FrereBilli
FrereBilli

inscrit le 11/08/18
160 messages
Matos : 8 avis
Salut !
Je me demandais si les casques 2 en 1 avaient réellement fait leurs preuves ? C'est surement bête de demander ça car on en voit partout mais bon...
Sont-ils réellement résistant ? On ne risque pas de se prendre les lames dans les joues quand on tombe quoi :lol: ?! Ou alors les mentonnières ne risquent pas de se décrocher ?
Je sais que ça peu paraitre stupide comme question (norme etc...) mais récemment un entraineur bien bien qualifié de VTT m'a dis que les premières mauvaise retombées commençaient à arriver :shock: ... Je vous avoues que ça m'étonne vu que personne que je connais (de près ou de loin) n'a eu de problème...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut,
Pour les casques avec une mentonnière amovible que se soit le giro switchblade ou le Bell super 2R ou autres ce sont des casques enduro pas de DH, pour moi je déteste le concepts car ça t'oblige à rouler avec un sac et ce n'est pas ma conception de rouler avec toute ma maison sur le dos, je pense que la tendance pour rouler fort et pédaler se tourne vers les casques intégraux plus light comme le fox proframe ou le TLD stade etc... ils sont super aérés très protecteurs et au moins tu ne te poses pas de questions lors de ton engagement.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Je roule toute l'année avec un bluegrass brave et maintenant avec un kenny scrub. Le switchblade est bien trop inconfortable, et de toute façon si c'est pour laisser la mentonnière autant prendre un modèle DH pas trop lourd et bien ventilé en destockage
Le sac me sert plus qu'à transporter plus de flotte quand je roule longtemps vu que la gourde de 600 suffit pas

Je vois de moins en moins de gens rouler avec des mentonnières amovibles
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Demmonx, 11/01/2019 - 10:57
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Demmonx (11 janv.) disait:

Je roule toute l'année avec un bluegrass brave et maintenant avec un kenny scrub. Le switchblade est bien trop inconfortable, et de toute façon si c'est pour laisser la mentonnière autant prendre un modèle DH pas trop lourd et bien ventilé en destockage
Le sac me sert plus qu'à transporter plus de flotte quand je roule longtemps vu que la gourde de 600 suffit pas

Je vois de moins en moins de gens rouler avec des mentonnières amovibles



As tu essayé les nouveaux intégraux plus light moi ça m'a changé la vie surtout pour les cervicales c'est 200grammes de gagner et beaucoup de ventilation par contre c'est chiant pour les insectes l'été.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Non, le casque je vois ça comme du consommable donc c'est 110/120€ max, et je veux quand même que ça tienne assez chaud pour pouvoir rouler avec -5/-10 l'hiver sans avoir les oreilles ou la bouche qui gèlent.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Demmonx (11 janv.) disait:

Non, le casque je vois ça comme du consommable donc c'est 110/120€ max, et je veux quand même que ça tienne assez chaud pour pouvoir rouler avec -5/-10 l'hiver sans avoir les oreilles ou la bouche qui gèlent.


Oui le Fox est à 170 euros sur certain site en solde et je suis d'accord avec toi sur le coté consommable hors de question de mettre 500 euros sur un fusible qui sert à protèger lors d'une chute.

Pour le froid moi je met une cagoule comme pour skier.
DDN
DDN

inscrit le 14/05/18
220 messages
Matos : 59 avis
Davelepec (11 janv.) disait:
Pour le froid moi je met une cagoule comme pour skier.


J'ai un Wanthead Fullbo que je porte sous le menton au lieu de sur le nez, c'est une cagoule / sous casque et un buff en triangle, double épaisseur de micropolaire, j'adore ce truc là : auvieuxcampeur.fr - le mien c'est le modèle loup
Message modifié 1 fois. Dernière modification par DDN, 11/01/2019 - 16:59
FrereBilli
FrereBilli

inscrit le 11/08/18
160 messages
Matos : 8 avis
Merci pour vos conseils, il semblerait que ce soit un "débat" plus intéressant qu'il n'y semblait !
J'hésite du coup entre le Proframe, le Giro Switchable ou d'attendre un peu le Gringo...
FrereBilli
FrereBilli

inscrit le 11/08/18
160 messages
Matos : 8 avis
Si quelqu'un sait où trouver de vraies bonnes affaires pour un casque plutôt enduro au passage, je suis preneur !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in