ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Bonjour tous le monde. Jusqu'à maintenant je n'attachais pas trop d'importance aux grips. Je prenais toujours du basic. Mais depuis quelques mois, je ne sais pas si c'est à cause de mon travail ou du manque de roulage mais maintenant il me vient de grosse crampes aux mains aux bout de 5mn de ride. Que me conseillez vous comme grip? Ceux en silicone absorbe mieux les vibrations ?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Plus que les grips je m'occuperai surtout de bien régler la fourche
C'est quoi comme modèle ?
J'avais le même soucis sur ma pike avant de la faire préparer
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
C'est une yari solo air en 160mm. En 2 ans j'ai jamais touché au réglage et je l'ai faite déjà réviser. Ça fait quelques mois que j'ai ses crampes
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Mets une vraie cartouche hydraulique et tu auras pas mal au mains :cool:
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Oui, j'y est pensé aussi avec une prepa
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Depuis mon crash à la bresse j'ai des douleurs à la paume des mains. Ca m'a même obligé à m'arrêter durant la MOH ...
Je roule avec les gris ESI en silicone. J'ai essayé les 32 mm et les 34 mm. Les 34 mm c'est trop gros. C'est léger, c'est confortable quand tu pédales mais c'est fragile. De plus je trouve que cela se déforme trop en descente engagée ou saut. Du coup tu as tendance a te retrouver avec la paume des mains quasi en appui sur le cintre et tu perds en confort et en précision.
Bref pour ma part après ces grip je vais remettre des ergon.
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Donc pas un très bon choix sur un long ride ou sur un la durée d'un enduro
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

oui pas le top de mon point de vue. Les ESI c'est pas mal pour du XC, trail limite AM parceque c'est léger et confortable quand tu pédale.
J'ai remis des gris ergon dh sur le sender je les aimes bien :
alltricks.fr

Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 24/11/2018 - 08:31
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Elles ont l'air pas mal
toma13
toma13

inscrit le 14/07/10
83 messages
Stations : 2 avis

Les ODI sont plutôt pas mal!

Ceux là par exemple : probikeshop.fr

Après c'est qqch d'assez personnel, et le diamètre peut clairement faire des différences

jeanfi41
jeanfi41

inscrit le 21/12/17
101 messages

J'ai ça sur mon canyon,

J'en suis super content et pas cher.

canyon.com

barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
perso je roule en ESI et contrairement à ratm moi j'aime bien, je ne monte plus que ça sur les vélos.
ca prend la forme des doigts et ça bouge plus.
aprés je suis pas un crispé sur le cintre et dès que je peux je relache un peu la pression ( portion pas trop defoncé, ou relance) pour laisser "reposer" les mains et ca va plutot bien je trouve.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par barth_65, 24/11/2018 - 17:27
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
OK, merci les gars de vos retours
DDN
DDN

inscrit le 14/05/18
220 messages
Matos : 59 avis
Les grips c'est vrai que c'est très personnel, comme la selle sauf que c'est pas la même partie du corps qui décide :grin: Outre la fourche qui est en effet très importante peut compter ton inclinaison sur le vélo donc aussi la longueur de la potence - et ça pour savoir le seul moyen c'est d'essayer.

J'ai des ESI, ils me conviennent bien mais pas à mon épouse qui a des fourmis au bout de 15'.

Un truc contre les crampes issu de la course longue distance : serrer à fond les grips 5", relâcher lentement sur 5" en étendant complètement les doigts, laisser étendu 5", reserrer lentement 5", serrer les grips à fond, etc. faire ça 5-10 fois d'affilée pour moi ça marche super bien.
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis
Salut!
Ayant de grandes paluches, j'ai toujours privilégié les grips épais et larges. J'ai roulé plusieurs années avec les ODI Rogue qui sont vraiment excellents et super durables mais ont le désavantage d'avoir 2 lock-on et le lock-on extérieur pose un souci de confort car j'ai tendance à positionner mes mains plutôt à l'extrémité du grip.
Sur mon Capra, j'ai donc monté des Ergon GA2 Fat, qui sont plus larges que des GA2 classiques avec un surplus de matière à l'extrémité du grip, pile là où j'en ai besoin. J'en suis très content mais ils ne sont clairement pas aussi durables que les ODI.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Pour les adepte du grip silicone :
fr.aliexpress.com

barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
ratm54 (29 nov.) disait:

Pour les adepte du grip silicone :
fr.aliexpress.com

ali c'est la vie, tout les mois j'y laisse 10/15€ et vu les delais de livraison, ca me fait des colis surprises par moment
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Pareil pour wish. Entre les gadgets pour la bagnole, la téléphonie, la maison, les vélos des petits et même certaines paire de gants et tenus de vélos. J'ai toujours des cadeaux surprises lol
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
Ayant de relatives grandes mains (XXL en gants) j'aime bien les OURY perso qui sont bien épais, j'ai diminué je trouve les mauvaises sensations dans les mains vis à vis des renthal que j'avais avant beaucoup trop fin.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
cook91700 (30 nov.) disait:

Ayant de relatives grandes mains (XXL en gants) j'aime bien les OURY perso qui sont bien épais, j'ai diminué je trouve les mauvaises sensations dans les mains vis à vis des renthal que j'avais avant beaucoup trop fin.


Idem pour moi depuis 10ans c'est Oury lock on noir .
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in