powwowwow
powwowwow

inscrit le 08/07/10
14 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Bonjour,
Avec un pote on a décide de faire faux bonds à nos Pyrénées chérie l'été prochaine.

On aimerait aller tester les Portes du Soleil mais on sait pas trop où dormir...
On avait envisager Chatel, mais il semblerait que le bikepark ne soit pas exactement à Chatel.
Du coup les questions sont :
- Le trajet Chatel <-> Pré La joux se fait en DH ? Ou bien il faut prendre la voiture ? Y'a t'il de la place ? etc...
- Quel est le meilleur spot du domaine ? (Il semblerait Morzine mais les prix....)

Toutes infos et astuces sont bien sur les bien venues :grin:

Merci d'avance et bon ride !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut,
Entre Chatel(village) et Pré la joux y'a 7/8km de mémoire donc soit c'est le bus équipé de porte vélo où c'est le bordel car tout les plus jeunes sans voitures prennent ce bus sinon c'est voiture obligatoire.

L'autre souci de Chatel c'est pour rejoindre le coin Morzine le Pleney où les Gets y'en a pour 1h30 de remontées et vélo, Morgins est à 15min de voiture par contre et tu peux aller facilement en suisse (champéry).

Pour Morzine ou les Gets les prix des locations sont vraiment élevés car les anglais envahissent les 2 stations l'été, mais y'a une ambiance plus festives,plus de commerces etc...

En plus de tout ça y'a les météos à prendre en compte par rapport au Pyrénées car sur 1 semaine prévois de prendre la flotte au moins 2 jours le pire étant Chatel car c'est une cuvette.

La station où dormir qui donne accès le plus rapidement sur les autres domaines est Avoriaz sauf pour aller à Morgins mais c'est pareil quand tu dors à Morzine où les Gets, par contre l'animation l'été est très famille donc pas super animé en soirée.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Chatel c'est pas hyper pratique si tu loges dans le village. Mais y'a une auberge de jeunesse assez rider-friendly non loin du bike park si jamais.

Autrement je rejoins l'avis de Davelpec se poser à Avo ou Morzine permet d'aller profiter de Chatel mais en ayant plus d'animations le soir.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
J'ai toujours fait les portes du soleil depuis chatel et franchement prendre le bus c'est pas la mer à boire. Le jour de la passporte on partait coté superchatel et on rentrait par le prelajou en vélo (enduro).
Le dimanche on faisait du bikepark en prenant le bus.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5242 messages
Stations : 1 avis
Léa W2L (15 mars) disait:

Chatel c'est pas hyper pratique si tu loges dans le village. Mais y'a une auberge de jeunesse assez rider-friendly non loin du bike park si jamais.

Autrement je rejoins l'avis de Davelpec se poser à Avo ou Morzine permet d'aller profiter de Chatel mais en ayant plus d'animations le soir.


il va faire quels animations à avoriaz l'été ? ^^' à part se cailler les miches
morzine/les gets quand t'es entre potes il y a que ça de vrai. Le reste du domaine c'est mort..
morzine - chatel la liaison franchement elle se fait bien. t'iras peut etre pas tous les jours mais t'as tellement de potentiel dans les pds que 2/3 jours à chatel suffit large.

Et les loc' tu peux en avoir pas si chère que ça, faut checker leboncoin, mois perso j'ai une adresse, studio 12/13m², kitchenette, 1 canapé lit, matelas supplémentaire si besoin fourni par le proprio, bbq et karcher à dispo dans le jardin.
de mémoire c'est 200 balles la semaine..
toma13
toma13

inscrit le 14/07/10
83 messages
Stations : 2 avis
Pour ma part, pendant la PassPortes on avait trouvé sur leboncoin un bas de maison en contrebas des Chavannes (5min à pied ou en enduro).
Il y a avait tout ce qu'il fallait et s'était pas tant cher.

Après c'est clair que si tu comptes aller "souvent" vers le fond du domaine (Châtel/Suisse) c'est pas forcément le meilleur plan
powwowwow
powwowwow

inscrit le 08/07/10
14 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Super merci pour vos retours.

Je vais regarder en détail Avoriaz (j'avais souvenir que c’était pas évident d'y monter depuis super Morzine).
On est allé une seule fois (2 jours) aux Portes du Soleil et on était sur Morzine. On avait pas eu le temps de faire Chatel/ Chambéry.

Pour leboncoin, ca ne va pas trop coller. Les locs sont de samedi à samedi. Nous on va arriver un lundi soir et partir un dimanche.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Pour Avoriaz je confirme le soir c'est mort pour la montée y'a quelques lacet qui monte bien après Morzine, pour le logement il faut voir les alternatives comme airbnb si tu pars en décalé.

Mais je reste persuadé que le trip fourgon correspond au mieux aux portes du soleil car c'est vraiment chiant de faire des liaisons en VTT et perdre autant de tant dans ta journée de ride.
powwowwow
powwowwow

inscrit le 08/07/10
14 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Oui on sera en "fourgon" (on peut pas dormir dedans juste). Donc si on peut facilement et gratuitement se garer à Chatel, on le fera peut être par la route.
On va voir pour se loger sur Morzine ou Les Gets.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in