Marius49
Marius49

inscrit le 03/06/18
6 messages
Salut j'ai actuellement un commencal absolut de 2007 qui est en single et j'aimerai le passé à vitesse, mes je ne sais pas quel roue choisir pour cela auriez-vous des modèles à me conseillé?
Merci d'avance
mikerr
mikerr

inscrit le 18/10/07
473 messages
Salut,
Il faudrait déjà savoir ce que tu as comme roue actuellement, sachant que si c'est celle d'origine, il te suffira simplement de démonter le single pour le remplacer par une K7. Une photo pourrait nous aider ;-)

Il faut savoir que sur ce bike, tres peu de moyeux passe a cause de l'empilage de patte coté disque. Ta seule solution est le moyeux bolt up (axe femelle et vis, contrairement au montage classique axe male et écrous)
Marius49
Marius49

inscrit le 03/06/18
6 messages
Oui ces la roues d'origine j'ai bien vu le moyeu mes dans se cas si je le change faut il que je change tout mes rayons?
mikerr
mikerr

inscrit le 18/10/07
473 messages

Non, le corp de roue libre n'a rien a voir avec les rayons.
Regarde ce tuto youtube.com dans ton cas, il suffit de faire l'inverse

Marius49
Marius49

inscrit le 03/06/18
6 messages
Je ne ces pas comment mettre les photo mes ça ne me semble pas du tout jouable comme sur la vidéo
Marius49
Marius49

inscrit le 03/06/18
6 messages

[img]content.26in.fr

konamatt
konamatt

inscrit le 06/04/09
165 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
En effet ça ne ressemble pas à un corps de roue libre "standard". Du coup pas possible de monter une cassette sur ce moyeu il va falloir changer de roue.
Autre point à regarder (on ne voit pas bien sur la photo), as tu une pate pour la fixation du dérailleur ?
Marius49
Marius49

inscrit le 03/06/18
6 messages
Pas de pâte mes elle son vendu en pièces détaché. Sinon j'ai vu qu'il existait un moyeu mes après si je change mon moyeu il va peut être falloir que je change mes rayons non ?
konamatt
konamatt

inscrit le 06/04/09
165 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
Pour ton moyeu tu as 2 solutions :
- Soit tu trouves un nouveau moyeu sur lequel tu peux monter une cassette et alors tu dois faire le montage ta jante sur ce moyeu (en fonction du moyeu il faudra peut être changer de rayon car pas la bonne longueur)
- Soit tu achètes une roue complète

Dans les deux cas vérifie que ton moyeu soit bien compatible avec un axe traversant boulonné
Marius49
Marius49

inscrit le 03/06/18
6 messages
J'ai trouvé le moyeu chez commencal. Je vais les contacter pour voir avec eu pour les rayons.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Tu ne sembles pas avoir beaucoup de connaissances en mécanique du vélo, je te déconseille de te lancer dans le remontage d'une roue à partir d'un moyeux.
C'est très compliqué et rien de dit que tu y arriveras tout simplement.

Surtout pourquoi veux tu mettre des vitesses sur ton absolut crmo? c'est un vélo de dirt/street, c'est pas fait pour faire des randos.
Marius49
Marius49

inscrit le 03/06/18
6 messages
Pas de connaissance en mécanique??? Je suis technicien de maintenance donc je me débrouille plutôt bien pour tout ça.
Ces juste pour la taille des rayons que cela me pose soucis
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
J'ai dit mécanique du vélo.
Je voulais pas te vexer mais c'est juste pour t'expliquer que si tu ne sais pas ce qu'il te faut pour monter des vitesses sur ton single speed, alors il te manque beaucoup de connaissance en mécanique du cycle.

Et monter une roue de vélo, c'est ce qu'il y a de plus compliqués et de plus long même pour quelqu'un qui connait bien.

Par conséquent, vaut mieux penser à cette solution en dernière recours ou alors fait par un pro, mais là, plus grand intérêt par rapport à racheter une roue d'occas pour faire ton montage.

D'ailleurs, il faut commencer par voir quel est intérêt de la modif et pourquoi tu veux la faire si un vélo qui n'est pas prévu pour.
S'il n'est pas prévu pour d'origine, c'est pour une bonne raison.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Autant acheter une roue en axe de 10X135mm avec un corps de roue libre classique et comme NBF-Ronron je ne comprends pas la volonté de montée une K7 et un dérailleur sur un vélo avec lequel tu ne peux absolument pas pédaler.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Surtout qu'en 26", ça coute plus grand chose, bien moins cher qu'un moyeux et un montage.
mikerr
mikerr

inscrit le 18/10/07
473 messages
Sauf que, je l"ai dit plus haut, tres peu de moyeux passe avec l'empilage de piece pour le tendeur et la patte de fixation d'etrier.
En 2007 et 2008 les Absolut était vendu avec vitesses sauf le max max, ce qui me surprend d'ailleurs au niveau de son corp de roue libre.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
C'est vrai que c'était un peu la merde sur le maxmax.
Et si le moyeu n'est pas en 10x135, je pense que c'est quasiment mort pour monter des vitesse.
A part de faire un empilage ghetto de pignon sur le moyeu, si c'est possible...
konamatt
konamatt

inscrit le 06/04/09
165 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
Je pense que le cadre est bien en 135mm. Ce qu'il faut c'est un moyeu avec un axe suffisament long pour inclure aussi les "accessoires" qui s'empilent à l'extérieur du cadre (tendeur, adaptateur frein à disque)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in