ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Salut,
Après plusieurs année aux orres j'aimerais alléger un peu et faire une semaine aux orres et une semaine dans un autre station.

Je recherche donc une autre station avec idéalement :
* Une météo sympa,
* Télésiège efficace
* Des pistes intermédiaires typé saut qui permettent de progresser (un peu comme la diable au 2 alpes ou la gawaline aux orres),
* Qui permettent de passer une semaine sans tourner en rond
* Avec des possibilités enduro en dehors du bikepark

Pyrénéés, Auverge, ou alpes je ne suis pas arrêté.

Valnord ca vaut quoi ?

Je me tâte pour retourner à Chatel mais la météo n'est pas top et le village (ie les chalets) sont trop loin de la station je trouve. Au niveau des portes du soleil quel est la station qui serait la plys adaptée à mes crtières (les gets, morzine) ? Quel est la station des porte du soleil qui permet de rayonner le plus facilement dans les bikepark avoisinant ?

Merci d'avance pour les réponses et/ou vos propositions !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par 26in.fr, 03/12/2018 - 09:40
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut, apparemment tu loges en appartement sinon pour les Pyrénées je te conseille valnord avec des hôtels à 35/40 euros la chambre juste à côté du télécabine et les Angles qui sont à 1h30 en passant pas l'Espagne les hôtels autour de 60 euros la nuit ou des rbnb pas cher.

Tu peux avoir des orages mais la chaleur fait que tu peux rouler quand même le lendemain sur le sec.

Les 2 stations se complètent bien une plus DH et l'autre aérienne.

Pour les pas pour moi le meilleur coin pour rayonner c'est Morzine sauf si tu veux aller beaucoup vers la Suisse donc là Avoriaz est pas mal mais c'est mort l'été.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par davelepec, 01/12/2018 - 11:19
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec ( 1 déc.) disait:

Salut, apparemment tu loges en appartement sinon pour les Pyrénées je te conseille valnord avec des hôtels à 35/40 euros la chambre juste à côté du télécabine et les Angles qui sont à 1h30 en passant pas l'Espagne les hôtels autour de 60 euros la nuit ou des rbnb pas cher.

Tu peux avoir des orages mais la chaleur fait que tu peux rouler quand même le lendemain sur le sec.

Les 2 stations se complètent bien une plus DH et l'autre aérienne.

Pour les pas pour moi le meilleur coin pour rayonner c'est Morzine sauf si tu veux aller beaucoup vers la Suisse donc là Avoriaz est pas mal mais c'est mort l'été.


Merci pour ton retour interessant.

On est quatre avec un chien donc plutot chalet qu'hotel et idéalement beaucou de verdure. La station aérienne c'est valdnord ou les angles ?

Morzine c'est sympa comme bikepark ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 01/12/2018 - 11:33
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5230 messages
Stations : 1 avis
Morzine il y a 2 versants. Pleney c est très typé dh, avec beaucoup de pente, peu de piste balisé mais des dizaines de traces a droite a gauche, rempli de racines, ornières, rupture de pente etc. c est engagé
L autre versant super morzine est un vrai bike park typé freeride.4/5 pistes sympa avec des jumps accessibles mais qui peuvent envoyer.
Le point fort de morzine c'est que le bourg est vraiment vivant contrairement à chatel. Et puis tu peux avec le forfait aller aux gets, chatel et morgins qui est vraiment un bike park magnifique.
Le point faible c'est la météo, c'est quite ou double et a chatel par exemple ils ferment certaines pistes quand il pleut.

Tu as les 7 laux prêt de Grenoble comme park vraiment excellent. Beaucoup de pistes fait mains avec un gros flow, les jumps sont sympa aussi, c'est différent car moins manucuré. Il y a de grosses possibilités d'enduro la bas notamment à chamrousse a côté .
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sevenup, 01/12/2018 - 12:56
toma13
toma13

inscrit le 14/07/10
83 messages
Stations : 2 avis
Les 7Laux c'est cool mais je me vois pas y passer 1semaine juste là bas..

Je partirai plus sur Morzine/les pds ; c'est fat et ya de tout ;-)
Apparemment la météo c'est un peu la loterie mais ça a toujours été correct pour moi #chanceux

Sinon pourquoi pas l'Oisans avec l'Alpe ou les 2Alpes ? Je connais pas les domaines en entier mais ça a bonne presse
eZAY
eZAY
Statut : Confirmé
inscrit le 26/01/16
288 messages
Je vote Avoriaz, surtout si t'es en famille ! Il n'y a pas grand chose d'ouvert, mais du coup c'est plutôt calme le soir. Ensuite, tu peux aller très rapidement sur les parks de Châtel et Morzine. Les Gets et la Suisse ça ne se fait pas trop mal non plus ;)

Les 2 Alpes je pense que tu connais déjà, c'est sympa, mais pour une semaine, même avec l'Alpe d'Huez à côté, je pense que t'auras vite fait de tourner en rond.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par eZAY, 01/12/2018 - 18:38
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 ( 1 déc.) disait:

On est quatre avec un chien donc plutot chalet qu'hotel et idéalement beaucou de verdure. La station aérienne c'est valdnord ou les angles ?

