Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost
Statut : Confirmé
inscrit le 22/05/13
542 messages
Stations : 3 avisMatos : 9 avis
Bonjour à tous.

Que conseillerez vous comme bikepark pour débutant, à max 2 heures de routes depuis Lyon. Date le dimanche 1er septembre, les Deuz seront fermées et c'étais le plan initial...

Je compte emmener 3 amis qui font de la route toutes l'année, qui ont tous déjà roulé sur un vtt (2 ont déjà fais du bikepark une fois).
J'ai regardé dans en premier temps les Saisies mais pour une journée ça fais loin même si ça à l'air top. Ensuite j'ai regardé Chamrousse mais les avis sont assez mitigés quand à l’accueil de débutants.

Bref si vous pouviez apporter votre expérience ou ressentis merci à vous.

Ah oui il faut qu'ils louent leurs bikes sur place aussi!
rafafouel
rafafouel

inscrit le 24/11/13
136 messages
Stations : 1 avisMatos : 25 avis
C'est un peu plus loin, mais bernex est un petit domaine avec une piste bleu et une verte qui ravira tout le monde, débutants comme aggueris ! au lieu d'une verte type chemin 4x4, tu as un magnifique single en pente faible avec des virages magnifiquement shappés :)
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
rafafouel (23 août) disait:

C'est un peu plus loin, mais bernex est un petit domaine avec une piste bleu et une verte qui ravira tout le monde, débutants comme aggueris ! au lieu d'une verte type chemin 4x4, tu as un magnifique single en pente faible avec des virages magnifiquement shappés :)

Complètement d'acc! Avec Métabief et les Saisies c'est lr top 3!
Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost
Statut : Confirmé
inscrit le 22/05/13
542 messages
Stations : 3 avisMatos : 9 avis
Merci à vous.

Du coup Chamrousse est clairement à déconseiller en tant que débutant?
lionelpet
lionelpet

inscrit le 13/09/16
319 messages
Matos : 3 avis
oui beaucoup de cailloux à chamrousse(c'est ça qu'est bon)
les deux alpes ,il y a des pistes pour les débutants ou l'alpe du grand serre petit domaine mais tres varié.
Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost
Statut : Confirmé
inscrit le 22/05/13
542 messages
Stations : 3 avisMatos : 9 avis
lionelpet (24 août) disait:

oui beaucoup de cailloux à chamrousse(c'est ça qu'est bon)
les deux alpes ,il y a des pistes pour les débutants ou l'alpe du grand serre petit domaine mais tres varié.

Pour moi cétais les Deux alpes mais ils ferment le samedi soir 31, pas ouvert le dimanche 1er...un peu relou quand même.
lionelpet
lionelpet

inscrit le 13/09/16
319 messages
Matos : 3 avis
ILS FONT TOUJOURS comme ça ,meme pour le ski,c'est une question d'assurance du personnel et des remontées mecaniques
l'alpe du grand serre j'ai été surpris en bien
Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost
Statut : Confirmé
inscrit le 22/05/13
542 messages
Stations : 3 avisMatos : 9 avis
Il y a possibilité de louer des bikes sur l'Alpes du grand Serre?
lionelpet
lionelpet

inscrit le 13/09/16
319 messages
Matos : 3 avis
oui,regarde sur leur site tu pourras te faire une idée.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in