Mathieutmz
Mathieutmz

inscrit le 16/01/20
1 message
Salut les gars, j’vois beaucoup de tapis vert pour pas que les sauts s’abîment sur les champs de bosses et j’arrive pas à les retrouver pour en acheter. Quelqu’un sait où je peux en trouver ou alors le nom de ces tapis?
Merci.
mat24bc
mat24bc
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/07
384 messages
Stations : 1 avisMatos : 26 avis
C'est pas de la moquette 1er prix ? Si oui : saint maclou ou brico bidule
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Pour recouvrir les bosses le mieux c'est les déchetteries et de demander si tu peux récupérer les moquettes qui sont jetées, pour la couleur verte c'est souvent de la récup de sol de terrain de sport artificiel(foot/rugby etc...).

Moi je ne suis pas fan c'est vraiment utile si la terre est sabloneuse sinon rien ne vaut l'entretien....
Mathieutmz
Mathieutmz

inscrit le 16/01/20
1 message
Super merci, et c’est beaucoup de sable dès qu’il pleut tous les kicks sont abîmés c’est pour ça que je veux mettre de la moquette
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Nous on a pas le problème du sable dans les Pyrénées(65) mais pour éviter que les bosses ne soient trop érodées l'hiver on mettaient des bâches noires agricoles de culture ou d'ensilage ça ne coute pas cher et ça permet de garder un trail propre par contre c'est long de bâcher et de débâcher.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Si vous ne voulez pas utiliser des bâches ou des moquettes 100% synthétique-plastique, il existe des feutres, des paillages, des toiles , bâches, paillages naturelles, écologiques ou bio, d'autre sont en coton chanvre et un peu de synthétique. Certaines sont assez massives et résistantes pour rouler dessus.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
kampfar (21 janv.) disait:

Si vous ne voulez pas utiliser des bâches ou des moquettes 100% synthétique-plastique, il existe des feutres, des paillages, des toiles , bâches, paillages naturelles, écologiques ou bio, d'autre sont en coton chanvre et un peu de synthétique. Certaines sont assez massives et résistantes pour rouler dessus.



Ces solutions sans plastique coutent chers alors qu'une moquette qui part à la destruction non, à condition de la jeter à la déchetterie à la destuction du spot on est d'accord.

Sur mon spot actuel zéro courverture vu que je roule l'hiver et que on shappe de manière à ce que l'eau ne stagne pas et on refait au fur et à mesure.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
davelepec (21 janv.) disait:

kampfar (21 janv.) disait:

Si vous ne voulez pas utiliser des bâches ou des moquettes 100% synthétique-plastique, il existe des feutres, des paillages, des toiles , bâches, paillages naturelles, écologiques ou bio, d'autre sont en coton chanvre et un peu de synthétique. Certaines sont assez massives et résistantes pour rouler dessus.



Ces solutions sans plastique coutent chers alors qu'une moquette qui part à la destruction non, à condition de la jeter à la déchetterie à la destuction du spot on est d'accord.

Sur mon spot actuel zéro courverture vu que je roule l'hiver et que on shappe de manière à ce que l'eau ne stagne pas et on refait au fur et à mesure.


Il va falloir un jour changer entre cher et bon pour la planète.
Si collectivement, nous ne pouvons pas acheter quelques m2 de matériaux sans plastique ...

La moquette perd son plastique sur le spot qui est lessivé par la pluie, pluie qui part dans la terre et dans les rivières.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
kampfar (21 janv.) disait:

davelepec (21 janv.) disait:

kampfar (21 janv.) disait:

Si vous ne voulez pas utiliser des bâches ou des moquettes 100% synthétique-plastique, il existe des feutres, des paillages, des toiles , bâches, paillages naturelles, écologiques ou bio, d'autre sont en coton chanvre et un peu de synthétique. Certaines sont assez massives et résistantes pour rouler dessus.



Ces solutions sans plastique coutent chers alors qu'une moquette qui part à la destruction non, à condition de la jeter à la déchetterie à la destuction du spot on est d'accord.

Sur mon spot actuel zéro courverture vu que je roule l'hiver et que on shappe de manière à ce que l'eau ne stagne pas et on refait au fur et à mesure.


Il va falloir un jour changer entre cher et bon pour la planète.
Si collectivement, nous ne pouvons pas acheter quelques m2 de matériaux sans plastique ...

La moquette perd son plastique sur le spot qui est lessivé par la pluie, pluie qui part dans la terre et dans les rivières.


Tu parles de collectif en général sur un champs de bosse ou spot de freeride par chez moi on est 4/5 actifs pour beaucoup qui roulent et qui ne paient pas donc les moyens on va dire qu'ils sont proches du néant.

Trop écologie pour moi c'est comme les lessives des années 90 à force de laver plus blanc que blanc tu bousilles ton vêtement, là c'est pareil avec du bon sens les moquettes n'amènent pas plus de pollution tant que tu les recyclent en fin d'utilisation(à voir si la filière développer dans les déchetteries est vraiment optimale pour ce matériaux à mon avis ça part à l'incinérateur direct) , car posé sur tes bosses ou enfouie dans une décharge ou passé dans un four de destruction je ne sais pas ce qu'est le mieux pour notre planète.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in