Morzine c'est sympa comme bikepark ?


Les Angles est plus aérien que Valnord mais moins complète et moins intéressante pour les activités hors VTT.

Pour Morzine je confirme ce que disent les autres c'est la station centrale des pds moi supermorzine c'est mon côté préféré des pds.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Merci pour vos propositions !

Les 2 alpes j'y vais régulièrement pour la MOH.

Morzine me semble pas mal c'est une piste que je vais creuser !

Valnord c'est très loin de chez moi (11 heures ...)
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 ( 1 déc.) disait:

Merci pour vos propositions !

Les 2 alpes j'y vais régulièrement pour la MOH.

Morzine me semble pas mal c'est une piste que je vais creuser !

Valnord c'est très loin de chez moi (11 heures ...)


Sinon tu as les Orres en mixant avec l'evo bike Park .
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec ( 1 déc.) disait:

ratm54 ( 1 déc.) disait:

Merci pour vos propositions !

Les 2 alpes j'y vais régulièrement pour la MOH.

Morzine me semble pas mal c'est une piste que je vais creuser !

Valnord c'est très loin de chez moi (11 heures ...)


Sinon tu as les Orres en mixant avec l'evo bike Park .


L'evo c'est remonté en camion pas trop mon trip. Mais j'irais un de ces quatre.

Sinon il orcieres, montclar, serre chevalier. Ca peut être une piste.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
L'evo c'est a moins de 2 heures des orres je me dit que pour une journée ca peut être sympa. Mais il doit faire super chaud en été.

J'ai regardé vallnord ca a l'air pas mal non plus !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Oui moins de 2h mais ouvert que le samedi dimanche lundi, pour la chaleur je confirme c'est la fournaise mais les remontées moins exposées que les télésièges vu que tu remontes en 4x4.
Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost
Statut : Confirmé
inscrit le 22/05/13
542 messages
Stations : 3 avisMatos : 9 avis
davelepec ( 2 déc.) disait:

Oui moins de 2h mais ouvert que le samedi dimanche lundi, pour la chaleur je confirme c'est la fournaise mais les remontées moins exposées que les télésièges vu que tu remontes en 4x4.


Moins exposées certes!
Mais quand tu a 15 bonhomme dans le fourgon, que ta pas couru assez vite pour monter devant coté fenêtre (eheh), tu te retrouve à l'arrière avec 10 bonhommes qui sentent le fauves, je sais pas se qui est préférable.
cela dit j'ai beaucoup aimé attention!
Nico3872
Nico3872

inscrit le 02/11/17
64 messages
Salut, y’a Tignes aussi qui est sympa. Y’a énormément de pistes tous niveaux.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Nico3872 ( 2 déc.) disait:

Salut, y’a Tignes aussi qui est sympa. Y’a énormément de pistes tous niveaux.


La station te paye pour faire leur pub?
Honnêtement vu la disparition de la gratuité plus personne ne veut aller rouler là bas car pistes ne sont pas assez travailler.
Nico3872
Nico3872

inscrit le 02/11/17
64 messages
:lol: non pas du tout, pourquoi tu dis ça ?
J’y suis allé 2 jours en 2017 et j’avais trouvé ça génial tout simplement ;)
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Nico3872 ( 2 déc.) disait:

:lol: non pas du tout, pourquoi tu dis ça ?
J’y suis allé 2 jours en 2017 et j’avais trouvé ça génial tout simplement ;)


Tant mieux mais ce n'est pas ce que j'appelle un bon bike Park en 2018 c'est plus une offre VTT pour compléter un panel d'activités à proposer aux touristes.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
davelepec ( 2 déc.) disait:

Nico3872 ( 2 déc.) disait:

:lol: non pas du tout, pourquoi tu dis ça ?
J’y suis allé 2 jours en 2017 et j’avais trouvé ça génial tout simplement ;)


Tant mieux mais ce n'est pas ce que j'appelle un bon bike Park en 2018 c'est plus une offre VTT pour compléter un panel d'activités à proposer aux touristes.

Ça fait quand-même une offre vtt vaste!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kampfar, 02/12/2018 - 15:31
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Benjamin Jean-prost ( 2 déc.) disait:

davelepec ( 2 déc.) disait:

Oui moins de 2h mais ouvert que le samedi dimanche lundi, pour la chaleur je confirme c'est la fournaise mais les remontées moins exposées que les télésièges vu que tu remontes en 4x4.


