléphérique.
Après l'été ce serait de temps en temps Bike Park mais je suis généralement assez pris sur cet période niveau activité sportive.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Bah DH alors mais d'un autre coté, d'une manière générale, les sentiers non préparés des spots comme le saleve sont souvent plus tortueux que ceux des stations avec genre un arbre au milieu du chemin. Il faudrait donc un vélo plutôt maniable mais là je peux pas trop t'aider pour ton choix.
Nico89
Nico89

inscrit le 06/03/18
6 messages
Mais du coup avec un enduro on peut se faire plaisir en bike park aussi?
Désolé mais je suis un novice en la matière...
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Les enduros maintenant sont quasi aussi performants que les DH dans la descente. Puis si tu kif, tu voudras changer de spot de temps en temps et comme je disais plus haut, tu as pas toujours de téléphérique pour t'emmener et l'enduro te permettra de faire de la randonnée.
Après oui, si tu veux uniquement descendre pourquoi pas un DH mais pour un débutant, pas sur qu'il ne t'apporte grand chose de plus que l'enduro.
Enfin tu vois c'est pas simple et encore, je t'épargne le débat "vaut-il mieux apprendre la technique sur un vélo plus petit qu'un gros qui pardonne toutes les erreurs?".
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
Salut,
Tu a quelle budget ?

Perso je roule sur un enduro ( plus freeride qu'enduro , mais enduro quand même ) en 180 mm , c'est top pour les spots locaux , bien maniable donc pratique comme dans les situations cité plus haut ( un arbre au milieu du chemin etc ...)
A moins de 15 kilos le vélo me permet de faire des binnes randos et de remonter les pistes à pied si besoins ...

En bike park , c'est bien sympas !
j'adore le faite d'avoir un vélo "leger" et qui encaisse sans broncher !
je doit faire 5/6 jours destation pars ans , c'est pour sa que j'ai pris un enduro .

Donc si tu veut pouvoir faire des montés tranquille , des ride sur tes spots , et du bije park ---> Enduro
Si tu veut uniquement descendre et limier du bike park ---> DH .

Attention ; un dh c'est chiant à pousser pour remonter vue que sa fait 17/18 kilos en générale ...
Nico89
Nico89

inscrit le 06/03/18
6 messages
Question budget je pensais mettre 900 euros d'occasions, je sais ça fait pas énorme pour un vtt, mais c'est de loin pas la seule activité que je pratique...
On peut trouver quelque chose de correct dans prix?
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Oui! mais qui commence à dater un peu.

Et là on va te dire rholala 26" is dead! Mais non, tant que les dirteurs rouleront avec on aura toujours des Spank résistantes et pas trop cher à se mettre sous la dent.
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
la.pelleteuse (10 mars) disait:

Oui! mais qui commence à dater un peu.

Et là on va te dire rholala 26" is dead! Mais non, tant que les dirteurs rouleront avec on aura toujours des Spank résistantes et pas trop cher à se mettre sous la dent.

Ahah sa fait plaisir ce genre de message !
Je suis du même avis que toi , en plus je roule sur un freeride en 26" monter avec des Spank spike :twisted:
Nico89
Nico89

inscrit le 06/03/18
6 messages

Vous en pensez quoi de ce bike? petitesannonces.ch

Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Le cadre est prévu pour du 120mm de base, je pense pas que ce soit une bonne idée
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
La technologie a tellement progressé que certains vélos dit enduro, 170/180 mm de débattement, accèdent à la pratique Freeride telle que l'on l'a pratiquait et que l'on pratique toujours!
A prori par conception le vélo dit enduro sera moins solide dans le temps.... à voir. Chez Yt, le Capra dans sa version 180 mm couvre la pratique Dh.
Nico89
Nico89

inscrit le 06/03/18
6 messages
kampfar ( 8 mai) disait:

La technologie a tellement progressé que certains vélos dit enduro, 170/180 mm de débattement, accèdent à la pratique Freeride telle que l'on l'a pratiquait et que l'on pratique toujours!
A prori par conception le vélo dit enduro sera moins solide dans le temps.... à voir. Chez Yt, le Capra dans sa version 180 mm couvre la pratique Dh.


Du coup ça pourrait faire l'affaire?
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Comme tu es débutant, un Enduro/ Freeride 170/180 pourrait largement te permettre de débuter et compte tenu de ton budget.
Comme tu es de Genève, il y a la station à Crozet en France qui a une piste de descente. Je ne sais pas s'il ouvre toujours les remontée au vtt en été. La dernière fois que j'ai roule là bas, c'était en 2011 en mars!!! À Lelex et Mijoux, il y a un projet de rouvrir les Dh et randonnées. J'ai vu passer un appel d'offres mais je crois que ce ne sera pas pour 2018 vu le programme que j'ai pu consulter et le timing prévisionnel que j'ai trouvé optimiste ou alors le résultat sera médiocre.
Jerome Toulet
Jerome Toulet

inscrit le 19/05/18
1 message
Un enduro c’est niquel sur Le Salève, après un freeride ou un DH peuvent être mieux sur certains endroits fortement engagés mais pour débuter ça m’étonnerait que t’y mette les roues même en DH.

D’ailleurs un enduro te permettra d’aller explorer la zone de blescheins avec un spot de DH avec une 20 aines de sauts et une partie en hauteur très freeride. Mais pour trouver faut pédaler et monter :D
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in