davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
J'ai trouvé ça sur vélo rose je me demande même si je sais comment ils font comment ils arrivent à shapper ce genre de monstre et ne pas s'overshooter aux premiers essaies.

https://www.youtube.com/watch?v=NGPsMkzyTOY
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Avec le travail, l'obstination, la passion, l'expérience, ça s'appelle savoir shaper. Sans oublier le talent du freerider qui est souvent le même que le digger dans les meilleurs cas.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
kampfar ( 4 févr.) disait:

Avec le travail, l'obstination, la passion, l'expérience, ça s'appelle savoir shaper. Sans oublier le talent du freerider qui est souvent le même que le digger dans les meilleurs cas.


J'imagine que c'est la même chose que nous mais à leur échelle mais faut avoir plus que du courage pour arriver à 60km/h sur une bosse que personne n'a testé avant toi!!!
Indé-Si
Indé-Si

inscrit le 09/08/17
329 messages
Matos : 4 avis
J'avais lu ou vu une interview de Reynolds qui disait que c'était une question d'habitude, à force de construire des trucs aussi gros ils savent comment ne pas se tuer sur les premiers essais ^^

Et il expliquait aussi qu'il checkait toute les courbes, les longueurs etc ... Après sur le Darkfest c'est sensiblement les même jumps tout les ans. Avec quelques feature en plus ^^

Après y'a des raté aussi, comme l'an dernier où Reynolds c'est pété le poignet sur le dernier jump qu'il venait d'ouvrir parce qu'il envoyait mal.
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2255 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis

J’ai vu sur FB une courte vidéo du step-up passé en back flip :
facebook.com

Putain la taille de ce saut !!!
Ils vont nous mettre des triple back flip là dessus !!! :shock:

J’ai juste eu peur qu’il parte en orbite quoi...

Comment on connait la liste des riders de l’event ?

kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Tit_Ben ( 4 févr.) disait:

J’ai vu sur FB une courte vidéo du step-up passé en back flip :
facebook.com

Putain la taille de ce saut !!!
Ils vont nous mettre des triple back flip là dessus !!! :shock:

J’ai juste eu peur qu’il parte en orbite quoi...

Comment on connait la liste des riders de l’event ?


:shock: , le step up où tu atterri en steep down tellement il envoi haut :shock:
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
davelepec ( 4 févr.) disait:

kampfar ( 4 févr.) disait:

Avec le travail, l'obstination, la passion, l'expérience, ça s'appelle savoir shaper. Sans oublier le talent du freerider qui est souvent le même que le digger dans les meilleurs cas.


J'imagine que c'est la même chose que nous mais à leur échelle mais faut avoir plus que du courage pour arriver à 60km/h sur une bosse que personne n'a testé avant toi!!!


Je shape ce que je sais rouler et eux c'est pareil à une autre échelle.

C'est sûr, ce ne sont pas des peureux mais je ne pense pas que ce soit que du courage. Pour moi, ce serait de repousser mes limites et d'aller chercher des sensations plus fortes ou inconnues. To push the level comme ils disent.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5230 messages
Stations : 1 avis

J'ai rouler avec théo (le gars en flip de la vidéo) à morzine, il est presque local la bas maintenant, j'ai des potes qui le connaisse et on a fais une session groupé.
Il a un niveau de fou, mais faut dire que parfois il débranche carrément, c'est le mec le plus "wild" que je connaisse :shock:

instagram.com

Après il a une base technique vraiment au dessus, disons que j'ai moins peur de le voir sauter des sauts de 20m que adolf silva, qui sait pas cabrer son vélo sur une pumptrack .. et qui essaye des double flip sur des doubles de 30m :roll: :lol:

davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Sevenup ( 4 févr.) disait:

J'ai rouler avec théo (le gars en flip de la vidéo) à morzine, il est presque local la bas maintenant, j'ai des potes qui le connaisse et on a fais une session groupé.
Il a un niveau de fou, mais faut dire que parfois il débranche carrément, c'est le mec le plus "wild" que je connaisse :shock:

instagram.com

Après il a une base technique vraiment au dessus, disons que j'ai moins peur de le voir sauter des sauts de 20m que adolf silva, qui sait pas cabrer son vélo sur une pumptrack .. et qui essaye des double flip sur des doubles de 30m :roll: :lol:


Adolf silva je l'ai vu rouler avec les rideurs de Lapoma(Andreu et Luis aussi) aux Angles il y'a 2 ans et je n'ai pas trouvé qu'il manqué de technique sur les grosses tables de la noire.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages

Les tirs qu'ils se mettent :shock:
C'est vertigineux de hauteur et de air time. L'image est peu être ralentie?

pinkbike.com

davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
kampfar ( 6 févr.) disait:

Les tirs qu'ils se mettent :shock:
C'est vertigineux de hauteur et de air time. L'image est peu être ralentie?

pinkbike.com


Même si c'est ralenti ça reste très gros la moindre bosse dépasse les 10m par contre les kicks sont super progressifs à aucun moment il ne tirent ou amortissent comme des oufs….
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis



En comparent avec des runs de l'EVO jam sur la double de 20m, le air time est quasi identique, donc pour mois la vidéo n'est pas au ralenti.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Alors, ils restent longtemps en l'air. C'est vraiment cool. J'aimerais tellement être à leur place pour les sensations.
Je ne sais pas vous, mais toutes proportions gardées, ça me donne envie de rouler.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kampfar, 06/02/2020 - 14:00
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
kampfar ( 6 févr.) disait:

...
ça me donne envie de rouler.


