Ayz
Ayz

inscrit le 08/11/19
1 message

Yo les riders,
j'aimerais upgrader mon vélo actuellement monté en V-brake vers des freins à disque, j'ai vu des adaptateurs qui se fixent au cadre pour cela( lien en fin de message).
Ma question : je ne connais rien aux freins à disque, mon vélo est un VAE et donc les poignées de freins sont connectées électriquement, puis-je adapter des freins à disque sur ces poignées et si oui comment, car j'ai vu que les kits frein à disque étaient fournis avec leurs propres poignées.
Merci pour vos conseils.

amazon.fr

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ayz, 08/11/2019 - 07:45
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Ça ressemble à une très mauvaise idée
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6545 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
C'est quoi ton vélo?

J'ai l'impression que tu confonds pas mal de choses, perso, je ne connais aucun levier de frein qui fonctionne à l’électrique, encore moins sur du v-brake.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron c'est un contact sec(interrupteur) sur le levier de frein qui permet à l'assistance de se couper (en cas de freinage)et de déclencher le feu stop sur certain modèle, les moteurs de conception chinoise sur les premiers prix sont souvent équipés de ces options là.

Pour le montage de frein à disque c'est ridicule un V-brake bien réglé freine très bien pour ton utilisation si ce n'est pas le cas rapproches toi d' un professionnel.
Ayz
Ayz

inscrit le 08/11/19
1 message
ok merci pour vos réponses
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in