Moins exposées certes!
Mais quand tu a 15 bonhomme dans le fourgon, que ta pas couru assez vite pour monter devant coté fenêtre (eheh), tu te retrouve à l'arrière avec 10 bonhommes qui sentent le fauves, je sais pas se qui est préférable.
cela dit j'ai beaucoup aimé attention!


Oui je me dit que l'evo serait un meilleur plan en arrière saison.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Benjamin Jean-prost ( 2 déc.) disait:

davelepec ( 2 déc.) disait:

Oui moins de 2h mais ouvert que le samedi dimanche lundi, pour la chaleur je confirme c'est la fournaise mais les remontées moins exposées que les télésièges vu que tu remontes en 4x4.


Moins exposées certes!
Mais quand tu a 15 bonhomme dans le fourgon, que ta pas couru assez vite pour monter devant coté fenêtre (eheh), tu te retrouve à l'arrière avec 10 bonhommes qui sentent le fauves, je sais pas se qui est préférable.
cela dit j'ai beaucoup aimé attention!


Le camion qui transporte les riders est "ouvert", il n'y a pas de fenêtre. C'est juste assez bruyant.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
kampfar ( 2 déc.) disait:

Ça fait quand-même une offre vtt vaste!


Oui vaste peut être, de qualité y'a beaucoup mieux.

ratm54 pour l'evo j'y ai roulé autour du 15 aout cette année et malgré les 35°C ça passe mais c'est sur ça doit être plus agréable au printemps ou en automne.

Moi l'an prochain je sais toujours pas où rouler mais j'ai l'avantage de pouvoir migrer avec mon fourgon au dernier moment.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
C'est sur le fourgon c'est imbattable en terme de souplesse.
Moi une fois la réservation faite impossible de faire marche arrière. Mais il y a suffisament de location disponible pour ne pas se mettre la pression. Chatel en général, vue que la météo est pourle moins incertaine je reservais la semaine d'avant depuis les Orres en fonction de la météo ;-)
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
davelepec ( 3 déc.) disait:

kampfar ( 2 déc.) disait:

Ça fait quand-même une offre vtt vaste!


Oui vaste peut être, de qualité y'a beaucoup mieux.

Pour une activité que tu dis en complément des autres offres, Tignes se donne quand même bien de la peine pour du juste complément?
Je ne dis pas que c'est super, mais il y a de quoi faire pour le grand public qui découvrent et qui ne pratique le mtb que l'été.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
ratm54 ( 3 déc.) disait:

C'est sur le fourgon c'est imbattable en terme de souplesse.
Moi une fois la réservation faite impossible de faire marche arrière. Mais il y a suffisament de location disponible pour ne pas se mettre la pression. Chatel en général, vue que la météo est pourle moins incertaine je reservais la semaine d'avant depuis les Orres en fonction de la météo ;-)

Chatel pour y rouler, c'est comme pour lancer une fusée, il faut une bonne fenêtre de tir :lol:
Que ce soit pour les sorties en bikepark ou les courses sur 2 ou 3 jours, je prends le fourgon et si la météo est mauvaise, je réserve au dernier moment un appartement et je prends la voiture.
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
Moi ça va faire 5 ans que je vais à Morzine.
Pour moi le positif c'est le domaine bien sur, ainsi que la station qui est vraiment sympa, le négatif c'est l'accès aux différents domaines :
- morzine pleney : la noire est top, la rouge pas terrible
- super morzine : des bleues avec gros saut ça squat pas mal, des rouges/noires en sous bois pas mal assez bien exposé donc même si il a plu c'est roulable en générale, point noir le retour station se fait soit en cabine, soit par le hors piste super morzine soit par la route

Ensuite pour aller sur Chatel de morzine faut pédaler quand même pas mal et prendre quelques pistes de liaisons, retour par le lac de Montrillond est cool pour la baignade mais après idem pour rentrer en vélo ça fait une bonne ballade
Avoriaz et Champery idem ça fait une bonne trotte pour y aller au final tu roule pas énormément dans la journée.
Les gets : assez varié, accès relativement facile de Morzine, t'as des pistes bleues avec des sauts, des pistes dans les bois et MontChérry qui est super cool, retour par la route, la station semble sympa mais j'ai jamais loué là-bas.

POur moi le point noir des portes du soleil c'est la liaison entre les domaines, après c'est surement un soucis de disposition géographique mais t'as pas ce type de problème en ski je trouve où tu peux relier des domaines facilement, là c'est pas forcement bien indiqué toujours et parfois t'as vraiment pas mal de pédalage