A oui oui oui !!!
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Vous ne roulez pas faut venir dans le sud ici c'est sec avec 15/16°C
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5230 messages
Stations : 1 avis
davelepec ( 5 févr.) disait:

Sevenup ( 4 févr.) disait:

J'ai rouler avec théo (le gars en flip de la vidéo) à morzine, il est presque local la bas maintenant, j'ai des potes qui le connaisse et on a fais une session groupé.
Il a un niveau de fou, mais faut dire que parfois il débranche carrément, c'est le mec le plus "wild" que je connaisse :shock:

instagram.com

Après il a une base technique vraiment au dessus, disons que j'ai moins peur de le voir sauter des sauts de 20m que adolf silva, qui sait pas cabrer son vélo sur une pumptrack .. et qui essaye des double flip sur des doubles de 30m :roll: :lol:


Adolf silva je l'ai vu rouler avec les rideurs de Lapoma(Andreu et Luis aussi) aux Angles il y'a 2 ans et je n'ai pas trouvé qu'il manqué de technique sur les grosses tables de la noire.


un pote l'a vu à la Poma pendant un ride, en pump c'est choquant à ce qu'il parait .. surtout pour un pro et quand tu compare à Lemoine, Johanson etc
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Sevenup ( 6 févr.) disait:

davelepec ( 5 févr.) disait:

Sevenup ( 4 févr.) disait:

J'ai rouler avec théo (le gars en flip de la vidéo) à morzine, il est presque local la bas maintenant, j'ai des potes qui le connaisse et on a fais une session groupé.
Il a un niveau de fou, mais faut dire que parfois il débranche carrément, c'est le mec le plus "wild" que je connaisse :shock:

instagram.com

Après il a une base technique vraiment au dessus, disons que j'ai moins peur de le voir sauter des sauts de 20m que adolf silva, qui sait pas cabrer son vélo sur une pumptrack .. et qui essaye des double flip sur des doubles de 30m :roll: :lol:


Adolf silva je l'ai vu rouler avec les rideurs de Lapoma(Andreu et Luis aussi) aux Angles il y'a 2 ans et je n'ai pas trouvé qu'il manqué de technique sur les grosses tables de la noire.


un pote l'a vu à la Poma pendant un ride, en pump c'est choquant à ce qu'il parait .. surtout pour un pro et quand tu compare à Lemoine, Johanson etc


A chacun ses compétences et ses qualités et son engagement et ses envies de stunter un truc qu'on sent bien.
Autour de soi, on voit bien ceux qui ont de bonnes bases techniques et ceux qui compensent ou qui ont le talent pour finalement engager autant.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
davelepec ( 6 févr.) disait:

Vous ne roulez pas faut venir dans le sud ici c'est sec avec 15/16°C


Tkt, en ce moment c'est tous les week end pour moi :twisted: D'ailleur dimanche, journée au bike park d'Eguille à coté d'aix en provence.

Mais la vidéo du fest me donne encore plus envie d'aller rider :oops: :twisted:
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
didero ( 7 févr.) disait:

davelepec ( 6 févr.) disait:

Vous ne roulez pas faut venir dans le sud ici c'est sec avec 15/16°C


Tkt, en ce moment c'est tous les week end pour moi :twisted: D'ailleur dimanche, journée au bike park d'Eguille à coté d'aix en provence.

Mais la vidéo du fest me donne encore plus envie d'aller rider :oops: :twisted:


Demain il fera beau et ce sera boueux juste ce qu'il faut ;-)
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Vous savez si des Fest séries sont déjà annulés à cause de la pandémie ?
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
Pas d'info hormis certaines story de pro riders qui ont hâte d'y être...

Je ne suis pas sure que ce soit le même contexte que des contest habituel, dans le sens ou le fest, à la base, c'est plutôt un format de grosse jam.
Les riders ne vont pas s’entraîner spécifiquement pour cet event comme pour les WC ou des JO...

Je pense que ce sera maintenu, hors demande particulière de l'état ou je ne sais qui :lol:
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Oui, les étapes pourraient être victimes des interdictions générales.
Le Darkfest s'en est bien tiré.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in